MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Belle brocante dans l' Ain

5 participants

Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Belle brocante dans l' Ain

Message par PETIGNY Dim 29 Aoû - 2:45

Salut les kids !

Un de mes clients m'a indiqué une broc ce WE dans un tout petit village...

Petit village completement paumé... mais 1700 exposants !!!

Des champs entiers d'exposants , les rues bourrées a craquer !!! et que des trucs anciens (pas de vide-poubelles comme on en voit de plus en plus !!!)

J'y arrive donc vers 6h00... à 6h30 je trouve la caisse de Pak 7.5cm (Frz)
Apres je trouve une coque de casque francais 14/18 et une douille allemande de 1936...
Je continue et je tombe sur 2 autres caisses comme la mienne...( un lot a du sortir !!!)
Plus loin le jerrycan ( utilisé par nos amis les pompiers, mais peinture à 90% dessous !!!)
Là je commence a faiblir ( je me coltine la caisse , le jerrycan et la douille depuis dejà 3heures !!!)
Je decide de rentrer chez moi ... je me perds dans les rues et tombe sur la coque de casque allemand ( pas donné mais depuis le temps que mon soldat de Stalingrad me demande un casque 40!!!)

Bref que du bonheur !!!

Bon WE a tous

Ludo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par Pierre-er Dim 29 Aoû - 2:51

Jolie la coque , la caisse aussi bien joué Smile
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par Invité Dim 29 Aoû - 3:27

salut

j'ai preferé une petite broc à coté de la tour du pin à celle de leyment...j'aurai pas du,apparemment No

bravo pour ces magnifiques rentrées,la coque est superbe

cdlt
laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par oliv06 Dim 29 Aoû - 7:49

Salut,

avec 4 amis, l'on s'est frappé 6 h de route pour y être. Début de la chine à 4h45 What a Face
J'ai même vu la caisse que tu montres. Le casque est superbe.

Personnellement, le bilan est négatif par rapport à l'année précédente :

énormément de chercheurs de militaria et bien moins de matériel que l'année derniere. La majorité de ce que l'on a pu voir était le plus souvent hors de prix.
J'a quant meme trouvé 2 trucs sympas, photos demain.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par PETIGNY Dim 29 Aoû - 8:06

oliv06 a écrit:avec 4 amis, l'on s'est frappé 6 h de route

C'est de eux dont tu parles ???? scratch

http://casimiragoldorak.free.fr/html/html_quatre_amis/page_1.htm

Ca fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles Sad ... comment va Pousse-moussu alien ?

Ludo

lol!
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par oliv06 Dim 29 Aoû - 8:16

PETIGNY a écrit:
oliv06 a écrit:avec 4 amis, l'on s'est frappé 6 h de route

C'est de eux dont tu parles ???? scratch

http://casimiragoldorak.free.fr/html/html_quatre_amis/page_1.htm

Ca fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles Sad ... comment va Pousse-moussu alien ?

Ludo

lol!

ah, ben, le soleil a tapé fort de ton côté geek Laughing

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par Marko Dim 29 Aoû - 18:29

Salut,

Belle rentrée. Ca vaut encore la peine de se lever tôt par chez vous ! Very Happy

oliv06 a écrit:
énormément de chercheurs de militaria et bien moins de matériel que l'année derniere. La majorité de ce que l'on a pu voir était le plus souvent hors de prix.
Olivier.
Le syndrome belge vous a atteint. Aujourd'hui en Belgique, les belles pièces sont rares sur les brocantes et si vous n'êtes pas là au moment du débalage de ces pièces, un nifteux (un brocanteur professionnel) met la main dessus et la revend 50 m plus loin pour le double si pas le triple du prix. Maintenant il ne reste plus que des bricoles (pansements, médailles sans trop de valeur, etc...) ou des choses peu recherchées tel que des tenues et équipements belges post WWII, les livres, etc...
Heureusement pour nous, nous avons des bourses "internationales" où la concurrence joue un peu.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par P-E Lun 30 Aoû - 1:09

Hum pour avoir fréquenté pas mal de bourse depuis plus de 10 ans en Belgique ET en France quasiment 1 à 2 fois par mois, je peux te dire que nous sommes loin d'être les plus chers, Marko...je vois plutôt les choses différemment : les prix en Belgique augmentent parce que les vendeurs belges, amateurs ou professionnels, essayent de gagner autant qu'un vendeur français ou allemand pour une même pièce (on adapte les prix sur base des prix du marché).

Je vais prendre un unique exemple : j'ai été vendre à la bourse de Rouen avec mon père (on a essayé pour une fois d'aller assez loin pour changer). On avait deux casques à cimier français (l'un de dragon, l'autre de cuirassier). Ce sont des casques que l'on a depuis des années sur notre table en Belgique, aussi bien à Wavre qu'à Ciney, et on ne les a jamais vendu. En moins d'une heure après l'ouverture à Rouen on avait vendu les deux... C'est très simple, le prix qu'on a vendu les deux, c'est le prix d'un seul en France...et pourtant nos prix n'avaient pas changé en passant la frontière.

Bref selon moi, les prix en Belgique augmentent effectivement, mais ils ne font que s'adapter sur les prix de nos voisins allemands et français... Maintenant, cela dépend aussi pour quelles pièces...
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par Marko Lun 30 Aoû - 1:56

Je parlais de ce qu'on trouve sur les bocantes et non en bourse.
Si tu vois encore une caisse à munition ou une coque de casque allemand sur une brocante belge, ils seront tout deux dans un état déplorable. La dernière pièce militaria en brocante que j'ai pu voir, c'est un casque à barbe belge avec une coiffe pourrie à 40€. Pour un casque belge post WWII en mauvais état, c'est drôlement cher.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par P-E Lun 30 Aoû - 2:41

ah ok désolé. J'avais été induit en erreur par : "Heureusement pour nous, nous avons des bourses "internationales" où la concurrence joue un peu.". Selon moi les "bourses internationales" ne concernent que les grosses bourses d'armes et non les petites brocantes. Enfin, autrement je rejoins ton idée, dans les marchés aux puces et autres brocantes, on ne trouve pas beaucoup de militaria (ou alors fort cher). Mais bon, on ne vas peut-être pas dans les bonnes brocantes non plus. En France on trouve pas mal de petits objets, casques (,...) dans des petites "brocantes de village", mais autrement dans les grosses brocantes un peu plus connues, du genre Lille, là c'est comme chez nous.

Mais bon, c'est vrai qu'en France il y a encore moyen de faire de très bonnes affaires. Par exemple mon père a été en France pendant un week-end il y a pas longtemps et a ramené un obus 'souvenir de 14-18' tout sculpté et deux casques adrian (l'un français de 14-18 avec sa belle peinture bleu horizon, son insigne et son intérieur complet, le tout dans son jus, et un casque adrian belge de la défense passive, également complet et dans son jus) qu'il avait acheté 20€ (le lot) sur un marché français..en exagérant un peu, c'est limite le prix de l'obus seul...

P-E

ps à Marko : je pense que j'ai une boite à munition allemande, en métal. Je t'enverrai des photos. Si c'est le modèle que tu cherches, tu peux l'avoir ! Elle n'est pas en bel état (fort rouillée), mais bon, j'en ai aucun usage. Je t'enverrai des photos par mail.
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par Marko Lun 30 Aoû - 5:16

P-E a écrit:PS à Marko : je pense que j'ai une boite à munition allemande, en métal. Je t'enverrai des photos. Si c'est le modèle que tu cherches, tu peux l'avoir ! Elle n'est pas en bel état (fort rouillée), mais bon, j'en ai aucun usage. Je t'enverrai des photos par mail.

Je parlais de caisse allemande au vue de la superbe caisse que Petigny a trouvé.
Moi faire de l'allemand ??? Plutôt devenir teuton ! Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Belle brocante dans l' Ain Empty Re: Belle brocante dans l' Ain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum