petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par majkejevrosime le Dim 3 Avr - 7:58

Bonjour

rentre aujourd’hui. la sangle est marquée LUX sur la partie métallique et DORRINGE WIEN 1942 sur le cuir. A priori sangle afrika ou du moins mediterranee. J ai tout de même une question
Les sangles allemandes se divisent en 2 grandes familles. les petites sangles a ardillon ordinaire d une 40 aine de cm, et les sangles avec attache supplémentaire sur fermeture téton, comme la mienne. J ai toujours pense que sangle droite égal ww2 et sangle a attache supplémentaire égal ww1. Visiblement j avais tord. Qui pourra m expliquer a quoi servaient exactement les deux types de sangle que j évoque? MERCI

les images
désolé pour les photos macro pourries Embarassed

][/URL]
][/URL]
][/URL]

encore merci a tous
Laurent

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: petites courroies pr gamelle et toile tente allemandes

Message par luft le Dim 3 Avr - 9:14

Bonsoir Laurent,

Sympathique trouvaille, j'aime bien les equipements toile allemand Wink Pour l'embout LUX, je l'est aussi vu sur des porte-chargeurs , pour la petite anecdote.

Alors pour les grandes sangles a boucle a ardillon, il me semble que ces dernieres servaient pour le poncho (zelthban), à le maintenir roulé pour pouvoir l'accrocher au brelage. Pour les sangles avec la patellette supplémentaire, sa servait a fixer la gamelle aux passant en cuir sur le rabat du sac à bain (brotbeutel).
Il me semble pas dire de betises, mais a confirmer par un collectioneur d'allemand, car c'est loin d'etre mon domaine de predilection Wink

Thierry
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut