MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vêtements de pluie

Aller en bas

Vêtements de pluie Empty Vêtements de pluie

Message par Invité Ven 24 Sep - 8:59

Bonsoir,

Concernant la protection contre les pluies lourdes, et parfois froides en certaines saisons au Vietnam, notamment dans le centre, voici un élément qui fut porté conjointement avec le très léger poncho en dotation dans l'US Army.

Cette parka est issue d'un modèle identique créé à l'origine pour l'US Navy. En voici les détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La taille small de cet effet doit être considérée comme une taille medium, car étant destinée à recouvrir une tenue de combat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Army continuera de produire ces tenues sous la désignation Parka, mens, wet weather et datées DSA-100 (1966)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vêtements de pluie Empty Re: Vêtements de pluie

Message par Invité Ven 24 Sep - 19:38

Salut,

j'avais lu quelque part que cette tenue développée pendant la 2eGM avait été inspirée des Tarnjacke portées par les Waffen-SS, est-ce vrai?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vêtements de pluie Empty Re: Vêtements de pluie

Message par Marko Dim 3 Oct - 19:38

J'avais loupé cette intervention. Embarassed C'est vrai que pour l'instant je suis un peu déconnecté. Very Happy

Pour répondre à André, je n'ai jamais entendu parler de ce "plagiat" mais je vais compulser ma doc. scratch

Photos suivront avec un autre modèle de paka pour la pluie et si personne ne le fait, celle d'un bon vieux poncho.

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements de pluie Empty Re: Vêtements de pluie

Message par Invité Lun 4 Oct - 6:36

André a écrit:j'avais lu quelque part que cette tenue développée pendant la 2eGM avait été inspirée des Tarnjacke portées par les Waffen-SS, est-ce vrai?
Salut André. Que les allemands aient été très innovants en matière militaire, c'est une évidence. Mais sur ce point précis, je pense qu'il s'agit d'une théorie absurde. Si tu reprends la photo que je présente ici, c'est typiquement inspiré des vêtements de tradition maritime, tout simplement. Tu peux retrouver la coupe de ce type de "ciré" (toile enduite) dans toutes les marines civiles ou militaires, de l'Atlantique à l'Oural, et au-delà...
Il a existé par ailleurs des vêtements similaires de même coupe, en toile plus légère et non enduite, dans l'Armée Française. Je ne pourrais pas de mémoire te donner sa désignation exacte, mais la seule chose que je puisse te confirmer est que j'en ai porté un exemplaire lors d'un stage commando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vêtements de pluie Empty Re: Vêtements de pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum