Rescapé du camp 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rescapé du camp 14

Message par Invité le Jeu 13 Sep - 8:00

Bonjour,

je tenais à faire un sujet sur un livre édifiant lu pendant les vacances, "Rescapé du camp 14". Je vous avoue que j'ai même eu du mal à croire ce que j'ai lu tant l'histoire de ce survivant d'un camp nord-coréen est tragique. L'histoire racontée par ce jeune homme a pourtant été authentifiée par plusieurs autres évadés de camps nord-coréens.

Le jeune prisonnier est un enfant né dans un camp de prisonniers politiques. C'est, à ce jour, le seul enfant né dans un camp politique nord-coréens qui a réussi à s'échapper. Il faut savoir qu'en Corée du Nord, la doctrine considère que le "sang" des prisonniers politiques est souillé jusqu'à la troisième génération. Les enfants que peuvent avoir les prisonniers politiques restent donc dans les camps. S'ils arrivent à l'âge adulte et qu'ils ont des enfants ceux-ci resteront également internés.

Ce livre raconte la vie à l'intérieur des camps de prisonniers politiques nord-coréens (les plus durs en Corée du Nord), l'évasion ainsi que le douleur retour à la liberté en Corée du sud où l'intégration est difficile pour ces rescapés.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rescapé du camp 14

Message par youloveme82 le Jeu 13 Sep - 8:29

Salut André,

J'avais entendu parlé de ce livre et vu des interviews de cet homme. C'était tristement inimaginable.

Jérémy

_________________
" Détournez-vous de ceux qui vous découragent de vos ambitions. C'est l'habitude des mesquins. Ceux qui sont vraiment grands vous font comprendre que vous aussi pouvez le devenir. "

Mark Twain

Recherche documents, photos sur Orchies (59), le 75e RI, le 25e RI et le 8e hussard.
avatar
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 35
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum