MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dictionnaire de la Marine Françoise

3 participants

Aller en bas

Dictionnaire de la Marine Françoise  Empty Dictionnaire de la Marine Françoise

Message par Invité Mar 3 Aoû - 17:00

Bonjour,

voici un livre très instructif sur la marine française (il n'y a pas d'erreur dans mon titre, à l'époque on parle encore de François et de Françoises) de la fin de la Monarchie et de la Révolution daté de 1792,
malheureusement, la couverture a souffert, mais cela reste un bel objet Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a de nombreuses annexes sur les différents types de vaisseaux et de formations navales:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire de la Marine Françoise  Empty Re: Dictionnaire de la Marine Françoise

Message par Marko Mar 3 Aoû - 19:45

Salut André,

J'aime aussi les vieux livres et quand ils sont "militaires", c'est un véritable plaisir de les feuilleter. I love you

Merci pour ces photos.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire de la Marine Françoise  Empty Re: Dictionnaire de la Marine Françoise

Message par Invité Mar 3 Aoû - 21:26

lire le vieux français ces plutot pénible (j avais des bouquins sur les templiers ecrit en debut du 19eme )je prefere encore le latin Very Happy
mais tu as un tres beau lire quand meme et qui as vecu (+ de 200 ans ces pas rien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire de la Marine Françoise  Empty Re: Dictionnaire de la Marine Françoise

Message par P-E Mar 3 Aoû - 23:06

Waw génial ! Je n'aime pas du tout les vieux livres, mais c'est vrai que quand le contenu est militaire et bien illustré comme c'est le cas là, cela devient original ! S'il avait été en ma possession, je me serais fait plaisir en le scannant proprement page par page pour sauver son contenu...
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire de la Marine Françoise  Empty Re: Dictionnaire de la Marine Françoise

Message par antoine (22ème RIC) Mar 3 Aoû - 23:08

Bonjour,

Superbe livre André !
J'adore ces vieux ouvrages, ils ont une âme et ont traversés les siècles, tout comme l'on pourra dire la même chose un jour de nos pièces en militaria. Pour l'instant, même la première guerre mondiale reste "proche" mais comme un membre l'a si bien dit, pour nos enfants et nos petits enfants, ce sera aussi loin que les guerres napoléoniennes ou le siècle des lumières.
J'ai pas mal de livres datant de la première et seconde moitié du XIXème, dont un sur lequel j'avais craqué qui traite de l'exploration et la découverte de l'Afrique noire: une vision un peu dépassée mais passionnante. Par exemple, il traite des zones où il ne faut pas s'aventurer à cause des cannibales, etc. J'essaierais de vous le présenter à l'occasion.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire de la Marine Françoise  Empty Re: Dictionnaire de la Marine Françoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum