MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherches de deux soldats !

Aller en bas

Recherches de deux soldats ! Empty Recherches de deux soldats !

Message par Von-Cooken Sam 29 Mai - 20:38

Bonjour, je cherche des infos sur deux soldats , leurs noms sont écrits sur deux calots le 1er ( calot Officier :

Lt Wm. F. Jackson
D.C 146

2e ( calot troupe )

L.L LANG

S 2490

CO.C 319th E N G R B. AN

Voila je vous remercie d'avance car j'ai eu beau chercher je n'es rien trouvé Embarassed
Von-Cooken
Von-Cooken
Membre actif
Membre actif

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de deux soldats ! Empty Re: Recherches de deux soldats !

Message par Invité Sam 29 Mai - 23:51

Salut,
Concernant le deuxième , il appartenait au 319th régiment d'infanterie qui lui même était incorporé à la 80th division d'infanterie.
En ligne sur internet tu as les morning reports des compagnies du 80th. Les morning reports étaient des rapports sur les unités fait chaque jours qui avait pour but de résumer ce qui s'était passé.
Voici le lien: http://www.80thdivision.com/WebArchives/MorningReports.html

Tu vas avoir une ligne sur le 319th infantry regiment , sur ton calot , il est inscrit Co.C qui doit signifiait company C donc , oriente tes recherches sur la company C du 1st battalion. Peut être trouveras tu le nom de ton soldat sur un morning report.
Voila , j'espère que mon aide pourra te servir , n'hésites pas si tu as des questions.
Bertrand

PS: Je ne sais pas ce que signifie "E N G R B. AN" mais c'est sans doute utile donc essayer de trouver la solutions à ça et tu en saura encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherches de deux soldats ! Empty Re: Recherches de deux soldats !

Message par Invité Dim 30 Mai - 0:10

Bertrand a écrit:PS: Je ne sais pas ce que signifie "E N G R B. AN" mais c'est sans doute utile donc essayer de trouver la solutions à ça et tu en saura encore plus.

Bonjour,

Peut-être une idée pour E N G R B. AN, je supposerais que ce soit un diminutif pour Engineer Battalion... scratch

Cordialement,

Vini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherches de deux soldats ! Empty Re: Recherches de deux soldats !

Message par Von-Cooken Dim 30 Mai - 0:39

Merci, je vais chercher Very Happy
Von-Cooken
Von-Cooken
Membre actif
Membre actif

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de deux soldats ! Empty Re: Recherches de deux soldats !

Message par Invité Dim 30 Mai - 1:53

Vini a écrit:
Bertrand a écrit:PS: Je ne sais pas ce que signifie "E N G R B. AN" mais c'est sans doute utile donc essayer de trouver la solutions à ça et tu en saura encore plus.

Bonjour,

Peut-être une idée pour E N G R B. AN, je supposerais que ce soit un diminutif pour Engineer Battalion... scratch

Cordialement,

Vini

Oui c'est fort possible! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherches de deux soldats ! Empty Re: Recherches de deux soldats !

Message par Invité Mar 1 Juin - 1:24

Lt Wm. F. Jackson
D.C 146

2e ( calot troupe )

L.L LANG

S 2490

CO.C 319th E N G R B. AN

Salut,

Comme mentionné précedemment les laundry number que tu mentionnes n'appartiennent pas aux soldats cotés car l'initiale est celle du nom en principe.

Si pour le Lt William f Jackson, j'ai trouvé trop de correspondances du fait que c'est un nom et prenom très repandu aux usa et donc impossible de d'affiner les recherches ...

Pour L L Lang, là aussi les possibilités sont énormes donc pas possible d'affiner sans au moins le matricule ...

Pour CO.C 319th E N G R B. AN, il s'agit de la C Company - 319th Engineer Combat Battalion qui combattit en Europe. C'est une unité indépendante et fut donc rattaché à plusieurs divisions différentes en fonction des besoins...

Amicalement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherches de deux soldats ! Empty Re: Recherches de deux soldats !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum