MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916"

+5
Davsky
OVNI
oliv06
masterstyle
TURPINITE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916" - Page 2 Empty Re: EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916"

Message par TURPINITE Mar 16 Nov - 8:48

Bonjour à tous,

L'expo se passe admirablement bien, nous avons eu une dizaine de demandes d'identification d'après des photos de militaires.

Les familles sont reparties heureuses d'en connaître un plus sur leurs aieux.

Nous avons dépassés la barre des 700 visiteurs et il reste encore deux semaines.

Ce samedi, nous avons eu l'honneur et le plaisir de recevoir Mme Danielle Brassaud, de l'Association des Amis de Pierre Loti de Paris, et également membre de notre association, ainsi que Mme Mesnier de l'Académie de Nancy-Metz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est avec un réel intérêt qu'elles se sont replongées dans le passé militaire de Maxonrupt.

Mme Brassaud est également le webmaster du site Internet de l'Association des Amis de Pierre Loti et si vous désirez en savoir un peu plus sur le colonel Julien Viaud (Pierre Loti), alors rendez-vous à cette adresse :

http://www.pierreloti.org

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916" - Page 2 Empty Re: EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916"

Message par masterstyle Mar 16 Nov - 10:15

Salut,

Sincèrement bravo encore une fois cheers

Je suis écœuré de ne pas pouvoir en être, et j'apprécie le fait que tu puisse nous en faire profiter sur le net Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916" - Page 2 Empty Re: EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916"

Message par TURPINITE Dim 28 Nov - 0:07

Bonjour à tous,

Voilà, tout à une fin, l'exposition est terminée, ce fut un beau succès.

Nous avons reçu 1060 visiteurs, 967 euros de boutique, nous avons retrouvés 15 poilus dont les familles ne savaient rien d'eux.

Parcours, lieu de sépulture, etc...

Nous sommes en contact avec quatre familles dont le grand-père où le papa était en garnison à Remiremont.

Vraiment une bien belle exposition, beaucoup d'émotion à certains moments.

Je tiens à remercier les membres du Cercle qui ont assurés une ou plusieurs permanences tout au long du mois.

Christine, Nadine, Jean Pierre, Suzette, merci à vous !

Merci à la Communauté de Communes de la Porte des Hautes Vosges, à Mme la directrice de la Médiathèque, Mme Françoise Perry-Lebourva, Nathalie Claude, responsable des animations, le personnel de la médiathèque de nous avoir mis gracieusement à disposition une partie de l'école !

Sans oublier, nos amis journalistes de l'Echo des Vosges ou de Vosges Matin, qui ont bien relayés les informations avec de superbes articles qui ont contribués grandement à ce succès.
Je remercie également tous nos amis qui ont fait le déplacement jusqu'à nous, quelquefois de très loin, le dernier en date, Eric Mansuy.

Un grand, grand merci à tous, pour vos messages d'encouragement.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine exposition, et de mon petit coin des Vosges, je vous envoie quelques flocons !

Amicalement
Florian Garnier
Président du Cercle d'Histoire Militaire de Remiremont et des Forts de la Haute Moselle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916" - Page 2 Empty Re: EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916"

Message par youloveme82 Dim 28 Nov - 0:35

Bonjour Florian,

Et bien, comme quoi l'histoire familiale est parfois bien méconnue. Merci à vous pour avoir fait revivre la mémoire de ces hommes tombée dans l'oubli.

Félicitations à vous pour ce succès !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916" - Page 2 Empty Re: EXPOSITION à REMIREMONT "MAXONRUPT LA MILITAIRE 1915 - 1916"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum