MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Couteau de plongeur [France]

2 participants

Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Couteau de plongeur [France]

Message par Invité Mar 9 Nov - 2:12

Bonjour,

voici un couteau utilisé par les plongeurs,
c'est un Beuchat (civil). Mon père (c'est son couteau) m'a dit que la plupart du matériel de plongée utilisé à l'époque dans l'Armée (années 1980, je ne pense pas que la situation ait changée), comme les combinaisons, les couteaux... étaient civil.

Le bout du pommeau est peint en jaune (par le plongeur très probablement).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par youloveme82 Mar 9 Nov - 2:50

Salut,

Plongeur de la guerre des mines ?!

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par Invité Mar 9 Nov - 3:55

Oui Very Happy
C'est pour cela que je garde précieusement ses affaires, peu de Français ont participé aux opérations (en aide au régime Irakien baasiste) contre les Iraniens, on se souvient surtout des conflits du Golfe contre Saadam mais peu de cette période pendant laquelle la France a aidé l'Irak.
C'est d'ailleurs rares que des membres sur un forum connaissent cette "guerre", félicitation YLM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par youloveme82 Mar 9 Nov - 8:27

Garde bien cette pièce !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par lorrain77 Mar 9 Nov - 9:07

Du coup ce serait sympa de nous faire un petit topo sur ce conflit Very Happy
Merci. Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par Invité Mer 10 Nov - 2:07

lorrain77 a écrit:Du coup ce serait sympa de nous faire un petit topo sur ce conflit Very Happy
Merci. Wink

Bonjour,

je ne me suis pas énormément documenté sur ce sujet et l'on ne trouve pas grand chose sur internet,
d'après ce que mon père m'en a raconté la guerre des mines est en fait un épisode de la guerre Iran-Irak des années 1980.
La guerre entre ces deux pays s'éternisant, les Iraniens décidèrent de saper l'économie irakienne en minant le golfe persique, bloquant ainsi l'activité des ports de la côte irakienne. Ce blocus touchant des navires français, notre pays décida d'envoyer des éléments de notre marine nationale pour déminer la zone et empêcher les Iraniens de bloquer les voies maritimes menant aux ports irakiens. C'est comme cela que des Français ce sont retrouvés là-bas, aidant ainsi l'Irak dans ce conflit l'opposant à l'Iran.
Mon père faisait parti du 3eGPD (groupe de plongeurs-démineurs), je ne sais pas quelle autre unité se trouvait dans la zone.



Dernière édition par André le Mer 10 Nov - 2:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par lorrain77 Mer 10 Nov - 2:48

André a écrit:
lorrain77 a écrit:Du coup ce serait sympa de nous faire un petit topo sur ce conflit Very Happy
Merci. Wink

Bonjour,

je ne me suis pas énormément documenté sur ce sujet et l'on ne trouve pas grand chose sur internet,
d'après ce que mon père m'en a raconté la guerre des mines est en fait un épisode de la guerre Iran-Irak des années 1980.
La guerre entre ces deux pays s'éternisant, les Iraniens décidèrent de saper l'économie irakienne en minant le golfe persique, bloquant ainsi l'activité des ports de la côte irakienne. Ce blocus touchant des navires français, notre pays décida d'envoyer des éléments de notre marine nationale pour déminer la zone et empêcher les Iraniennes de bloquer les voies maritimes menant aux ports irakiens. C'est comme cela que des Français ce sont retrouvés là-bas, aidant ainsi l'Irak dans ce conflit l'opposant à l'Iran.
Mon père faisait parti du 3eGPD (groupe de plongeurs-démineurs), je ne sais pas quelle autre unité se trouvait dans la zone.


Merci André pour ces éxplications qui permettent de cerner un peu mieux le contexte. Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par youloveme82 Mer 10 Nov - 3:06

Faut dire aussi que les forces françaises ont eu le temps de se faire la main dans la Manche !

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de plongeur [France] Empty Re: Couteau de plongeur [France]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum