la saison commence!
+6
Murphy92
Tinky
youloveme82
alvin17
oliv06
masterstyle
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la saison commence!
rebonsoir Master...............
J'oubliai de dire : j'ai cet historique en 5 volumes et le 109th Inf est bien dedans, avec la plupart des photos de ces soldats.......... alors il y a un chance de le retrouver, mais pas avant demain après-midi
alvin17
alvin17 a écrit:Bonsoir Masterstyle,
Une précision complémentaire d'un autre membre :
Je suis d'accord avec BJ et son analyse. Le 1st Inf de Pennsylvanie est bien l'ancêtre du 109th Inf de la 28th Div.
J'oubliai de dire : j'ai cet historique en 5 volumes et le 109th Inf est bien dedans, avec la plupart des photos de ces soldats.......... alors il y a un chance de le retrouver, mais pas avant demain après-midi
alvin17
alvin17- Membre très actif
Salut,
Surtout prend ton temps, tu as déjà fais beaucoup pour moi et je ne suis pas à quelques jours près
En tout cas infiniment merci d'avance
Surtout prend ton temps, tu as déjà fais beaucoup pour moi et je ne suis pas à quelques jours près
En tout cas infiniment merci d'avance
Salut Luc,
Sympa tes rentrées dis donc, dommage que j'étais pas dans le coin.
En tout cas un plus pour le quart.
Et surtout un grand bravo à Alvin, toujours prêt à aider
Amicalement
Kévin
Sympa tes rentrées dis donc, dommage que j'étais pas dans le coin.
En tout cas un plus pour le quart.
Et surtout un grand bravo à Alvin, toujours prêt à aider
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour,
Je viens de faire la première page, et pour l'instant c'est R.A.S. mais beaucoup de matricule commence par "123....." mais j'ai 110 pages à consulter et sur trois colonnes. Mais certains soldats n'ont pas le matricule à la suite de leurs noms. J'espère qu'il n'en fait pas parti
A bientôt
alvin17
Je viens de faire la première page, et pour l'instant c'est R.A.S. mais beaucoup de matricule commence par "123....." mais j'ai 110 pages à consulter et sur trois colonnes. Mais certains soldats n'ont pas le matricule à la suite de leurs noms. J'espère qu'il n'en fait pas parti
A bientôt
alvin17
C'est encore moi
j'ai déniché notre HOMME ne trouvant rien aux compagnies HQ et A, ma femme me dit : "tu vas voir, il sera dans les derniers" je l'écoute (+ ou -) et vu qu'il y a un "M" de frappé sur ce quart, je commence la Co. M de ce 109th Inf.
et une demi-page avant la fin en haut de la 3ème colonne de la page 291..... il est là
Il s'agit du Private Friend E. SHEERER (1237780) - R.F.D. N° 1 ANGELS en Pennsylvanie. Il fut capturé le 15 juillet 1918. Il fait bien parti de la Co. M du 109th Inf. 28th Div. Il n'est pas en photo dans l'historique
alvin17
j'ai déniché notre HOMME ne trouvant rien aux compagnies HQ et A, ma femme me dit : "tu vas voir, il sera dans les derniers" je l'écoute (+ ou -) et vu qu'il y a un "M" de frappé sur ce quart, je commence la Co. M de ce 109th Inf.
et une demi-page avant la fin en haut de la 3ème colonne de la page 291..... il est là
Il s'agit du Private Friend E. SHEERER (1237780) - R.F.D. N° 1 ANGELS en Pennsylvanie. Il fut capturé le 15 juillet 1918. Il fait bien parti de la Co. M du 109th Inf. 28th Div. Il n'est pas en photo dans l'historique
alvin17
Super Christian !
Merci à toi !
Jérémy
youloveme82- Admin
alvin17 a écrit:C'est encore moi
alvin17
Un grand merci Christian! Je vais enfin pouvoir mettre un nom dessus!
Salut à vous tous,
Une info supplémentaire :
A la ligne en dessous : SHEERER Wallace H. à la même adresse, donc un frère
Pour être complet dans cette recherche, il faut maintenant trouver son lieu de capture
alvin17
Une info supplémentaire :
A la ligne en dessous : SHEERER Wallace H. à la même adresse, donc un frère
Pour être complet dans cette recherche, il faut maintenant trouver son lieu de capture
alvin17
alvin17 a écrit:
alvin17
J'allais le dire! Mais là aussi je ne suis d'aucune utilité car vraiment novice dans le thème de l'us17, mais je ne demande qu'a apprendre
Moi je serais curieux de savoir comment ce quart est arrivé jusqu'à moi
masterstyle a écrit:
Moi je serais curieux de savoir comment ce quart est arrivé jusqu'à moi
Pas difficile, c'est sans doute une réutilisation ww2, tant que les équipements étaient en bon état, on les utilisait.
Au fait pour ta gamelle française, elle ressemble aux US mais ce serait plutôt un mix ww1-ww2.
Tinky- Membre très actif
Tinky a écrit:
Au fait pour ta gamelle française, elle ressemble aux US mais ce serait plutôt un mix ww1-ww2.
Tu parles par rapport à la poignée?
Oui, le "bas" ww1 et le "dessus" ww2. Sur les ww1, le dessus n'est pas en deux compartiments.
Tinky- Membre très actif
Salut,
Sauf que ce n'est pas un mix
Première guerre:
Récipient Alu
Plateau Alu non compartimenté
Poignée Fer moulé avec bourelet
Deuxième guerre: (pas vrai pour tous)
Récipient Inox
Plateau compartimenté inox
Poignée Fer estampée
Le modèle inconnu:
Récipient Alu
Plateau compartimenté Alu
Poignée Alu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf que ce n'est pas un mix
Première guerre:
Récipient Alu
Plateau Alu non compartimenté
Poignée Fer moulé avec bourelet
Deuxième guerre: (pas vrai pour tous)
Récipient Inox
Plateau compartimenté inox
Poignée Fer estampée
Le modèle inconnu:
Récipient Alu
Plateau compartimenté Alu
Poignée Alu
Je parlais des formes, pas nécessairement des matériaux.
Tinky- Membre très actif
Ah... autant pour moi
De loin quand je l'ai vu j'ai cru que c'était un modèle 1932
De loin quand je l'ai vu j'ai cru que c'était un modèle 1932
Bonjour, jolie rentrée , un petit coup de miror peut etre pour le coupe paier ??
Antoine.
Antoine.
biloute- Membre participant
biloute a écrit:Bonjour, jolie rentrée , un petit coup de miror peut etre pour le coupe paier ??
Antoine.
Si c'est demandé si gentiment
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé le lieu de cette capture :
Les 109th et 110th Inf. sont attachés à la 125ème division française et occupent la 2ème ligne au centre du Bois de Rougis au nord de COUFREMAUX (dans la région de Château-Thierry)
L'offensive allemande a été lancé le 15 Juillet comme prévu. Des passages de la rivière ont pu être réalisés dans le secteur de la 125ème Division française. Lorsque la puissance de l'attaque allemande s’est développée peu après l'aube, les Français reculèrent, laissant les quatre compagnies américaines (B et C, 110th d'infanterie, et L et M, 109th d'infanterie) sur les berges. Bien entourés, ces unités ont maintenu leurs positions jusqu’à 8h00 quand ils ont commencé à se frayer un chemin vers le sud pour retrouver les lignes Français. Les survivants atteignirent les nouvelles lignes au cours de l'après-midi.
alvin17
Je pense avoir trouvé le lieu de cette capture :
Les 109th et 110th Inf. sont attachés à la 125ème division française et occupent la 2ème ligne au centre du Bois de Rougis au nord de COUFREMAUX (dans la région de Château-Thierry)
L'offensive allemande a été lancé le 15 Juillet comme prévu. Des passages de la rivière ont pu être réalisés dans le secteur de la 125ème Division française. Lorsque la puissance de l'attaque allemande s’est développée peu après l'aube, les Français reculèrent, laissant les quatre compagnies américaines (B et C, 110th d'infanterie, et L et M, 109th d'infanterie) sur les berges. Bien entourés, ces unités ont maintenu leurs positions jusqu’à 8h00 quand ils ont commencé à se frayer un chemin vers le sud pour retrouver les lignes Français. Les survivants atteignirent les nouvelles lignes au cours de l'après-midi.
alvin17
masterstyle a écrit:Salut,
Je te remercie Alvin, là c'est quasiment complet
Il te manque quoi
Alvin17
Re, le coupe papier a une nouvelle jeunesse ^^ il est quand même mieux comme sa tu as trouvé un marquage ( style souvenir de ..)??
Antoine .
Antoine .
biloute- Membre participant
Salut,
J'ai espéré trouver un marquage dans ce type mais rien de rien.
Sinon au cul, on devine les marquages maintenant, mais il faut avoir une excellente vue: S67 S 11 15, il est tout bon
J'ai espéré trouver un marquage dans ce type mais rien de rien.
Sinon au cul, on devine les marquages maintenant, mais il faut avoir une excellente vue: S67 S 11 15, il est tout bon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2