MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mais où est passé le 89th bataillon ?

4 participants

Aller en bas

Mais où est passé le 89th bataillon ? Empty Mais où est passé le 89th bataillon ?

Message par grobinew Mer 30 Oct - 4:32

Bonjour,

Le 89th Bataillon overseas CEF de Calgary en Alberta est créé le 22 décembre 1915 et embarque pour la Grande-Bretagne le 2 juin 1916
L'intégralité du personnel a été absorbé par le 9th Bataillon overseas CEF (reinforcement)  pour fournir des renforts au Corps canadien en France. le bataillon sera dissout le 21 mai 1917.
Ce petit col a été retrouvé dans le nord alors qu'il n'est pas censé être venu en France...comme quoi les soldats canadiens trainaient sur eux leurs insignes après réincorporation dans une autre unité....pas forcémment dans leurs poches mais certainement sur leurs uniformes...ils devaient toucher leurs nouveaux insignes sur place (s'il y en avait de disponible) lors de leur ventilations dans les différentes unités d'acceuil je pense....Il est même assez courant de retrouver d'autres exemples
Mais où est passé le 89th bataillon ? Imgp0626
Des gars du 5eme peloton du 89th CEF en 1916
Mais où est passé le 89th bataillon ? 89th_c10

cdt

grobinew
Membre actif
Membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est passé le 89th bataillon ? Empty Re: Mais où est passé le 89th bataillon ?

Message par LeXav Mer 30 Oct - 4:50

Bonjour

Très intéressant Very Happy
Il faut donc pousser plus loin les historiques d'unité pour comprendre pourquoi l'on retrouve.....ce que l'on ne devrait pas retrouver !

Amicalement

Xavier farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est passé le 89th bataillon ? Empty Re: Mais où est passé le 89th bataillon ?

Message par youloveme82 Mer 30 Oct - 9:34

Salut,

Etonnant mais pas surprenant !

Entre le règlement et le terrain ...

Merci Rodrigue pour cette présentation.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est passé le 89th bataillon ? Empty Re: Mais où est passé le 89th bataillon ?

Message par grobinew Mer 30 Oct - 10:20

merci pour votre interet Very Happy

En fait je collectionne les insignes dans une logique inverse...je m'explique...je ne recherche pas forcemment tel ou tel unites, en fait, je fais les recherches suivant mes trouvailles et la c'est bien plus enrichissant

amicalement
Rodrigue

grobinew
Membre actif
Membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est passé le 89th bataillon ? Empty Re: Mais où est passé le 89th bataillon ?

Message par Tommy62 Ven 1 Nov - 21:56

salut rodrigue super badge !! hummm le canadien j en possède quelques uns
Tommy62
Tommy62
Membre participant
Membre participant

Messages : 52
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est passé le 89th bataillon ? Empty Re: Mais où est passé le 89th bataillon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum