MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projectiles

2 participants

Aller en bas

Projectiles Empty Projectiles

Message par Invité Mar 3 Aoû - 9:28

Projectiles trouvé dans un bois où résidais des maquisards d'ailleurs 2 d'entres eux furent tués.
Je voudrai vous les faires identifier pour faire plus de recherches sur ce coin. Je ne vous en dit pas plus je veux pas vous induires.
Ils fonds quasi 6 cm de long pour environ 1,3 cm de diamètre. Desolé pour les photos
Projectiles 22247302082010_006

Le cul est embouti
Projectiles 67076402082010_007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par luft Mar 3 Aoû - 10:57

Bonsoir,

Perso, je penserais a du .50 Us Wink
Voir à la limite du 13 mm Tankgewehr

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par masterstyle Mar 3 Aoû - 13:10

Salut,

Je penses également à du 12.7mm us Wink

Maintenant je n'ai pas connaissance de l'utilisation d'un tel calibre par des maquisards Shocked
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par Invité Mar 3 Aoû - 22:42

c'est bien du 12.7 US , je les reconnait aux stries au niveau de l'embase , vu l'etat je pense qu'ils proviennent d'une mitrailleuse d'avion qui ont touché leur cible mais qu'ils ont ricoché.
y'a -t-il eu des combats aériens dans cette région ? ou des passages de blindés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par Invité Mar 3 Aoû - 23:53

y@nn81 a écrit:c'est bien du 12.7 US , je les reconnait aux stries au niveau de l'embase , vu l'etat je pense qu'ils proviennent d'une mitrailleuse d'avion qui ont touché leur cible mais qu'ils ont ricoché.
y'a -t-il eu des combats aériens dans cette région ? ou des passages de blindés ?

C'est pour ça que je voulais pas trop en dire : enfaite dans ce coin était placé un camps de maquisard et 2 d'entre fure tués par les allemands. on a fouiller un peu comme ça pour voir et tombé sur ces projectiles. A 100m de ce lieu il y a 4 ou 5 trous d'obus et apparament par une dame anciennequi dit largués par un bombardier américain (peu être pour se délester). Au début on pensai à du calibre allemand étant donné les tués et en les disposant dans des étuis de cal 50 cela correspondait. Après on a pensé au bombardier équipé en armes lourdes, peut être le dénouement, mais pourquoi avoir tiré à la mitrailleuse???

Il y a eu très très peu d'américain dans la région sachant qu'on était en zone occupée.......mystere encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par Invité Mer 4 Aoû - 1:16

il arrivait que les mitrailleurs latéraux testaient leur cal.50 en vol avant de partir en mission, ou alors comme tu dis c'est peut etre un chasseur bombardier type p-47 qui a largué ses bombes avant la cible car il etait pris en chasse par la LW , et un combat s'est engagé au dessus de la zone ou tu as trouvé ces balles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 3:34

Salut Aurel,
deux pruneaux de Cal.50 US.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 20:56

ok merci à vous, je vais continué à fouiller dans le coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projectiles Empty Re: Projectiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum