MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les Vosges quand tu nous tiens ...

+4
TURPINITE
Yankee1876
LeXav
poilu94
8 participants

Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par poilu94 Dim 14 Aoû - 21:31

Ma mére habite en Alsace , ma grand-mére dans les Vosges , j'y vais donc assez souvent , et avec un ami sur place qui connait très bien les bons endroits , on fait de belles trouvailles comme vous pourrez le voir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je signale que TOUTES les munitions sont innertes depuis les photos .

Merci pour vos commentaires

Manu
poilu94
poilu94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par LeXav Dim 14 Aoû - 21:41

Bonjour,

en effet, très sympas ces trouvailles.
Gros plus pour les pièces de l'appareil de protection Draeger

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par Yankee1876 Dim 14 Aoû - 22:21

Bonjour a tous

Trouvailles terrain bien sympa
Cool pour les pièces de l'appareil de protection Draeger

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par TURPINITE Dim 14 Aoû - 22:34

Bonjour,

J'habite les Vosges, et me rends très souvent sur les champs de bataille.

J'ose espérer que ces objets ne viennent d'un de ces sites.

Et que ces "fouilles" sont faites dans les règles de l'art avec autorisation.

N'oublions pas que le sol vosgien et alsacien, au même titre que d'autre lieux historiques, renferment les restes de nombreux disparus qui n'ont pas trouvés de sépulture, et un détecteur, ça ne détecte que du métal.

En espérant que ces plaque identitaires ne soient pas celles de disparus.

Quant à cette récupération, désolé, mais ces bouts de ferraille à la limite de tomber en poussière, je ne vois pas l'intérêt !

Si sur Ebay, comme on en voit très souvent sous la dénomination "lot de fouilles"

Un jour, et il finira par arriver, nos autorités s'intéresseront de plus près à ces présentation sur le Net, et alors là, nous serons en mesure de constater les dégâts, en sachant que naturellement, on engage non seulement sa responsabilité, mais également celle de l'administrateur du site.

Cordialement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par poilu94 Dim 14 Aoû - 22:40

Sur la derniére photo , en haut à droite , je viens de trouver à quoi ça servait ( comme quoi on découvre tous les jours ) , c'est le reservoir d'une lanterne de campement réglementaire du type Kunitz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dire qu'il y avait les restes à coté et que je ne les aient pas pris Embarassed Embarassed ... au prochain voyage ;-)
poilu94
poilu94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par poilu94 Dim 14 Aoû - 22:43

TURPINITE a écrit:Bonjour,

J'habite les Vosges, et me rends très souvent sur les champs de bataille.

J'ose espérer que ces objets ne viennent d'un de ces sites.

Et que ces "fouilles" sont faites dans les règles de l'art avec autorisation.

N'oublions pas que le sol vosgien et alsacien, au même titre que d'autre lieux historiques, renferment les restes de nombreux disparus qui n'ont pas trouvés de sépulture, et un détecteur, ça ne détecte que du métal.

En espérant que ces plaque identitaires ne soient pas celles de disparus.

Quant à cette récupération, désolé, mais ces bouts de ferraille à la limite de tomber en poussière, je ne vois pas l'intérêt !

Si sur Ebay, comme on en voit très souvent sous la dénomination "lot de fouilles"

Un jour, et il finira par arriver, nos autorités s'intéresseront de plus près à ces présentation sur le Net, et alors là, nous serons en mesure de constater les dégâts, en sachant que naturellement, on engage non seulement sa responsabilité, mais également celle de l'administrateur du site.

Cordialement
Florian

Bonjour Florian , j'ai dit en avoir vu au Linge , mais c'est en visitant le musée , je ne pille pas ! loin de moi ce mode de prospection . Je détécte dans les bois loin des champs de bataille sur les camps arriére ...
La plaque d'identité est vierge !
Merci pour vos remarques .

Manu
poilu94
poilu94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par Invité Mar 16 Aoû - 22:47

salut, peux tu faire une photo des 2 bonbonnes cote à cote?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par poilu94 Mer 31 Aoû - 0:00

killer2lamor a écrit:salut, peux tu faire une photo des 2 bonbonnes cote à cote?
a+

Oui j'en ai donné une a un ami , je la récupére et fais ça !!!

Manu
poilu94
poilu94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par PETIGNY Mer 31 Aoû - 0:10

que fait une bouteille d'air pour bateau pneumatique dans les Vosges ??? un crash d'avion ??? pas d'autres piece d'avion autour ???

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par isnah Mer 31 Aoû - 0:27

PETIGNY a écrit:que fait une bouteille d'air pour bateau pneumatique dans les Vosges ??? un crash d'avion ??? pas d'autres piece d'avion autour ???

Ludo

lol!

Hello

C'est une bouteille d'air pour appareil respiratoire Draeger.

Le bateau pneumatique en luge dans la neige des Vosges c'est pas mal aussi jocolor
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par Invité Mer 31 Aoû - 0:55

salut, en effet il s'agit d'une bobonne de masque mais une autre photo aurait aidé à savoir s'il s'agit d'un draeger tübben ou draeger HSS!
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par oliv06 Mer 31 Aoû - 0:57

TURPINITE a écrit:
Quant à cette récupération, désolé, mais ces bouts de ferraille à la limite de tomber en poussière, je ne vois pas l'intérêt !


Cordialement
Florian

Bonjour Florian,

avec la reserve que ces fouilles soient effectuées dans les regles de l'art, je trouve que ces objets ont une valeur sentimentale et une force d'évocation bien superieures à des pieces"neuves de stock".

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par cdg Mer 31 Aoû - 1:14

oliv06 a écrit:
TURPINITE a écrit:
Quant à cette récupération, désolé, mais ces bouts de ferraille à la limite de tomber en poussière, je ne vois pas l'intérêt !


Cordialement
Florian

Bonjour Florian,

avec la reserve que ces fouilles soient effectuées dans les regles de l'art, je trouve que ces objets ont une valeur sentimentale et une force d'évocation bien superieures à des pieces"neuves de stock".

Olivier.

slt

tout a fais d'accord avec toi ,au moins sur que ces pièces sont pas des bidouilles ,très belles sorties
félicitation et je t'encourage a y retourner

cdg
cdg
cdg
Membre participant
Membre participant

Messages : 134
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 53
Localisation : saillant st mihiel

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par poilu94 Mer 31 Aoû - 1:45

Pensez vous franchement que si j'était un "pilleur" , je vous ferez partager mes sorties ????
J'aime sortir , oui mais dans le respect des règles !
Je n'ai jamais fouillé de zones interdites et d'ailleurs , je ne fouille pas , je fais de la détection de loisir ...

Dés que j'ai récup la petite bouteille , je vous fait les photos !!!

Manu
poilu94
poilu94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vosges quand tu nous tiens ...  Empty Re: Les Vosges quand tu nous tiens ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum