MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"Un tresor dans votre maison"

+9
citronfoug
Phil2010
Bourru14
solcarlus
carency
masterstyle
oliv06
solitaire590
Hotchkiss62
13 participants

Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty "Un tresor dans votre maison"

Message par Hotchkiss62 Sam 27 Nov - 7:51

Je suppose que vous connaissez tous cette émission, proposé par m6, et dont le but est de faire venir chez vous un présentateur et un huissier, qui évalue avant une mise aux enchéres, les viélleries dont vous voulez vous débarasser.... Neutral

Ce soir, parmis les objets, la famille "hote" nous sort deux gros album de cartes postales: TOUTES LA CORRESPONDANCE DE LEUR ARRIERES GRANDS PARENTS DURANT 1914 1918!!!!! Prix estimé de ces deux tresor: 100 euros! Suspect

Déja, ça ma gonflé d'entrée de jeux de jeu de voir que l'ont pouvait ainsi lourder un tresor de famille, mais mon dégout se transforma en relant vomitif quand, dans la salle de mise aux encheres, il n'y avait QUE des fumier de pro, dont l'un remporta les albums 220euros!!!! affraid affraid

Maintenant que va t'il advenir de ces trésors?

1 Le "pro" va les proposer 4 fois sont prix....
2 Le "pro" va séparer le lot pour se faire encore plus de tunes avec les cartes....

Dans les deux cas, les vautours ont encore de beau jours devant eux!!! Plutot que d'en faire don franchement???!!!! scratch


Bref, ça me débecte et il fallait que ça sorte... Merci. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par solitaire590 Sam 27 Nov - 7:56

Bonsoir, tu as raison il y a les collectionneurs et les VAUTOURS !!!!!
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par oliv06 Sam 27 Nov - 8:36

Bonsoir,

bien triste histoire No

Je suis plus choqué par la famille qui se sépare de ces trésors sans regrets, que par le pro qui risque effectivement de séparer le lot, mais dont on peut plus comprendre qu'il n'ait pas de remords Evil or Very Mad

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par masterstyle Sam 27 Nov - 9:24

Bonsoir,

Depuis le temps que je regarde! Je m'attendais chaque semaine a voir des douilles gravees ou autres et rien! Et juste le jour ou je ne regarde pas...

Bref, honteux pour la famille et honteux pour les vendeurs...
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par carency Sam 27 Nov - 9:45

Bonsoir
Faites comme moi : Balancez la télé à la déchetterie et lisez,baladez vous,nettoyez votre collection,faites l'amour...revivez quoi Laughing Laughing

Là il est 21h45 et je suis seul sur le forum...si vous n'aviez pas la télé on se marrerait ensemble alors que là j'ai droit au plaisir solitaire..... Embarassed
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par solcarlus Sam 27 Nov - 10:28

Bonsoir.

Hotchkiss62 a écrit:... il n'y avait QUE des fumier de pro, dont l'un remporta les albums 220euros!!!!

Je ne suis pas d'accord. c'est leur boulot. Les pros ont un maxi à mettre. Au-delà ce n'est plus rentable pour eux. Si tu veux l'objet et si tu es prêt à mettre les moyens, tu peux passer devant. La famille est certainement à blamer. Encore que, nous voyons cela avec notre côté collectionneur. Au moins il ne finira pas à la déchetterie Wink
cdlt solcarlus.
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par Invité Sam 27 Nov - 11:18

Bonsoir,

comment les membres d'une famille digne de ce nom peuvent ils se séparer de telles archives pour une poignée de figues ?

Dans un tel cas, les minables sont tout à fait ceux qui mettent en vente leur patrimoine familiale.

Les marchands ne font juste que leur job.

Les charognards dans cette affaire ne sont que les héritiers qui peuvent s'écorcher pour quelques misérables euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par Hotchkiss62 Dim 28 Nov - 0:11

Je suis d'accord avec vous, les plus a blamer sont les héritiers qui se montre indigne d'un tel tresor... Mais dans ces cas la, autant en faire don a quelqu'un qui racontera l'histoire de leur aieux au lieu de le vendre! Ils ne valent donc pas mieux que des pro, a se faire du pognon avec du patrimoine culturel et familial en jouant sur la corde sensible des collectionneurs. Evil or Very Mad

Certes c'est leur boulot au "pro", mais il n'empeche que pour moi, ce sera toujours d'inutile vautours se faisant une plus valu en ramassant des objets de mémoire a bon prix, a séparer des lots au nom du pognon... Ect... Boulot qui ne permet de se regarder dans une glace que ceux qui ont une moralité au ras des paquerettes! Evil or Very Mad
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par Bourru14 Dim 28 Nov - 1:45

Salut,

J'ai eu le même dégoût de ces adultes sacrifiant leurs racines familiales, cela pour quelques centaine d'euros, tout y est passé depuis les albums de famille jusqu'aux deux albums de cartes postales, sans parler du reste, doit-on les blâmer ou plaindre tant d'ignorances.
J'ai regardé, malgré mon dégoût, cette émission jusqu'au bout, j'en suis encore pantois Crying or Very sad
Quelle tristesse, ce sont-ils demandés en vendant ces souvenirs familiaux si quelqu'un de leurs familles serait intéressé ?
Je pense qu'à la vue de cette émission beaucoup de gens vont manifester leurs désapprobations.

Bonne journée

Bourru14


Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par Phil2010 Dim 28 Nov - 2:22

Bonjour,
je trouve cette histoire navrante, comme vous tous. C'est une partie de la mémoire d'une famille qui disparaît et qui va être dispersée. Mais il en est ainsi à chaque fois que quelqu'un décède et je ne crois pas qu'on y puisse grand-chose. Conserver tout ce qui peut avoir un intérêt quelconque n'est pas toujours possible pour la famille et les raisons peuvent être très diverses: manque de place, éloignement géographique, souhait de ne pas garder des choses dont on craint que leur seule vue entretiendrait la douleur de la disparition, etc...
Quand ma grand-mère est décédée, il y a presque quinze ans, j'aurais voulu tout garder. Jusqu'au moindre torchon de cuisine! Mais ce n'était bien sûr pas réaliste. En plus, j'habitais à plusieurs centaines de kilomètres. Mes parents se sont occupés de vider la maison. Ils ont une bonne culture générale, ils sont amateurs d'objets et de meubles anciens, et si chez ma grand-mère il y avait quelques vieux meubles ce n'étaient pas non plus des pièces d'une grande valeur. Ils ont donc fait appel à un brocanteur pour convenir d'un achat global. Puis ils ont voulu comparer et ont contacté un autre brocanteur. Dans la discussion, celui-ci a gaffé en révélant à mes parents qu'il savait que tel confrère était déjà passé et l'évaluation qu'il avait donnée! Shocked Il est évident que ces pros ne se marchent pas sur les pieds et se refilent les tuyaux en fonction des spécialités et des besoins des uns et des autres. En conséquence, ils s'entendent pour donner des évaluations basses afin de ne pas se léser les uns les autres et de maintenir des prix d'achats bas! Aux dépens du vendeur, donc!..
Phil2010
Phil2010
Membre participant
Membre participant

Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 59
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par citronfoug Dim 28 Nov - 8:10

Bonsoir

En effet c'est une" fin " bien triste pour cet album. J'ai le bonheur de possédé la croix de guerre et la photographie de mon arriére grand pére et pour rien au monde je ne vendrais ce "trésor". Nous sommes dans une époque ou malhereusement "le fric l'emporte sur tout".
La mémoire familiale passe à la trappe No

citron
citronfoug
citronfoug
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 487
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par youloveme82 Dim 28 Nov - 8:58

youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par carency Dim 28 Nov - 9:01

On dirait un soutien-gorge pour betty-boop!!! Laughing
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par kevin14/18 Dim 28 Nov - 10:27

Bonsoir,

Pour en revenir à l'émission, la semaine dernière je me souviens de la triste mine du gars quand "l'expert" lui à annoncé que la machine à coudre de la tante ou grande tante de sa femme ayant plus de cent ans (pas la tante mais la machine Smile ) ne valait que 30-40 €.

Et sa réponse cultissime "Et ben je garde alors, je pensais que cela valait plus".


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par youloveme82 Dim 28 Nov - 10:48

carency a écrit:
On dirait un soutien-gorge pour betty-boop!!! Laughing

Elle va avoir les tetons quadrillés alors ! Laughing

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par youloveme82 Lun 29 Nov - 1:17

youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par Hotchkiss62 Mar 30 Nov - 0:35



Comme par hazard c'est un vendeur pro..... Rolling Eyes Mais franchement qu'est ce qu'ils me débectent ces vautours sans vergogne!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty un trésor dans votre maison

Message par LEO2 Jeu 2 Déc - 2:53

BONJOUR A TOUS.je suis nouveau sur le forum,pour mois les réponses sont dans le sens de ma présentation.les pros sont des requins. OUI.et certains collectionneurs.NON.exemple,sur un vide grenier,chez un particulier,vous trouvez 1 casque para allemand a 100e,la personne vous dit ,il appartennais a mon père résistant c'est un souvenir de famille.d'après vos propos une larme a l'oeuil vous le reposez ,gardez le madame.je suis sur que vous allez le faire.soyons FRANCS,pas mois.SALUTATIONS.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par P-E Jeu 2 Déc - 4:25

je ne comprends pas non plus votre acharnement envers les vendeurs pro... comme plusieurs personnes l'ont dit, ces gens font l'effort de faire des recherches que ce soit en matériel ou en documentation, et ils vivent de ca. En Belgique, ils sont taxés 21% pour chaque vente. Vous imaginez ? C'est donc normal qu'ils aient des prix plus élevés. Maintenant si vous n'êtes pas content, faites comme moi et n'achetez rien chez eux. Ils ont de toute manière une clientèle assez fidélisée, avec leurs propres habitués.

Maintenant c'est évident que c'est malheureux, mais c'est d'abord la faute des familles. Et franchement, je condamne moins les gens qui vendent des pièces originales pour des prix plus cher (même si pour cela ils doivent dépareiller un ensemble) comme c'est le cas de la majorité des vendeurs professionnels, que des gens qui vendent des copies, bidouilles ou même les familles qui se débarrassent des pièces de leurs ancêtres...

Et un collectionneur n'aurait pas non plus de scrupule a dépouiller "la veuve" des pièces de son mari...maintenant quand a la question de savoir si c'est malheureux de dépareiller un album photos ou autres, je crois que c'est laissé à l'appréciation de chacun. C'est pareil pour le nettoyage : certains font briller leurs objets plutôt que de les laisser dans leur jus, c'est aussi un peu criminel en soi...

Enfin, chacun son point de vue !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Un tresor dans votre maison" Empty Re: "Un tresor dans votre maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum