MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

5 participants

Aller en bas

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet Empty Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

Message par antoine (22ème RIC) Jeu 20 Juin - 6:57

Bonjour à tous,

Voici mes deux derniers mannequins, en espérant qu'ils vous plairont.

- Marsouin de la 1ère compagnie (Capitaine Lecointre) du 3ème RIMa lors de la reprise du pont de Vrbnja et du poste de contrôle Sierra Victor, le 27 mai 1995. 17 soldats français sont blessés durant l’action, et deux autres tués : les marsouins Marcel Amaru et Jacky Humblot.
Pour plus d'informations : http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/27-mai-1995-les-marsouins-reprennent-le-pont-de-vrbanja
Tenue :
Casque Spectra, provenant d'une autre OPEX : le Liban. Nominatif d'un para du 8ème RPIMa
Tenue F1 camo CE
Gilet pare éclats CE
Brassards : un beige de l'ONU sur la manche gauche, à droite brassard de la 9ème DIMa, provient d'un ancien qui était là bas en 95.
Famas Airsoft.

- Para du 1er RPIMa lors de l'opération Daguet, possible durant l'assaut du fort d'As Salman d'après les photos d'époque. 
Casque F1 avec couvre casque camo désert et lunettes Bollé
Tenue NBC
Gilet pare éclats camo désert
brelage
ANP 51


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations coloniales,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet Empty Re: Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

Message par solitaire590 Jeu 20 Juin - 8:19

Bonsoir Antoine, trés beaux mannequins. Dommage que la photo ne soit pas plus nette.
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet Empty Re: Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

Message par argyll Jeu 20 Juin - 9:54

bonsoir,
superbe mannequins.
je dois avoir une photo du pont à Sarajevo lors de notre séjour la bas avec solitaire Wink

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet 587612
michel
argyll
argyll
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 440
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 49
Localisation : artois

Revenir en haut Aller en bas

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet Empty Re: Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

Message par pierre-emmanuel80 Jeu 20 Juin - 19:36

Bonjour

Effectivement, dommage que la photo ne soit pas meilleure.

Concernant, le marsouin du 3ème RIMa, je pense qu'un Gilet par Balle serait plus approprié qu'un GPE. D'autre part, je crois me souvenir qu'ils ont chargé dans la plus grande tradition de l'Infanterie, baïonnette au canon. Ce serait donc bien que tu parviennes à lui en trouver une.

Concernant le second, il te faudra lui trouver des gants NBC (pas très compliqué), et une trousse de secours individuelle, très souvent porté sur le brelage (qui d'ailleurs doit à mon avis passer au dessus du GPE, et non sur les côtés).

Amicalement

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet Empty Re: Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

Message par antoine (22ème RIC) Jeu 20 Juin - 21:43

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires et vos précisions. 
La luminosité était très mauvaise quand j'ai fait la photo. J'en ferais d'autres.
Pour le mannequin Daguet, je vais lui rajouter un pochette de secours individuelle et lui remettre correctement le brelage. 
Pour le mannequin yougo, merci aux "anciens" pour l 'info. 
Vos précisions vont me permettre de les arranger avant la présentation au public.

Cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet Empty Re: Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

Message par youloveme82 Ven 21 Juin - 23:52

Salut,

Beaux mannequins Antoine !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet Empty Re: Mannequins OPEX : marsouin du 3ème RIMa au pont de Vrbnja et 1er RPIMa Daguet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum