MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Votre avis bis

+8
oliv06
Pithiviers
luft
kevin14/18
solcarlus
Marko
Pierre-er
masterstyle
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la lecture des fiches par les invités?

Votre avis bis Vote_lcap20%Votre avis bis Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
Votre avis bis Vote_lcap64%Votre avis bis Vote_rcap 64% 
[ 16 ]
Votre avis bis Vote_lcap16%Votre avis bis Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Votre avis bis Empty Votre avis bis

Message par masterstyle Mer 1 Sep - 0:55

Bonsoir,

Toujours dans le but d'améliorer le forum, le staff souhaites expérimenter une nouvelle méthode d'accé au forum, a savoir laisser la possibilités aux "invités" de pouvoir lire les différents messages du forum sans être inscrit.

Le problème majeur reside dans la question suivante: laisser ou non les fiches visibles pour les membres non inscrits?

Deux solutions possibles:

-Laissez tout le monde voir les fiches même aux non membres (donc non participants)
-Réunir les fiches dans une section unique invisible aux "invités" (dans ce cas les fiches ne seront plus triées par nationalités et par époque).
-Autre solution (à vous de nous la proposer)

Qu'en pensez vous?
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Pierre-er Mer 1 Sep - 4:45

bonjour

Je pense que c'est inutile de les cacher Smile laissez visible tous
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par masterstyle Mer 1 Sep - 7:30

Salut,

Merci pour ta réponse Wink

Une fiche résulte avant tout d'un travail de recherche et prend beaucoup de temps, cela me gène un peu que des "profiteurs" puissent en tirer un bénéfice au détriment du forum Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Pierre-er Mer 1 Sep - 8:17

Re-bonjour , Il s'inscriront, okay il les pourront les lire mais cela ne les fera pas participer. Moi les forum avant de m'inscrire je parcour si sa me plait je m'inscrit et m'investie. quand il faut s'inscrire avant sa prend le chou .. Je pense que les laissez donnera envie au personne interesser. Tôt ou tard il l'a veront la fiche Smile Autant que les profiteur ne s'inscrive pas Wink
amicalement
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Marko Mer 1 Sep - 19:29

Salut,

En fait il y a deux questions.
La première.
masterstyle a écrit:
Toujours dans le but d'améliorer le forum, le staff souhaites expérimenter une nouvelle méthode d'accé au forum, a savoir laisser la possibilités aux "invités" de pouvoir lire les différents messages du forum sans être inscrit.

Là, il faut vous poser la question... Pourquoi, lors de la création du forum, avoir bloqué les invités ? Vous aviez certainement des raisons.
Pour ma part l'accès à tous à certaines rubriques moins "courues" tel que post WWII est envisageable. Par contre la WWI, WWII, la vie du forum, etc... Non !

La seconde
masterstyle a écrit:Le problème majeur réside dans la question suivante: laisser ou non les fiches visibles pour les membres non inscrits ?

Deux solutions possibles:

-Laissez tout le monde voir les fiches même aux non membres (donc non participants)
-Réunir les fiches dans une section unique invisible aux "invités" (dans ce cas les fiches ne seront plus triées par nationalités et par époque).
-Autre(s) solution(s)...
Une fiche visible par rubrique pour présenter le produit (merci monsieur Marketing) et ne laisser accéder à la rubrique "Fiches" que ceux qui en ont fait au moins une, une sorte "d'examen de passage".

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Invité Mer 1 Sep - 19:54

J'aime bien les propositions de Marko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par solcarlus Mer 1 Sep - 20:31

Bonjour.

par Pierre-er le Mer 1 Sep - 21:17

Re-bonjour , Il s'inscriront, okay il les pourront les lire mais cela ne les fera pas participer. Moi les forum avant de m'inscrire je parcour si sa me plait je m'inscrit et m'investie. quand il faut s'inscrire avant sa prend le chou .. Je pense que les laissez donnera envie au personne interesser. Tôt ou tard il l'a veront la fiche Autant que les profiteur ne s'inscrive pas
amicalement

Avec le virtuel, il est difficile de faire le distingo entre un timide, un visiteur venant consulter le forum avant inscription (on peut toujours se désinscrire), un profiteur etc. Autour d'une table, c'est différent. Les catégories citées plus haut sont repérées.

...et ne laisser accéder à la rubrique "Fiches" que ceux qui en ont fait au moins une, une sorte "d'examen de passage"...

Et/ou participé à l'élaboration d'un fiche Wink

solcarlus.

PS: J'ai voté pour la restriction.
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Marko Mer 1 Sep - 21:22

solcarlus a écrit:
...et ne laisser accéder à la rubrique "Fiches" que ceux qui en ont fait au moins une, une sorte "d'examen de passage"...
Et/ou participé à l'élaboration d'un fiche Wink
solcarlus.
La remarque est effectivement intéressante.
Mais alors, il faudrai aussi définir ce que "participer" englobe. Juste apporter une photo d'une de ces pièce ne serait pour moi pas suffisant même si cela paraît injuste.
Mais ce n'est que mon avis

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par kevin14/18 Mer 1 Sep - 21:36

Salut,

Je trouve l'idée à creuser, à voir et à dessiner les contours. Car même si créer une fiche est une chose pas simple, il faut qu'elle soit un minimum bien faite.

Car même si nous ne gagnons rien avec nos fiches, cela éviterais les profiteurs. Mais restreindrais la partie du site la plus mise en avant.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par masterstyle Mer 1 Sep - 21:42

Salut,

Le débat commence à devenir intéressant, et j'aime particulièrement la proposition de marko et de solcarlus:

marko a écrit:et ne laisser accéder à la rubrique "Fiches" que ceux qui en ont fait au moins une, une sorte "d'examen de passage".

solcarlus a écrit:Et/ou participé à l'élaboration d'un fiche

Pour répondre à marko:

marko a écrit:Là, il faut vous poser la question... Pourquoi, lors de la création du forum, avoir bloqué les invités ? Vous aviez certainement des raisons.
Pour ma part l'accès à tous à certaines rubriques moins "courues" tel que post WWII est envisageable. Par contre la WWI, WWII, la vie du forum, etc... Non !

Nous avions bloqué les invités car il n'était pour nous pas concevable de voir le contenu d'un forum pillé par d'autre, ni plus, ni moins. Au final nous pensons que la barrière reste assez frêle et cela nous empêche surement d'avoir de nouveaux membres. Rolling Eyes

Pour répondre à solcarlus:

Je pense que pour dire que l'on participe, il faudrait par exemple réaliser une fiche, où aider dans sa réalisation un autre membre. Mais faire des bons sujets comme tu nous l'a déjà fait reste la meilleur solution Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Marko Mer 1 Sep - 22:00

kevin14/18 a écrit:Mais restreindrais la partie du site la plus mise en avant.

Kévin

Ces fiches sont effectivement une plus value mais qui dit "plus value" sous entend travail fourni.
Comme on dit chez moi, je veux bien être bon mais pas trop Bon avec un grand "C"

Mais le reste du forum n'est pas à jeter. Les posts sont en général d'un bon niveau et c'est ça aussi qui fait un forum attractif.
Si certaines personnes ne viennent que pour les fiches, elles n'apporteront jamais rien.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Invité Mer 1 Sep - 22:00

Bonjour,
j'ai voté contre, mais il y a du pour et du contre.
Je m'explique; du contre car les fiches pourraient etre ce qui fait l'intérêt de ce forum et serait ainsi reprise sur d'autres plus facilement.
Du pour car si j'étais auteur de fiches, je prendrai du plaisir à les faire partager sur toute la toile.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par luft Mer 1 Sep - 22:15

Salut,

Je trouve l'idée a propos de l'acces a la rubrique "fiches" assez seduisant, y'a matiere a creuser. Car je suis pour le partage des connaisances, mais pas que sa soit toujours les memes qui fournissent le travail de recherche et de temps libre personnel investie dans la realisation de fiches pour que des profiteurs de passages pillent le travail effectué Wink
En gros, je veux bien partager mais faut que sa soit dans les 2 sens, si on donnent , faut que la personne donne aussi en retour. Car je veux dire que prendre un peu de son temps libre pour faire une fiche n'as jamais tué personne et c'est toujours gratifiant de faire partager une piece qu'on apprecie bien ou ses connaisances

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par masterstyle Mer 1 Sep - 22:43

Dans un autre sens, les jeunes collectionneurs n'ont pas forcement les compétences pour réaliser une fiche, mais la fiche peut lui apporter surement quelques informations. Il serait donc dommage de l'en priver. non?
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Marko Mer 1 Sep - 23:20

Mauvais argument.
Rien n'empêche à un jeune de poser la question sur le forum. C'est aussi ça participer à la vie de ce dernier.
Et je ne le répèterai jamais assez. Une collection commence par une documentation. Celui qui rechigne à acheter un bon livre sur un sujet qui l'intéresse c'est qu'il n'est pas certain de continuer dans le domaine. Alors pourquoi se fatiguer pour lui.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par masterstyle Mer 1 Sep - 23:36

C'est un avis qui se tient. Wink

Nous partons donc sur le principe d'ouvrir une nouvelle section regroupant les fiches déjà existantes, le titre de chaque sujet devrait comporter le préfixe de la nationalité et de l'époque (ex: -USWW1 / ALLWW2 / FRPW etc...) avec un accès restreint uniquement pour cette catégorie (condition à mettre en place).

Qu'en pensez vous?
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par kevin14/18 Mer 1 Sep - 23:42

De plus pour répondre à Marko, nous disposons d'une rubrique où nous présentons la doc à avoir.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Marko Mer 1 Sep - 23:48

masterstyle a écrit:C'est un avis qui se tient. Wink

Nous partons donc sur le principe d'ouvrir une nouvelle section regroupant les fiches déjà existantes, le titre de chaque sujet devrait comporter le préfixe de la nationalité et de l'époque (ex: -USWW1 / ALLWW2 / FRPW etc...) avec un accès restreint uniquement pour cette catégorie (condition à mettre en place).

Qu'en pensez vous?

Laissez quelques jours à ceux qui voudraient encore proposer d'autres arguments et idées. Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Pithiviers Jeu 2 Sep - 5:22

Salut
A voté Very Happy
Bruno
Pithiviers
Pithiviers
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 376
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par kevin14/18 Ven 3 Sep - 8:10

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas partir avec une limite de messages plutôt en guise de participation ??

Kevin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par masterstyle Ven 3 Sep - 8:19

C'est une possibilité non négligeable Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Pierre-er Ven 3 Sep - 8:35

Bonjour , Faire une fiche comme restriction est bien mauvais je trouve , Car les collectionneur qui debute , (comme moi ) non pas forcement le matériel , la documentation pour les réalisé ,
Moi je pourait en faire mais mon argument de ne pas en fair et une raison technique je n'ai pas d'appareil photo pour vue rapproché de loin sa va mais quand on s'approche trop ^^

Donc a la limite un nombre de message.. C'est deja mieux Smile Mais bon c'est un forum publique vous ne pourrez jamais empechez totalement les personne indésirable Wink

Mais bon .. apres faut voir.. car dans un sens vous avez raison ...

amicalement pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par masterstyle Ven 3 Sep - 8:42

Bonsoir,

Je pense que la solution de kévin est la meilleur, après il faut voir techniquement comment faire, et ca c'est autre chose Suspect
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par masterstyle Ven 3 Sep - 8:44

PS: Je pensais à une limite à 50 messages tongue
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Pierre-er Ven 3 Sep - 8:52

Pour faire sa il faut crée un groupe spécial Smile puis autorisé l'acces a la rubrique que a se groupe Smile et a eventuellement d'autre Smile
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis bis Empty Re: Votre avis bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum