MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Désactivation de compte

+5
grobinew
TURPINITE
frederic06
LeXav
youloveme82
9 participants

Aller en bas

Désactivation de compte Empty Désactivation de compte

Message par youloveme82 Sam 22 Fév - 7:52

Bonjour à tous,

Le staff est en train de procéder à la désactivation des comptes de membres n'ayant plus posté sur le forum depuis 400 jours.

Le forum est un lieu d'échange et de partage mais pour cela il faut faire un minimum d'effort et d'investissement pour le faire vivre.

Nous avons remarqué que certains membres n'ayant pas posté depuis 400 jours venaient quotidiennement sur le forum. Cela n'est clairement pas admissible lorsque l'on se remémore les valeurs fondatrices de notre forum : CONVIVIALITÉ - RESPECT - PARTAGE

Nous avons envoyé de nombreux mails prévenant de la désactivation possible des comptes sans que cela soit suivi d'effet.

Ainsi, nous vous informons que les comptes des personnes n'ayant pas participé depuis 400 jours seront désactivés d'ici la fin de semaine prochaine.

Si votre compte a été désactivé et que vous souhaitez vous impliquer sur le forum, veuillez effectuer une demande auprès d'un administrateur par mail ou en le contactant sur d'autres forum.

Merci de votre compréhension et PARTICIPEZ BON SANG !!!!!!!!

Le staff de Militaris
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par LeXav Sam 22 Fév - 8:21

Bonsoir,

Merci pour ce très utile rappel Jérem' !

Amicalement

Xavier  farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par frederic06 Dim 23 Fév - 8:01

Salut,

Pour moi 400 jours c'est trop  Twisted Evil  Twisted Evil  Je pense
Je réduirai de moitié 
Juste mon avis les gars

Frédéric
frederic06
frederic06
Gold member
Gold member

Messages : 1271
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 49
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par LeXav Dim 23 Fév - 8:39

Bonsoir Frédéric

Je suis assez d'accord avec toi mais le staff fonctionne par consensus .
Pour info j'ai "dégagé" près de 60 utilisateurs fantômes en 2013

Amicalement

Xavier  farao 

LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par LeXav Dim 23 Fév - 20:03

Bonjour

Petite précision,
nous sommes au sein du Staff en train de discuter du délai de bannissement définitif en cas de ré-activation de compte non suivie d'effet immédiat en terme de participation

Merci de votre compréhension

Amicalement

Le Staff  farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par youloveme82 Dim 23 Fév - 20:18

Bonjour.

Jusqu à présent il y a plus d une vingtaine de comptes qui ont été désactivés. Il y en aura encore d autres. 

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par TURPINITE Mar 25 Fév - 8:03

Bonjour,
moi ce que je fais sur mes forums, je nettoie à 1 an (365 jours), cela a le mérite de ne pas se poser de questions, je pense qu'en 365 jours, on a largement le temps d'intervenir, ne serait-ce que pour souhaiter la bienvenue à un autre membre.
En considérant également qu'une indisponibilité due à une maladie ou accident est loin en général d'atteindre 1 an.
C'est bien, cela nettoie les rangs, rien ne sert de conserver des pseudos qui ne servent à rien.
Mieux vaut préférer la qualité à la quantité !

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par LeXav Mar 25 Fév - 10:01

Bonsoir

Le Staff a tranché
Si au bout de 15 jours après la ré-intégration de son compte un membre n'a pas fait preuve de plus de participation : son compte sera fermé et ce, de manière définitive
Ceci prend effet dès ce soir

Merci de votre compréhension

amicalement

Le Staff Militaris
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par grobinew Mer 26 Fév - 4:36

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir juste pour donner un autre avis.

Il n'est pas aisé pour certains d'entre nous d'ouvrir des sujets ou plus simplement d'intervenir sur un post.

Il faut comprendre que certains ne postent plus car il n'ont jamais de réponse des autres membres même les plus assidus (sauf ici par lexav et Youloveme qui prennent toujours le temps de laisser une réponse, je salue bien bas leurs dévouement à militaris)

Tous ne partage pas le même thème et on a pas toujours un nouvel objet à montrer aux autres chaque semaine.

On ne peut pas obliger les gens a participer, le fait qu'ils passent tous les jours juste pour voir c'est déjà pas mal.

Si vous agissez de la sorte, les gens se détournerons d'eux mêmes à la fin.

Il y a des gens qui aiment lire les nouvelles, d'autres préfèrent écrire des sujets et ils sont beaucoup moins nombreux donc ce que vous pouvez observer ici et la même problèmatique sur les autres forums. C'est pas facile pour ceux qui se décarcasse et qui veulent faire vivre un forum mais il faut savoir que ceux qui vous lisent ont une autre vision des choses.

Après la solution c'est de se faire un petit forum entre ami mais le problème c'est qu'au bout d'un moment, ça tourne vite en rond....alors le problème des curieux : ils faut s'en accomoder car vous n'arriverez pas à vous en débarrasser si facilement...

Imaginons qu'un jeune collectionneur timide par exemple, ne possède que deux boutons de fouille, une rosalie cassée et une coque d'Adrian sans cimier.....Pensez vous sérieusement qu'il va oser mettre en ligne ses petites reliques ?
Il n'aura certainement pas envie qu'on le prenne de haut où qu'on se moque de lui.....pire ! être ignoré....alors laissons lui l'opportunité de relire vos sujets passionnants, le faire rêver devant de beaux objets de collection ou d'y apprendre les fondements de l'histoire militaire par la lecture de vos exposés.

C'est une façon de voir autrement, peut-être que les sujets traités ici ne passionnent pas ou bien l'ambiance qui sait ?????

Avant de foutre des gens arbitrairement dehors, faut déjà analyser de où vient le problème.
On ne change pas les habitudes des gens en les virant  Razz pourtant j'avoue que je pensais comme vous avant  Rolling Eyes 

Se refermer sur soi même ce n'est pas toujours bon...ce forum ce n'est pas un club privé à ce que je sache puisqu'on peut le lire sans y être membre ou alors on le dit et on filtre les entrées....seuls les membres certifiés y ont accés et ça devient un forum "privé"

Posez donc la question aux membres

C'est juste un avis, moi je ne passe pas tous les jours et je n'ouvre plus vraiment de sujets qui me prennent du temps et qui n'interessent souvent personne

Amicalement  Wink 


grobinew
Membre actif
Membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par LeXav Mer 26 Fév - 5:21

Bonsoir

Merci de cette prise de parole Rodrigue Very Happy

De mon coté je ne partage pas du tout ton point de vue.
Nul n'est besoin d'être un "grand collectionneur" pour se fendre d'un post (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "grand collectionneur '???) , de poser des questions , ou même de présenter sa collection, une vitrine, une astuce de bricolage ou de mise en valeur etc..... .
Il n'y a pas de grosses et snobs légumes ici, chaque objet mérite d'être présenté

Quant à la timidité, je n'y crois guère quand on voit sur tous les fofos ce que les gens se mettent .. le clavier supprime toutes les barrières et les inhibitions , un peu comme la voiture.

Si l'on parle d'un club restreint ou d'ami c'est en final déjà le cas : regarde ici ou ailleurs les participants ? c'est 10% de la masse d'inscrit ...... et nous ramons pour que les gens participent. Pourtant il y a de tout en sujets puisque nous sommes un forum généraliste.
Un forum est ce que les membres en font, s'ils ne font rien : le forum n'est rien !

Pour terminer , nous ne foutons arbitrairement dehors personnes pour reprendre tes termes : nous refermons la porte à des gens qui de toute façon ne souhaite pas rentrer.

ça , c'est mon point de vue, mes camarades du staff pensent peut être différemment

amicalement

Xavier  farao 



LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par grobinew Mer 26 Fév - 6:05

Salut Xavier

Je respecte tout à fait ta position, j'avais juste envie d'en débattre car j'y avais déjà reflechi. J'ajouterais que je ne pense pas qu'il y ai de gros snob légumes ici pour reprendre ton expression......je me faisais l'avocat de ceux qui ne disent mot....pour le reste je ne te donne pas tord.

Ce n'est pas toujours facile de donner et je comprend qu'au bout d'un moment ça fatigue de constater l'inertie des gens....je me met à votre place, crois-moi.

Pas facile de maintenir un effort constant, je ne pense pas que nettoyer le forum des "silencieux" vous apporte un surcroit de participation....ça va juste vous donner plus de boulot.

Au fond ça ne me dérange pas mais voyez plutôt que cette masse silencieuse fait de la fréquentation sur le forum est ça compte pour l'hébergeur et donc pour la popularité du forum quelque part....

Amicalement


grobinew
Membre actif
Membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par youloveme82 Mer 26 Fév - 6:08

Bonjour,

Un forum est par définition un espace d échanges. Un dialogue en quelques sortes. Si lors d une conversation il n y a qu une seule personne qui parle, cela devient vite pénible. Au contraire, si chacun s exprime et fait avancer le débat, c est là que ça devient enrichissant. 

Tu parles de sujet qui n intéresse personne. Detrompe toi, les choix et les goûts évoluent avec le temps. Au début de ma vie de collectionneur, j avais juré à ma femme que jamais il n y aurait de mannequin à la maison ! J ai tenu parole puisque j ai mis des bustes ! Smile

Je ne collectionnais que le français, puis en regardant ce que les autres montraient, j ai pris de l us17. Puis j ai eu de l allemand et la je commence le british ...

Je ne faisais que la ww1 puisen voyant les sujets de Kevin j ai fait un peu d afgha. 

C est en montrant aux autres que l on donne envie. Si j avais dû m arrêter à chaque fois que je me suis pris un bide avec un sujet ou une idée, cela ferait bien longtemps que je ne serai plus ici ...

Il y a tout ce qu il faut ici pour participer. Comme l a dit un membre, un simple message d accueil pour les nouveaux, c est à la portée de tout le monde. 

Jeremy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par TURPINITE Mer 26 Fév - 11:46

Bonsoir à tous,

ne mélangeons pas tout, et surtout ne prenons pas comme une agressivité pour soi, ce que font les administrateurs.
Grobinew, cela commence par son avatar à remplir, et le reste sans pour cela dévoiler le numéro de sa carte bancaire etc.

Le problème ici posé, n'est pas tant le fait que des "timides" n'osent pas posté, mais le problème récurant de pilleurs d'informations qui viennent s'inscrirent sur les forums pour récupérer ce dont ils ont besoin et après, on ne les revoit plus.

Comme je l'ai dit, tous le monde peut poster, pas besoin d'être un expert, suffit de poster un message, même poser une question idiote, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Je t'engage vivement à créer ton propre forum, et tu verras en tant qu'administrateur, ce que cela représente et le ras le bol qu'occasionne ces inscriptions sans lendemain.

Pour terminer, ne vois pas là une agressivité envers toi, car je reconnais ton courage de poster et de donner ton avis, la démocratie est respectée, seulement, nous avons parfois sur les forums, sans pour cela s'écharper comme on le voit à certains endroits, des opinions quelque peu différentes, c'est ce qui fait aussi l'attractivité de la discussion.

Bonne soirée

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par Dronne66 Mer 26 Fév - 19:43

Bonjour,
Sur le forum ou je suis administrateur, ce sont les comptes sans aucun messages qu'on supprime.
D'abord, effectivement ceux qui ont plus de 365 jours (comptes à zéro messages), puis ceux des nouveaux inscrits, qui au bout de deux semaines, ne se sont pas présenté, et n'ont pas approuvé le règlement. Actuellement il y a 242 membres candidats à "l'expulsion".
C'est vrai que c'est agaçant de voir des membres qui viennent régulièrement sans jamais poster.
Même si la vocation première du forum dont je parle, est différente de celle de Militaris, mais c'est agaçant quand même.
Il y a des forums ou les conditions d'accès sont plus dures (genre, il faut donner l'adresse e mail fournie par le F.A.I.), mais ce sont des "forums morts".
D'après ce que j'ai pu voir, le pourcentage des membres actifs sur un forum, est toujours plus ou moins le même (10-15%).
Dronne66
Dronne66
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 321
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par LeXav Mer 26 Fév - 20:10

Bonjour

Je trouve que ce débat ouvert par Rodrigue est intéressant et positif, merci à Dronne et à Florian d'avoir réagit avec leur propre expérience de "confrères du Staff"

J'invite l'ensemble des membres à continuer cette discussion, ceux qui participent souvent.........comme ceux qui ne le font d'ordinaire pas.
Nous sommes sur un espace d'échange convivial , ne vous privez pas !

amicalement

Xavier  farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par Dronne66 Mer 26 Fév - 20:36

Je t'en prie,
J'ajoute aussi que si le pourcentage des actifs est stable, il y a un roulement, ces membres actifs ne sont pas toujours les mêmes, ça dépend de leur disponibilité.

Être membre d'un forum, ce n'est pas un sacerdoce, c'est un plaisir et une détente.

Personnellement, j'interviens peu sur les rubriques de Militaris, non pas par manque d'intérêt (sinon, je ne viendrais plus) ou par timidité excessive, mais parce que, sur les sujets que je lis, je n'ai rien de pertinent à dire, ou bien, les questions que je peux me poser sont déjà écrites, et avec leurs réponses. Et en général, j'évite de parler pour ne rien dire.
On peut supposer que c'est le cas d'autres personnes.
Bon, vous me direz que je pourrais écrire "Merci", vous n'auriez pas tort, mais j'aime pas le flood. Very Happy
Dronne66
Dronne66
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 321
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par grobinew Mer 26 Fév - 22:13

Bonjour,

*Turpinite : Je ne mélange rien du tout ! je donne juste une opinion  Wink
Ce que tu peux percevoir comme de l'aggressivité chez moi, c'est juste ma manière de m'exprimer qui peut paraitre abrupte au premier abord.

Pourquoi me reprocher de ne pas avoir d'avatar ? Est-ce une obligation ici ? Je l'ignorais...

Pour ce qui est d'administrer un forum, je le fait déjà, j'en ai déjà administrer d'autres donc je dirais que nous sommes sur un même pied d'égalité et que je parle aussi en connaissance de cause.

Pour le débat, je rejoint Dronne sur son dernier raisonnement qui est plein de bon sens...Poster des "merci" ou des "bienvenue" ne fait pas forcemment avancer le savoir....pas plus que de ne rien dire.

Je me répète : il y a certainement des taupes dans le lot qui méritent vraiment de prendre la porte à vos yeux mais il y a aussi des gens qui aiment voir vos sujets....dommage de les en priver.

Si pour être autoriser à lire le journal, il faut y avoir écris un article ou passé une annonce dedans....ça en limitera la popularité.

C'est la rançon du succés du forum  Very Happy
Sinon pas de souci avec le staff, j'accepte leurs choix....surtout qu'ici, il faut reconnaitre qu'ils sont bien plus correct qu'ailleurs   Razz

Amicalement

grobinew
Membre actif
Membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par argyll Jeu 27 Fév - 0:04

bonjour,
pour ma part, cela est sur que je ne participa pas énergiquement mais je ne manque pas de lire les sujets ouvert par ceux qui ont de quoi alimenter leur domaine.
je n'interviens que seulement lorsque c'est à ma porté.
cordialement
michel
argyll
argyll
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 440
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 49
Localisation : artois

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par Davsky Jeu 27 Fév - 4:19

Je pense que les admins savent faire la différence entre un forumeur fantôme et les autres. 
Perso je ne peut pas participer tous les jours, faute de savoi, d idé, dechoses à  dire ou de matériel à présenter. 
Je fais confiance à l équipe pour trier! 
Beaucoup s inscrivent pour un rens, une vente, voir une,photo pour identifier un objet qu ils ont découvert etc...
S ils ne reviennent plus, autant leur fermer la porte. Rien ne sert d avoir un million de membre et seulement 10 actifs...
Bonne journée a tous !
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par sultan5710 Jeu 27 Fév - 4:22

Bonjour,

Sans vouloir trancher, voila juste mon cas:

Je crois que pour ceux qui ont lu mes messages, il est clair, que je ne fait pas trop "couleur locale" dans mon theme de collection, par rapport à la majorité du forum.

Je ne "post" pas donc trés régulièrement, mais de temps en temps j'essai de faire partager mon centre d'interêt.
Et j'aime bien lire aussi les autres post, je m'instruit....... Même si pour autant je ne réponds pas systématiquement.

Maintenant, j'ai eut aussi de longues périodes, ou je n'ai pas du tout participé et pour autant, je ne me suis pas fait bannir pour autant, ce que j'ai fort apprécié.

Maintenant 400 jours sans activités à proprement parler, c'est déja trés long et comme dit ci-dessus, le staff est patient dans ce genre de situation, j'en ai déja "profité".

Voila, je n'ai pas fait avancer le schmilblick, c'est juste ma première pensée à la lecture de vos messages.
Cordialement
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 579
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A l'Est, dans la vallée des Anges

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par youloveme82 Jeu 27 Fév - 4:24

Bonjour,

Merci messieurs pour l'exposition de vos avis qui se défendent tous.

Ceci dit, Militaris est accessible dans sa quasi intégralité. Il y a, je pense, que les photos de certaines rubriques qui n'apparaissent pas aux non-inscrits.

Ainsi donc, faire la démarche de s'inscrire comme membre d'un forum ouvert implique donc une démarche volontaire de contribuer à enrichir ce forum. Sinon, on reste simple " invité ", borné à un unique rôle de consultation sans volonté de contribution.

Les membres s'inscrivant dans le cadre des 400 jours ont tous reçu des mails pour les relancer. Certains ont joué le jeu et on fait une petite contribution. Certains sont restés muets malgré des connexions répétées et parfois même une demande de réactivation de leur compte. Là, il s'agit d'un choix délibéré et connu de ne pas participer au forum. Que fait on avec des membres qui ne souhaitent pas ou plus participer ? Cela n'a aucun sens de les garder pour gonfler le nombre de membres. Ce n'est pas le but de Militaris.

Le but de Militaris est de créer un endroit où l'on est content de se retrouver le soir après le boulot pour échanger et se distraire sans prise de tête. Dans le Respect, la Convivialité et le Partage Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de compte Empty Re: Désactivation de compte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum