MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

4 participants

Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par Invité Mer 20 Oct - 4:26

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ensemble d'insignes d'amiral de la flotte de l'Union soviétique pour la tenue de service à col droit)

une trouvaille dont je suis très heureux, un ensemble d'insignes d'un amiral de l'Union soviétique, grade suprême de la Marine soviétique, équivalent du maréchal de l'Union soviétique.
Je n'ai pas mon appareil photo numérique avec moi, j'ai donc utilisé ma webcam pour tenter de prendre quelques clichés (ce qui explique la mauvaise qualité des photos),

Instauré officiellement en 1955 par décision du Conseil des ministres de l'Union soviétique, seuls trois officiers généraux de la Marine soviétique furent élevés à cette dignité: Kuznetsov, Isakov et enfin Gorshkov.

Kuznetsov (1904-1974):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

officiellement élevé à cette distinction en 1955, fut commissaire du peuple en charge de la Marine et commandant en chef des forces navales de 1939 à 1947.


Isakov (1894-1967):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

commanda la flotte du nord puis la flotte de la mer Noire pendant la 2eGM, il devint Amiral de la Flotte de l'Union soviétique en même temps que Kuznestov, en 1955.


Gorshkov (1910-1988):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

commandant en chef des forces navales soviétiques de 1956 à 1988. Il constitua une puissante flotte capable de rivaliser avec celle des Etats-Unis. Il devint Amiral de la Flotte de l'union soviétique à la mort d'Isakov.

Les pattes d'épaules sont d'une finition très soignée, en cannetille, fils dorés et argentés, dessins bien en reliefs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par André le Sam 20 Nov - 3:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par Marko Mer 20 Oct - 20:40

Salut André,

Shocked SUPERBE ! Shocked Ca en "jette" !!

Je suppose que ces pièces d'uniforme, que tu as trouvé, ont appartenu à l'un des ces trois amiraux ?

Pour un collectionneur de militaria soviétique, ça doit être des pièces maîtresses.

Magnifique trouvaille. I love you

Marko


Dernière édition par Marko le Mer 20 Oct - 21:18, édité 1 fois (Raison : l'orthohraphe saperlipopette)

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par oliv06 Mer 20 Oct - 21:00

Bonjour,

ah quand même, c'est du lourd dans ton domaine!

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par Invité Mer 20 Oct - 23:33

Merci pour vos commentaires,
en effet, c'est du lourd et je ne pensais pas en trouver un jour.



Marko a écrit:
Je suppose que ces pièces d'uniforme, que tu as trouvé, ont appartenu à l'un des ces trois amiraux ?

Malheureusement je ne sais pas à qui ont appartenu ces pattes, si elles ont appartenues à un amiral, il s'agit probablement de Gorshkov, vu l'état et la fabrication.

Il y a trois solutions:
1/C'est une copie, éventualité que l'on ne peut jamais exclure (enfin je trouve que c'est prétentieux de l'exclure), mais plusieurs détails très pointues me font penser qu'elles sont bonnes: nombres de républiques exacte, détail des gerbes de blé, structure en carton des dessin correspondant aux originaux "confirmés"... etc.
2/Un échantillon fabriqué par un fabricant d'uniforme soviétique (à l'époque) afin de montrer leur savoir faire aux militaires réalisant leurs emplettes dans les magasins d'état, j'ai déjà vu des pattes d'épaule de maréchaux et de généraux "échantillons", les pattes sont identiques à celles réellement distribuées, la seule différence réside dans le fait que les échantillons n'ont jamais été portés sur des tenues. Il ne faut pas perdre de vue que les officiers-généraux avaient plusieurs uniformes et pouvaient en changer régulièrement (sans compter les manteaux), c'est pourquoi il y a probablement plus de trois paires de pattes d'épaules qui furent fabriquées comme vous pouvez l'imaginer
3/Pattes d'épaules classiques, réellement portées. Wink

vu l'état d'usure léger mais présent, on peut espérer que celles-ci furent bien distribuées, mais pour moi, elles sont bien d'époque à 99% (il y a toujours le risque de la copie mais bon)...

Pour les galons et les étoiles de manches, aucune idée, c'est un sujet peu documenté et plus simple à copier que les pattes d'épaules, ne voulant pas prendre de risque, je les ai considérées uniquement comme la cerise sur le gâteau
cherry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par lorrain77 Jeu 21 Oct - 0:34

Salut André et bravo pour cette superbe rentrée Shocked cheers merci pour les éxplications qui vont avec Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par Invité Dim 24 Oct - 21:15

Merci à vous,
j'ai pu emprunter un appareil et j'ai eu le temps de passer sur le forum, voici donc de nouvelles photos, de meilleur qualité,

vue générale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


détail de l'étoile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


détail des armoiries de l'URSS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vue de côté pour apprécier le relief des broderies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par Dom Dim 24 Oct - 22:13

Bonjour André ,
tout simplement magnifique cheers
Dom
Dom
Banni

Messages : 113
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par Invité Ven 18 Mar - 12:58

Bonsoir,

je corrige une de mes erreurs,
les étoiles de bras spécifique à la distinction d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique ne furent portées que par Gorshkov puisque c'est le seul à avoir ce rang lors de l'introduction de ces insignes dans la réforme de 1969 et qu'il n y a pas eu d'autres amiraux de la flotte de l'Union soviétique après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Empty Re: Pattes d'épaules d'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum