MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Militärische Uniformen in der DDR 1949-1990, Klaus-Ulrich Keubke/ Manfred Kunz.

Aller en bas

Militärische Uniformen in der DDR 1949-1990, Klaus-Ulrich Keubke/ Manfred Kunz. Empty Militärische Uniformen in der DDR 1949-1990, Klaus-Ulrich Keubke/ Manfred Kunz.

Message par Invité Mer 30 Juin - 4:58

Bonsoir,

voici à mon avis un des indispensables pour les collectionneurs d'uniformes est-allemand,
je l'ai acheté par curiosité ne collectionnant pas ce thème, mais je ne regrette pas d'en avoir fait l'acquisition.
C'est un livre très complet, il ne vous aidera probablement pour l'authentification d'une pièce (mais à l'heure actuelle, quel livre peut prétendre le faire dans ce domaine?), mais il vous sera d'une grande aide pour identifier vos objets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en allemand mais je pense que la compréhension du livre ne devrait pas trop poser de problème, même pour ceux n'ayant pas étudié l'allemand. Un lexique illustré à la fin du livre vous aidera très facilement à comprendre les termes utilisés pour détailler les uniformes sans même avoir à utiliser un dictionnaire.

Il y a de très nombreuses photos de pièces, d'époque, mais également des illustrations très utiles un peu à la manière des livres soviétiques de régulation du port de l'uniforme.

A mon avis vous ne regretterez pas votre investissement, surtout pour les débutants.


PS:
références:
Militärische Uniformen in der DDR 1949-1990
Klaus-Ulrich Keubke / Manfred Kunz
Mittler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militärische Uniformen in der DDR 1949-1990, Klaus-Ulrich Keubke/ Manfred Kunz. Empty Re: Militärische Uniformen in der DDR 1949-1990, Klaus-Ulrich Keubke/ Manfred Kunz.

Message par luft Mer 30 Juin - 5:31

En effet, tres bon ouvrage sur le sujet qui fait figure de référence dans le milieu.
L'ayant moi-meme a la maison, je ne trouve rien a redire mis à part le fait qu'il soit un peu trop tourné vers la Volksmarine et l'armée de l'air. Mais c'est pas plus mal car ce sont un peu les branches malaimés des collections DDR/NVA, les collectioneurs leur preferant souvent la Grenztruppen ou l'armée de terre. Wink (moi-même etant principalement axé sur l'armée de terre silent et le Ministerium für Staatssicherheit / MdI pale )

A avoir pour les amateur de militaria DDR!

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum