MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

2 participants

Aller en bas

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Empty La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

Message par Invité Lun 17 Sep - 9:41

Bonjour,

après l'avoir mis dans la partie identification, voici une redingote à col ouvert modèle 1926 de la marine pour officier. Le velours violet du bas des manche indique qu'il s'agit d'un ingénieur-mécanicien. Sur la manche gauche, on peut voir le brevet de l'aéronautique navale,

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  2iiej61
La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  27yr30l
La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Biv7mq

une représentation, peu précise, de la tenue de cérémonie des officiers français au cours des années 1930,

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  9rmurr

Une autre illustration des années 1930,
La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  14ipkeo

N'hésitez pas à compléter avec vos pièces! cheers

Je remercie les membres Marinedk et cartahu50 qui m'ont permis d'identifier cette redingote.


Dernière édition par André le Mar 18 Sep - 0:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Empty Re: La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

Message par cartahu50 Lun 17 Sep - 18:40

Bonjour,

"A quoi ça sert que Marinedk se décarcasse ?"

Car le velours distinctif du corps des ingénieurs mécaniciens n'a jamais été de couleur prune.

Le corps des mécaniciens présente la particularité d'avoir été distingué successivement par deux couleurs de velours. D'abord le lilas jusqu'en 1902 puis le violet de 1902 jusqu'à la suppression du corps au milieu des années 60. Jamais le prune.

Une petite question : en quoi le dessin de L et F Funcken est il peu précis ?

Cordialement


Dernière édition par cartahu50 le Lun 17 Sep - 18:44, édité 1 fois

cartahu50
Membre participant
Membre participant

Messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 77
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Empty Re: La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

Message par cartahu50 Lun 17 Sep - 18:44

Re,

Précision terminologique : on parle pas d'aéronautique militaire mais selon les époques d'aéronautique navale (après 1936) ou d'aviation maritime (avant cette date).

Cdt

cartahu50
Membre participant
Membre participant

Messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 77
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Empty Re: La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

Message par Invité Lun 17 Sep - 21:02

Bonjour,

Merci pour le rappel concernant la couleur, j'ai mis prune en pensant à violet. Wink Je corrige ma petite erreur d'inattention.
Pour le dessin de Liliane et Fred Funcken, je pensais surtout d'une part aux couleurs du ceinturon qui paraissent noir et or et ensuite aux glands du chapeau monté dont on ne sait pas trop s'ils sont présents ou pas (mais la taille du dessin y est pour quelque chose),

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Empty Re: La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

Message par youloveme82 Mar 18 Sep - 1:21

Bonjour,

Belle redingote et merci pour cette présentation.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Empty Re: La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

Message par cartahu50 Mar 18 Sep - 8:17

Bonsoir,

petite erreur d'inattention

C'est bien ainsi que je l'avais compris et c'est la raison pour laquelle j'ai outrageusement plagié M. Ducros.Smile

Plus sérieusement les dessins de L et F Funcken manquent effectivement de netteté mais surtout pour ce qui concerne le lieutenant de vaisseau en grande tenue, ils font figurer sur le chapeau un galon de bordure doré qui est en fait un galon de bordure de chapeau d'officier général. Le galon de bordure du chapeau des autres officiers est obligatoirement en soie noire.

Erreur également sur l'autre illustration. Le format réduit publié ici ne permet pas de s'en rendre bien compte mais cela ne fait aucun doute lorsque l'on voit le dessin en taille originale. Le personnage portant le numéro 8 est un maître en armes. Mais il porte sur sa casquette trois galons ce qui le ferait correspondre à un lieutenant de vaisseau !!

Cordialement

cartahu50
Membre participant
Membre participant

Messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 77
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La redingote modèle 1926 de la marine pour officier  Empty Re: La redingote modèle 1926 de la marine pour officier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum