MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

que faites vous dans la vies?

5 participants

Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty que faites vous dans la vies?

Message par Invité Dim 25 Juil - 22:03

bonjour, tout est dit dans le titre , cela afin de mieux ce connaitre...

pour ma part je suis désamianteur pour une societer belge, on va partout en belgique.
l année passée une équipe est partie en hongrie pendant 9mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par masterstyle Lun 26 Juil - 0:15

Salut,

J'ai déplacé le sujet dans la section sondage et débat Wink

Pour ma part je viens d'obtenir mon diplôme de BTS en électrotechnique, je suis actuellement à la recherche d'une formation en alternance pour obtenir le statut de BAC +3 toujours dans l'électrotechnique Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Lun 26 Juil - 0:37

masterstyle a écrit:Salut,

J'ai déplacé le sujet dans la section sondage et débat Wink

Pour ma part je viens d'obtenir mon diplôme de BTS en électrotechnique, je suis actuellement à la recherche d'une formation en alternance pour obtenir le statut de BAC +3 toujours dans l'électrotechnique Wink
il a pas mal de boulot la dedans surtout a l heure actuelles, pour ce qui est des bac +3 etc., je comprends rien a cela, chez nous en belgique ce n est pas la même chose.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par masterstyle Lun 26 Juil - 0:57

Difficile à expliquer concernant le Bac. Tu connais son équivalent en Belgique?

Voici mon parcours, histoire que tu comprenne un peu mieux le système français, tu trouveras surement une équivalence belge. Wink

Ecole maternelle: 3 à 6 ans

-Petite section
-Moyenne section
-Grande section

Ecole primaire: 6 à 11 ans

-CP
-CE1
-CE2
-CM1
-CM2

Collège: 12 à 15 ans

-6eme
-5eme
-4eme
-3eme => Obtention du Brevet des collèges

Lycée: 16 à 18 ans

-Seconde
-Première
-Terminale => Obtention du BAC

BTS:

1ere année
2eme année => Obtention du diplome BTS (BAC +2)

Licence professionnelle:

1ere année => Obtention du diplome de Licence professionnelle (BAC+3)
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Lun 26 Juil - 2:09

ouais chez nous en maternel il a 3 années
primaires 6 années et a la fin de cela tu as un diplomes, et en suite tu as ce que on appelle le secondaires, là c est divisée en plusieur section(géneral, technique transition, technique qualification et proffessionnel).aussi en 6 année, avec un diplome et une 7ieme(pas obliger de la faire).en suite bha c est l université etc.

pour ma part j ai été jusque en 3ieme année secondaire pas plus loin j étais en guerres avec les etudes lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par luft Lun 26 Juil - 2:32

En France , apres la 3e, tu as aussi la possibilité de rejoindre un lycée d'enseignement professionel Wink
Au bout de 2 ans de formation, tu passe un diplome , soit un CAP (certificat d'apptitude Professionel) ou un BEP (brevet d'enseignement professionel).
Si le diplome est obtenu, tu as des selections pour pour continuer la formation pour 2 ans de plus pour passer un BAC Professionel ou un BMA (brevet des metiers d'arts)
Et si tu as aussi obtenue ce diplome, dans certaines filières, tu peux poursuivre 2 ans de plus pour passer un BTS (brevet de technicien superieur) ou un DMA (diplome des metiers d'art).

Perso, je suis passé par cette filière d'enseignement technique, j'ai obtenu mon CAP mais j'ai pas poussé plus loin car mes notes ne m'on pas permis de passé en BMA. Pi j'en avais pas l'envie car les etudes ne m'ont jamais passioné. Parfois, je regrette mais bon c'est fait, c'est fait....

luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Lun 26 Juil - 2:35

luft a écrit: Pi j'en avais pas l'envie car les etudes ne m'ont jamais passioné. Parfois, je regrette mais bon c'est fait, c'est fait....

oui, ce que je dis, lorsque on fait des choix on les fait, et on ne regarde plus en arriere si non regrette, vaux mieux continuer sa route sans regarder derrieres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par luft Lun 26 Juil - 2:52

landser84 a écrit:
oui, ce que je dis, lorsque on fait des choix on les fait, et on ne regarde plus en arriere si non regrette, vaux mieux continuer sa route sans regarder derrieres.
C'est sur, j'ai le meme avis a ce sujet. Je prefere avancé sans avoir de regrets car sa fait pas avancer de s'appitoyer sur ce qu'on aurait pu ou du faire

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par masterstyle Lun 26 Juil - 7:47

Luft, tu n'as pas précisé la filière dans laquelle tu étais, perso ca m'a surpris quand tu me l'as dis Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par kevin14/18 Lun 26 Juil - 7:51

Perso diplomé en électronique avec un BAC+2 comme Luc depuis peu.

Et normalement employé à plein temps dans la boite ou je suis à mi-temps en ce moment.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par luft Lun 26 Juil - 9:21

masterstyle a écrit:Luft, tu n'as pas précisé la filière dans laquelle tu étais, perso ca m'a surpris quand tu me l'as dis Wink
Oui sa surprends generalement les gens quand je dis que j'ai fais de etudes techniques Smile Mais le général ou literraire ne m'ont jamais branché car on papote de trucs theoriques et jamais de trucs concrets, palpables. Car la theorie, c'est bien, mais dans la pratique apres tu tombe toujours sur le truc qui entrais pas dans la theorie! Donc t'es dans la mouisse et tu dois improvisé Laughing

Personellement, j'ai passé et obtenue un CAP des metiers d'art option Horlogerie (en gros un CAP horlogerie). Je prefere la 1ere designation, sa fais plus pompeux et ronflant Laughing

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Lun 26 Juil - 23:04

alors moi je viens juste de changer de taf,je bosse a OSR filliale de la celebre SNCB(belgique)
je suis AFR agent au sol,je fais les ordres de manouevre pour les trains,je verifie si il sont apte a rouler,les bulletin,les bulletin de freinage etc etc
ahhhhh j oublier salaire fixe Very Happy Very Happy meme si je fais que 10 h00 dans la semaine je suis payer 35h00 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par masterstyle Lun 26 Juil - 23:10

Si mon parcours arrive à son terme je devrais être dans la signalisation ferroviaire cheers
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Lun 26 Juil - 23:37

aiguilleur?
a terme enfin d ici 3 a 4 ans je vais essayer d etre conducteur de train mais ce qui me recule ces les 9 mois de formation
pour la signalisation y as rien de bien compliquer ,le plus "chaud" ces quand les AC(agent de circulation) et les regulateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par masterstyle Mar 27 Juil - 0:52

Pas spécialement aiguilleur, disons qu'a terme je deviendrais chef d'une petite équipe chargé des travaux sur les lignes, mais rien n'est joué, il faut encore que j'arrive à accéder à la formation, que je la passe avec succés et que je prenne des galons dans l'entreprise lol
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Mar 27 Juil - 0:57

papa schultz 03 a écrit:aiguilleur?
a terme enfin d ici 3 a 4 ans je vais essayer d etre conducteur de train mais ce qui me recule ces les 9 mois de formation
pour la signalisation y as rien de bien compliquer ,le plus "chaud" ces quand les AC(agent de circulation) et les regulateur

bonjour papa schultz, donc si j ai bien comprix tu travaille pour la SNCB en belgique?

alors je te souhaite bon courrage etudie bien si tu veux passé la formation pour etre conducteur de train.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Marko Mar 27 Juil - 1:52

landser84 a écrit:
bonjour papa schultz, donc si j ai bien comprix tu travaille pour la SNCB en belgique?

Non ! L'auvergne -> Belgique tous les jours, ça fait un peu loin. Il travaille pour une filiale de la SNCB.
Brrrr! Rien que de dire ces 4 lettres, ça me hérisse les poils... Evil or Very Mad

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par luft Mar 27 Juil - 1:55

Marko a écrit:
Brrrr! Rien que de dire ces 4 lettres, ça me hérisse les poils... Evil or Very Mad

Marko

salut,

Desolé de mon ignorance, mais pourquoi ?

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Mar 27 Juil - 7:18

papa schultz 03 a écrit:alors moi je viens juste de changer de taf,je bosse a OSR filliale de la celebre SNCB(belgique)
je suis AFR agent au sol,je fais les ordres de manouevre pour les trains,je verifie si il sont apte a rouler,les bulletin,les bulletin de freinage etc etc
ahhhhh j oublier salaire fixe Very Happy Very Happy meme si je fais que 10 h00 dans la semaine je suis payer 35h00 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol et après les gugus de la SNCF sont les premiers a manifester alors que c'est des gros branleurs xD

moi je suis apprenti peintre en batiment et je fait un CAP , les etudes ca m'a jamais plu et mes prof m'ont fait comprendre que j'etait pas assez intelligent pour aller plus loin qu'un CAP No
ca m'arrive de les croiser en ville et ils font moins les gigolos parce que je fait une tete de plus que eux xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par oliv06 Sam 31 Juil - 10:40

Salut,

comme dit plus haut, il ne sert à rien de regarder en arriere (bien que nos erreurs passées devraient nous aider à nous construire), mais il est toujours temps pour bien faire.
A mon âge canonique (pour la moyenne du fofo, hein), j'ai repris les études il y a 2 ans, pour ma formation d'infirmier qui se termine dans environ 1an et demi si tout va bien. Ne cherchez pas loin mes motivations : sur une promo de 140, on compte 120 représentantes du sexe faible What a Face ... I have a dream Laughing

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Invité Sam 31 Juil - 23:40

lol se taper 120 gonzesses faut etre vaillant xD

la rumeur dit que les infirmières sont des cochonnes en + Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faites vous dans la vies? Empty Re: que faites vous dans la vies?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum