MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de conseil.

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Besoin de conseil.

Message par lorrain77 Lun 19 Juil - 8:03

Bonsoir,j'aimerais monter un mannequin de fantassin de la nva je trouve pas mal de materiel sur le net mais.....Pouvez vous me conseiler? quelle type de veste,vareuse? pantalon,bottes c'est un théme que je découvre et que j'ai envie d'approfondire mais je suis dans le floue scratch study pale
Merci.
Cordialement.
seb.

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par PETIGNY Lun 19 Juil - 8:28

Quelque soit le theme (NVA, WH , LW , US ...) la meilleur des solutions pour etre coherent est de se fixer un mannequin precis ( ex : Garde frontiere en 1989 à Berlin Est !)

Apres pour t'aider tu peux prendre une photo en particulier et t'y tenir (un reportage photos avec plusieurs photos du meme gars sous differents angles est l'ideal !!!)

Voila voila !

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par luft Lun 19 Juil - 9:53

Je suis totalement en accord avec l'avis de ludo Wink
Tout depends ce que tu veux faire, mais fixe toi un type de tenue et essaye de te documenter un max dessus Smile
Parce que en nva, c'est facile de s'egaré niveau tenues (surtout celle de sortie) car elles sont sensiblement similaire pour un non initié Smile

un petit site bien tourné qui donne un aperçu de tenues Wink
http://www.guidetoddr.org/index_1.html

Si t'as des questions, hesite pas a les poser je te repondrais dans la mesure de mes competences

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par Invité Lun 19 Juil - 17:36

Bonjour,

je pense qu'il est en effet assez important de se fixer une date, ensuite le type de tenue (parade, sortie, service, combat) et le service ou l'arme (Volksmarine, Luftverteidigung, Luftstreitkrafte, Volkspolizei, Stasi ... etc.) car entre le réglement de 1956 et celui de 1986 il y a eu un certain nombre de changements Wink

Le militaria est-allemand est beaucoup plus compliqué que ce que l'on pense et je pense que dans quelques années on y retrouvera les mêmes problèmes que dans le militaria allemand 2eGM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par luft Mar 20 Juil - 1:38

André a écrit:Bonjour,

je pense qu'il est en effet assez important de se fixer une date, ensuite le type de tenue (parade, sortie, service, combat) et le service ou l'arme (Volksmarine, Luftverteidigung, Luftstreitkrafte, Volkspolizei, Stasi ... etc.) car entre le réglement de 1956 et celui de 1986 il y a eu un certain nombre de changements Wink

Le militaria est-allemand est beaucoup plus compliqué que ce que l'on pense et je pense que dans quelques années on y retrouvera les mêmes problèmes que dans le militaria allemand 2eGM.
Tout juste André, souvent les changements sont très minime mais ils existent! Entre 1956 et 86, le reglement a été 7 fois modifié, avec chaque fois des petits détails, tres rarement de grosse refontes. Car le fonctionnement est resté sensiblement similaire a celui de l'armée allemande de 40, on modifie touche par touche en ameliorant ceci ou cela, et en supprimant certains details.

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par lorrain77 Mar 20 Juil - 6:31

Merci a vous pour vos réponses et merci a luft pour le liens Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par luft Mar 20 Juil - 6:34

lorrain77 a écrit:Merci a vous pour vos réponses et merci a luft pour le liens Wink
Si besoin, me semble que j'en est d'autres dans mes papiers Wink

Mais je pense que sa pourra te donner un idée du genre de tenue que tu souhaiterais monté Smile

thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par lorrain77 Mar 20 Juil - 6:40

Bonsoir thierry,en fait voila ce que j'aimerais faire.
https://militaris.bbactif.com/pays-du-pacte-de-varsovie-f32/le-casque-mle56-de-la-nva-rda-t960.htm
un mannequin portant ce genre de tenue de parade,puis ensuite pourquoi pas une tenue de combat.Pour l'arme,fantassin troupe de l'armée de terre période années 60.


lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par luft Mar 20 Juil - 6:57

lorrain77 a écrit:Bonsoir thierry,en fait voila ce que j'aimerais faire.
https://militaris.bbactif.com/pays-du-pacte-de-varsovie-f32/le-casque-mle56-de-la-nva-rda-t960.htm
un mannequin portant ce genre de tenue de parade,puis ensuite pourquoi pas une tenue de combat.Pour l'arme,fantassin troupe de l'armée de terre période années 60.


Bonne idée lorrain Smile Pour la tenue de combat, tu auras pas trop de mal, tout est trouvable souvent à pas cher (sauf pour les tenues cam Blumentarn ou souvent appelé "Spolch" qui sont recherché des connaiseurs de NVA). Par contre pour les tenues sortie/parade a col noir du genre WH, sa va etre ardu, car sa commence a etre recherché par les collectioneurs DDR mais aussi par les reconstituteurs Wh Evil or Very Mad Donc elles sont souvent vendues assez cheres No

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil. Empty Re: Besoin de conseil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum