MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

casque franck 1953

+9
lebleuet
youloveme82
solcarlus
Phil2010
chris.
P-E
masterstyle
oliv06
carency
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

casque franck 1953 Empty casque franck 1953

Message par Invité Sam 11 Déc - 6:11

bonsoir
je voudrais une estimation de ce casque avant de le vendre sur ce forum , il est en très bon état , juste les attaches de l'intérieur qui sont rouillées , la coque métallique est datée 1955 , et la coque intérieure est datée 153 , marquée FRANCK , et un C , qui doit être la taille .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par carency Sam 11 Déc - 6:17

Bonsoir
Sur les vides greniers,complet et en bon état ça tourne autour d'une dizaine d'euros.
Amitiés
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par Invité Sam 11 Déc - 6:29

Bonsoir,

D'accord avec Carency en plus il manque la jugulaire du sous casque

cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par oliv06 Sam 11 Déc - 6:43

Salut,

je confirme les avis précédents.
On peut en trouver en état neuf pour une quinzaine d'euros.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par masterstyle Sam 11 Déc - 8:38

Salut,

Pareils que les autres, environs 15 euros, et encore il faut trouver preneur Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par Invité Sam 11 Déc - 9:25

ah ouais ...
je l'ai acheté 15 € dans un dépot-vente
je peut le remballer alors ... je pensais pouvoir en tirer plus Laughing Laughing pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par masterstyle Sam 11 Déc - 10:06

Le militaria n'est pas qu'une question d'argent Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par P-E Sam 11 Déc - 10:37

Non bien sur, mais quand on est étudiant et qu'on veut se lancer dans la collection, il faut d'abord acheter pour revendre !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par carency Sam 11 Déc - 20:56

"ah ouais ...
je l'ai acheté 15 € dans un dépot-vente
je peut le remballer alors ... je pensais pouvoir en tirer plus


Non bien sur, mais quand on est étudiant et qu'on veut se lancer dans la collection, il faut d'abord acheter pour revendre !"

Alors là de quoi me mettre de mauvais poil pour la journée et me dégouter!!!!
Avec des principes comme ça et des raisonnements pareils comment voulez vous que notre passion ne dégénére pas!!!
C'est LAMENTABLE!!!!
Vous êtes venus au militaria pour quelle raison?Une passion incontrôlée qui vous prend aux tripes quand vous voyez une vieux casque ou bien par mimétisme,pour suivre la mode et avoir très vite plus de militaria que les copains ???....
Allez je vais faire un tour dans la nature pour me calmer
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par chris. Dim 12 Déc - 2:32

P-E a écrit:Non bien sur, mais quand on est étudiant et qu'on veut se lancer dans la collection, il faut d'abord acheter pour revendre !
alors ça!!!!!!!une philosophie de la collection que j'adoooooooore pig mieux vaut lire ça que d'etre aveugle......
je suppose que tu fais des etudes de commerce?????au quel cas tu devrais savoir que l'on se renseigne avant......
en tout cas va voir sur ebay,je crois que tu y sera plus à ton aise.........et ne t'inscrit jamais sur mon forum:il n'y a pas de place pour les commerçants........
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par Phil2010 Dim 12 Déc - 2:57

Sans vouloir en remettre une couche, je ne peux qu'abonder: la collection est difficilement compatible avec la notion de profit! Moi-même, j'ai collectionné les monnaies françaises du 20e siècle pendant une vingtaine d'années, et depuis à peu près autant de temps je collectionne les insignes des sous-marins soviétiques et russes de la classe Typhoon. Les seules ventes que j'ai pu faire dans ces deux domaines concernaient des doubles. Il est évident que faire une très bonne affaire lors d'un achat, ça fait toujours bien plaisir! Mais envisager de se lancer dans la collection en la gérant comme un business, ça va coincer! Les déconvenues seront vite au rendez-vous parce que pour faire de l'argent en traitant avec des collectionneurs par définition beaucoup plus chevronnés, va falloir se lever tôt! Très tôt!.. clown
Phil2010
Phil2010
Membre participant
Membre participant

Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 59
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par Invité Dim 12 Déc - 2:59

bon
je suis passionné par le militaria
mais surtout pour la première guerre mondiale , ce casque , c'est un copain qui me l'a signalé lorsqu'il est passé dans ce dépôt-vente , car il sait que je collectionne , et je suis allé voir et je l'ai pris , d'abord parce qu'il est beau je trouve et ensuite parce que c'est un casque militaire , je le revend car ce n'est pas mon thème , mais j'ai effectivement besoin d'argent pour avancer dans la collec' , comme la plupart des collectionneurs , et cet argent , je m'en sert pour acheter des pièces ww1 , dans le but de réaliser plus tard 2 mannequins , un allemand du JR183 et un français du 44RIT
voilà tout , c'est pas la peine de faire une thérapie sur les commerçants du militaria


Dernière édition par moi 55 le Dim 12 Déc - 3:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par Phil2010 Dim 12 Déc - 3:32

Il n'est bien entendu pas question de "faire une thérapie" à deux balles! Ce qu'on a voulu dire, c'est qu'il serait illusoire de croire que mener une collection peut être une source de profit. Et c'est toi qui nous l'a laissé entendre en t'exprimant d'une façon qui reflétait sans doute mal ton vrai point de vue.
La collection est une activité d'abord et avant tout guidée par la passion, avec tout ce que cela peut parfois sous-entendre d'excessif et de déraisonnable!.. Twisted Evil C'est pourquoi elle a toujours un coût que la revente de doubles et autres ne saurait compenser!..
Phil2010
Phil2010
Membre participant
Membre participant

Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 59
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par solcarlus Dim 12 Déc - 5:20

Bonjour.

Il est évident que pour financer sa collection, quand les moyens sont limités, acheter et revendre en se faisant raisonablement un billet au passage est compréhensible et acceptable.
Plusieurs principes régissent la collection. Ne pas être gourmand et avoir les moyens de sa collection.
Et au lieu d'acheter une m.erde à 15€, il faut s'abtenir. On met ses 15€ dans une boîte. Répéter l'opréation à chaque fois. Au fil du emps, avec les € éconnomisés, on peut s'offrir une bonne pièce dans son thème.
Une des principales qualités du collectionneur est la patience Wink
Cdlt solcarlus.
PS: Tu es marié à vie avec ton casque Twisted Evil
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par masterstyle Dim 12 Déc - 7:35

Dire que certains collectionnent les casques français... Ils sont vraiment fou Twisted Evil

https://militaris.bbactif.com/vos-collections-f4/collection-masterstyle-les-casques-francais-t498.htm
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par chris. Dim 12 Déc - 8:23

masterstyle a écrit:Dire que certains collectionnent les casques français... Ils sont vraiment fou Twisted Evil

https://militaris.bbactif.com/vos-collections-f4/collection-masterstyle-les-casques-francais-t498.htm
bah! non si tu fais du camping un casque lourd mod51,c'est tout bon Very Happy il te servira de :
casserole pour l'eau,poele pour te chauffer,siege pour t'assoir et glander,et meme de pot de chambre si tu le retournes Razz Razz Razz ah que de souvenirs avec ces merdes........
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par P-E Lun 13 Déc - 10:22

Hum vous avez la critique facile à ce que je vois. Ca me plait, je suis comme ca aussi ^^ mais j'ai aussi droit à ma réponse maintenant ^^.

Tout d'abord oui, il y a des objets que j'achète pour revendre. Je n'ai pas honte à le dire. C'est facile de critiquer cela quand on a un salaire +- fixe qui arrive tous les mois, ou au moins quelques économies qui permettent parfois de faire des achats. Mais vous savez, sans jeunes collectionneurs pour reprendre le flambeau, c'est mettre à mort le militaria ! En plus les prix augmentent quoiqu'il arrive, et non à cause des jeunes étudiants comme nous qui se font quelques euros par ci-et-là, mais bien à cause des gens de votre génération messieurs, notamment ceux qui achètent des copies pour compléter leurs ensembles et qui favorisent le marché de la copie (qui est un véritable fléau pour la collection!) ! Alors plutôt que de porter la critique sur des jeunes étudiants qui font un peu de commerce pour avoir des notions de ce qu'est l'argent et pouvoir financer leur propre collection, remettez-vous en cause bon Dieu !

Et ne critiquez pas ceux qui se font un peu d'argent pour financer leur propre collection, critiquez plutôt ceux qui achètent et vendent des copies, qui eux mettent véritablement en danger la collection !

Mais rassurez-vous, je ne suis pas marchand professionnel, je n'achète et ne revends que du matériel militaire américain actuel et je suis encore le moins cher du marché. La raison ? j'importe directement des USA et vous pouvez me croire qu'à tout point de vue je suis moins cher qu'un vendeur européen. C'est tout bénéf pour les deux parties :

- moi en tant que vendeur ; je me fais du bénéfice qui me permettra de financer ma propre collection
- l'acheteur : trouver des objets moins chers par mon intermédiaire.

Franchement, c'est du "win-win", pourtant j'achète des objets...pour revendre avec bénéfice ! D'autres, pour ma propre collection. Si vous pensez que j'achète pour avoir chaque mois mon compte qui se remplit avec quelques milliers d'euros, vous vous foutez le doigt dans l'oeil !

Malheureusement pour vous, si vous n'êtes pas content avec cela, faut arrêter les bourses de collectionneurs (toute collection !), faut arrêter d'acheter sur ebay,... le jour où vous verrez une personne revendre un objet au même prix qu'elle l'a acheté, soit c'est parce qu'elle a vraiment envie de s'en débarrasser, soit parce qu'elle a fait une mauvaise affaire dès le départ. Ou alors, c'est parce qu'elle a perdue la tête ou qu'elle a reçu ca en héritage et n'y connait rien !

Ne pas être gourmand et avoir les moyens de sa collection.

Si c'était le cas, je crois qu'aucun "jeune" ne commencerai à collectionner. Surtout parce que les "vieux" sont toujours prêt à augmenter leur propre collection (autrement dit, tout ce qui n'est pas cher et pourrait faire un début de collection chez un débutant fini dans la collection d'un collectionneur aguerri), et aussi parce que 'réduction étudiante' n'existe pas dans le vocabulaire de la collection. N'ayant pas 0,01€ de salaire, je suis "forcé et contraint" d'acheter pour revendre quand cela est nécessaire. Et je l'assume à 100%, sans aucune honte !

carency a écrit: Avec des principes comme ça et des raisonnements pareils comment voulez vous que notre passion ne dégénére pas!!!
C'est LAMENTABLE!!!! Vous êtes venus au militaria pour quelle raison?Une passion incontrôlée qui vous prend aux tripes quand vous voyez une vieux casque ou bien par mimétisme,pour suivre la mode et avoir très vite plus de militaria que les copains ???....
Allez je vais faire un tour dans la nature pour me calmer

Je te rassure tout de suite, et vous m'excuserez pour l'expression, mais je ne me suis pas lancé dans la collection de militaria pour faire un "concours de bite". Le militaria, je l'ai dans les tripes depuis que je suis gosse, depuis que j'ai suivi mon père dans les bourses de collection depuis certainement mes 8-9 ans ! Ensuite, non ce n'est pas pour impressionner les copains. Je ne fais pas d'airsoft, pas de reenact et quasiment personne dans mon entourage ne sait que je collectionne. En plus dire qu'on collectionne le militaria, on passe plus pour des fous qu'autre chose. Il n'est pas question de mode non plus, bien que j'affectionne tout particulièrement le matériel militaire américain ACTUEL.

Et tu sais, je passe ma vie à écrire des articles et à faire des recherches sur des objets de ma collection. Si tu estimes que je fais des achats ventes uniquement pour maximiser les bénéfices, je te dis tout de suite que tu te trompes totalement sur mon compte. Je suis certainement l'un des collectionneurs sur ce forum qui passe le plus de temps à faire des recherches sur des objets et j'ai déjà écrit de très nombreux articles (je n'ai pas posté 1/20ème de mes articles sur ce forum, pour la simple et bonne raison que je sais très bien que cela n'intéressera pas 1/10 d'entre vous ! - ou alors uniquement pour recevoir "une formule de politesse" en réponse, et non l'avis d'une personne réellement intéressée).

Mais voila, mes articles n'intéressent aucune revue car les objets dont je parle "sont trop récents pour leurs publications". Du coup, je mets toutes mes recherches gratos sur internet (notamment sur wikipedia, dans des forums de collectionneurs ou sur des sites de collectionneurs)...

--> voila, je n'hésite pas à le dire, je suis accro au militaria et non "un de ces profiteurs du système". Mais cela ne m'empêche pas d'acheter des objets pour les revendre pour me faire un peu de bénéfice qui quoiqu'il arrive repartira dans ma collection.


Dernière édition par P-E le Lun 13 Déc - 10:53, édité 2 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par P-E Lun 13 Déc - 10:44

chris. a écrit:
P-E a écrit:Non bien sur, mais quand on est étudiant et qu'on veut se lancer dans la collection, il faut d'abord acheter pour revendre !
alors ça!!!!!!!une philosophie de la collection que j'adoooooooore pig mieux vaut lire ça que d'etre aveugle......
je suppose que tu fais des etudes de commerce?????au quel cas tu devrais savoir que l'on se renseigne avant......
en tout cas va voir sur ebay,je crois que tu y sera plus à ton aise.........et ne t'inscrit jamais sur mon forum:il n'y a pas de place pour les commerçants........

Réponse personnalisée, parce que je n'ai pas du tout aimé la fin de ton message. Rassure toi, je ne viendrais pas sur ton forum. En plus tu parles de "commerçants" mais tu ne me connais même pas et tu juges véritablement sans le savoir. J'espère seulement une chose, une toute petite chose, que sur 'ton forum' il n'y a aucune section vente ; parce que ce serait alors confondre collection de militaria et commerce !

Alors je te le dis tout de suite, ce n'est pas par manque d'intérêt que je ne viendrais pas sur ton forum, c'est tout simplement suite à ta réponse que je trouve complètement déplacée me concernant... la messe est dite !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par solcarlus Lun 13 Déc - 11:06

Bonsoir P.E..

Tu as la fougue de la jeunesse. Et c'est bien.

Avant d'être un vieux collectionneur, j'ai été un jeune collectionneur. Mais je me suis lancé à fond à l'âge de 25 ans. Avant, j'ai profité de la vie, mais cela est autre histoire Wink
A cette époque, internet n'existait pas et si tu voulais du matos, pas trente six solutions:
- Les très rares publications sur ce thèmes et leurs petites annonces.
- Les bourses.
- Les moins nombreuses brocs.
- Son carnet d'adresses.

Pour la documentation itou. Pas d'internet, pas de forums. maintenant un clic=informations, matos. Et c'est tant mieux, mais revers de la médaille, c'est tout tout de suite Twisted Evil Parce qu'avant avec les anciens, il fallait savoir les écouter quand ils voulaient bien filer une info Rolling Eyes
Les vieux ramassent le matos à pas cher Question Oui et non. Si je croise une "belle pièce" hors thème peut-être, dans mon thème assurément. Mais j'en laisse beaucoup. Et puis une pièce chère, pas chère c'est quoi Idea
Quant à ma succession, deux solutions:
- Je meurs sur mon clavier et mes enfants sauront vendre au juste prix.
- Je me lasse et je vends tout (en priorité à mes postes et pas que des vieux). Et à moi une autre belle vie Twisted Evil
Dans les deux cas, du matos se retrouvera sur le marché au grand bonheur de tous. mais là tu regrettera tes achats de casque M51 à 15 Wink en voyant ta boîte vide Sad
Je collectionne toujours avec le même plaisir, et j'essaie de faire profiter de mon expérience sur divers forums.
Et une de mes grandes fiertés, c'est quand des jeunes me demandent mon avis sur du matos et que nous passons de longs moments à parler de notre passion commune. et il arrive que l'élève dépasse le prof Rolling Eyes
Je te souhaite une bonne collection.
Cdlt sol.
PS: Un jour tu seras vieux Twisted Evil
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par P-E Lun 13 Déc - 11:21

Rassure toi, je suis déjà vieux...enfin ca dépend pour quoi ^^ (mais bon, tout est toujours relatif !) Si on considère que j'ai véritablement commencé la collection de militaria vers l'âge de 10 ans (mes premiers insignes) et que j'ai actuellement 23 ans, cela représente presque 50% de ma vie passé dans me militaria...déjà un vieux loup non ? Laughing

En plus, je me suis vraiment fait escroqué quand j'étais gosse...

et je te rejoins dans plusieurs de tes idées. Mais actuellement, tu peux aussi trouver des informations fiables chez des vendeurs. Bien sur ils ont un intérêt à vous vendre la pièce, mais faut pas exagérer non plus ; tous les vendeurs ne cherchent pas à maximiser le profit, et tous les vendeurs ne mentent pas pour vendre à tout prix. Pourtant, c'est ce que j'ai cru lire dans plusieurs posts de ce forum...

Et selon moi, internet, les autres collectionneurs, les vendeurs (,...), tous ces gens contribuent à perdurer le militaria, et notamment la connaissance. On en apprend tous les jours ! Maintenant si cela a un impact sur les prix. Mais bon, il est évident qu'avec le temps, les objets s'abiment (usure, feu, rouille,...) donc forcément, tant que cela intéressera quelqu'un, les prix ne peuvent que monter ! Ce sont des denrées rares... et les premiers qui le paieront, ce sont les jeunes collectionneurs de ma génération !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par solcarlus Lun 13 Déc - 11:36

Wink
P-E a écrit:...j'ai actuellement 23 ans, cela représente presque 50% de ma vie passé dans me militaria...déjà un vieux loup non ? ...

Même pas l'âge de ma plus jeune Rolling Eyes J'arrive à plus de 33 ans de collection Neutral Tu comprendras que j'ai une certaine philosophie Wink Suis-je un fossile Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

solcarlus.

solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par chris. Mer 15 Déc - 10:18

P-E a écrit:
chris. a écrit:
P-E a écrit:Non bien sur, mais quand on est étudiant et qu'on veut se lancer dans la collection, il faut d'abord acheter pour revendre !
alors ça!!!!!!!une philosophie de la collection que j'adoooooooore pig mieux vaut lire ça que d'etre aveugle......
je suppose que tu fais des etudes de commerce?????au quel cas tu devrais savoir que l'on se renseigne avant......
en tout cas va voir sur ebay,je crois que tu y sera plus à ton aise.........et ne t'inscrit jamais sur mon forum:il n'y a pas de place pour les commerçants........

Réponse personnalisée, parce que je n'ai pas du tout aimé la fin de ton message. Rassure toi, je ne viendrais pas sur ton forum. En plus tu parles de "commerçants" mais tu ne me connais même pas et tu juges véritablement sans le savoir. J'espère seulement une chose, une toute petite chose, que sur 'ton forum' il n'y a aucune section vente ; parce que ce serait alors confondre collection de militaria et commerce !

Alors je te le dis tout de suite, ce n'est pas par manque d'intérêt que je ne viendrais pas sur ton forum, c'est tout simplement suite à ta réponse que je trouve complètement déplacée me concernant... la messe est dite !
bonsoir jeune homme...
alors mon ami moi j'ai 45ans et 33 ans au moins de collection...il y a 30 ans collectionner le militaria et spécialement l'allemand nous rapportait une raclée de la part des anciens qui ont eu la jeunesse "pourrie" par la derniere guerre.
des jeunes aux dents longues j'en ai croisé beaucoup,et crois moi tres peu sont devennus de grands marchants,alors si tu veux faire du commerce avec des casques mod 51 et autres..libre à toi mais tu ne seras pas tres riche,et si tu compte financer une collection de la sorte,elle n'ira pas loin.
sur mon forum il n'y a pas de section ventes,sans doute resterons nous un petit lieu d'echanges,mais c'est un choix, les quelques membres présents ont tous cette chose en commun qui est de n'avoir rien a battre de quelques dizaines d'euros What a Face et de savoir que la richesse n'est pas forcement dans une vente ou un achat ou meme la collection,(quelques membres d'ici pouront te le confirmer sans souci)avec les années tu coimprendras que des vrais amis il n'y en a tres peu dès que l'euro montre le bout de son nez,alors ceci est ma pensée perso.,soit on veut faire des affaires et on va sur un site de vente,soit ont veut échanger du savoir des idées etc.....la on va sur un forum.
je reconais que j'ai sans nul doute été un peu radical envers toi,mais ton point de vue n'est pas le mien.
voila a+
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par P-E Mer 15 Déc - 12:56

des jeunes aux dents longues j'en ai croisé beaucoup,et crois moi tres peu sont devennus de grands marchants,alors si tu veux faire du commerce avec des casques mod 51 et autres..libre à toi mais tu ne seras pas tres riche,et si tu compte financer une collection de la sorte,elle n'ira pas loin.

Qui a dit que je voulais devenir un grand marchand ? J'ai juste dit que je voulais acheter certains objets pour les revendre afin de financer ma collection TANT que je suis étudiant. Je répète que je ne cherche pas à ouvrir un commerce qui est censé me rapporter des millions d'euros ! je n'ai pas cette prétention autrement j'arrêterai les études !

Alors oui, ce n'est que quelques euros par ci et là, cela n'empêche que money is money...Si tu trouves 1€ au sol, ce n'est pas grand chose, mais tu vas quand même le ramasser. Si un peu plus loin tu trouves une deuxième pièce de 1€, tu vas aussi la ramasser... et tu auras déjà trouvé 2€ ! J'ai pris des montants bidons, mais c'est juste pour l'exemple... 2 tout petits euros, ce n'est pas grand chose, mais personne ne cracherait dessus !

Mais ca ne m'empêche pas d'avoir une collection que je juge très convenable jusqu'à présent. En tout cas, elle me plait à moi et c'est le principal. En plus, avec le temps et beaucoup de patience, j'ai fini par trouver quelques belles pièces très très rares ! Very Happy Certes j'en voudrai toujours plus, mais quel collectionneur n'en veut pas toujours plus ??? Et puis vous l'avez dit vous mêmes, il ne faut pas être trop gourmand, surtout quand on n'en a pas les moyens... alors bon, sans ce PETIT commerce (si on peut parler véritablement de commerce, car cela inclus aussi les échanges,...) je n'aurai tout simplement aucune collection.

soit on veut faire des affaires et on va sur un site de vente,soit ont veut échanger du savoir des idées etc.....la on va sur un forum.
Carrément pas d'accord. C'est tout à fait possible de combiner les deux, et d'ailleurs je suis certain que près de 80% des personnes qui sont inscrites sur des forums font cela ! Je suis inscrit sur au moins 4 forums différents sur lesquels je suis très actifs (j'entends par là faire part de mes connaissances et avoir la volonté d'en apprendre en retour) et cela ne m'empêche pas de vendre quelques objets pour avoir une fois de temps en temps quelques euros. C'est stupide, peut-être, mais ca marche ! Et pour ton info, j'ai un compte sur ebay, avec plus de 350 évaluations, sans jamais avoir fait aucune vente... si je dois vendre un objet, je le fais dans des bourses. Et personnellement, je considère les bourses comme un lieu d'échange (en ce compris échange d'informations) entre collectionneurs (même si parfois/souvent il y a des professionnels).

Enfin voila, on ne va pas s'éterniser, mais il ne faut pas être restrictif et dire : soit tu es collectionneur, soit tu es vendeur. Je me considère comme un collectionneur, mais cela n'empêche pas que parfois je fais quelques petites ventes !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par youloveme82 Jeu 16 Déc - 7:06

P-E a écrit:
le jour où vous verrez une personne revendre un objet au même prix qu'elle l'a acheté, soit c'est parce qu'elle a vraiment envie de s'en débarrasser, soit parce qu'elle a fait une mauvaise affaire dès le départ. Ou alors, c'est parce qu'elle a perdue la tête ou qu'elle a reçu ca en héritage et n'y connait rien !

Pas du tout d'accord !

Je suis jeune collectionneur puisque je n'ai que 2 ans de collection mais j'ai pour principe de ne pas revendre plus cher que ce que j'achète voire même à perdre de l'argent comme je l'ai déjà fait sur le forum !

Tu te plainds des prix qui grimpent mais imagine un peu que si chacun se prend 5-10€ mini par vente par rapport au prix d'achat, tu crois que les prix vont faire quoi Question Exclamation Baisser Question Exclamation

J'ai eu des accrochages sur un autre forum que je frequentais pour avoir tenu des propos visant à limiter l'engraissage à chaque vente. On ne peut pas montrer la vérité à qui refuse de la voir ! Twisted Evil

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par P-E Jeu 16 Déc - 8:54

lol, t'es pas rentable toi Laughing Laughing

Non bien sur que les prix ne baisseront pas. Mais il ne faut pas rêver, quoiqu'il arrive les prix monteront ! Un objet prend de la valeur avec le temps ; sauf bien sur s'il se dégrade, mais ca c'est l'effet du temps et c'est inévitable, ou alors si tout d'un coup un lot énorme apparait (comme c'est le cas actuellement avec les pistolets NAGANT).

Moi mon principe est simple : acheter le moins cher possible,même si parfois il faut attendre des mois avant de trouver l'occasion, et le revendre un peu moins cher que le prix du marché, chez les autres vendeurs. Je reste "compétitif", je ne fais pas augmenter les prix et cela me permet de me faire un peu de bénéfice. C'est l'idéal ! Le tout c'est de prendre le temps de chercher et de savoir où chercher. A ce moment là, ca peut même devenir rentable.

Je vais prendre un exemple : les casques ACH/MICH. Ce sont des casques en kevlar de l'US Army (actuellement). Prix en Europe : entre 150-200€/casque. Ce n'est pas un casque rare. Aux USA, je les trouve pour environ $50-75. En Europe, je les revendrai 140€ environ. Cela reste bénéfique pour l'acheteur (car moins cher que s'il achetait à un autre vendeur en Europe) et moi j'ai su me faire un peu d'argent. C'est du win-win ! C'est un bête exemple, mais ca prouve bien que ce n'est pas infaisable de concilier les deux : en plus cela ne fait pas monter les prix étant donné que je suis toujours en dessous des prix des vendeurs européens !

Et généralement je fais ca uniquement pour payer mes frais d'envoi/mes frais de douane et parfois cela permet aussi de réduire mes dépenses pour les objets qui vont finir dans ma collection. Parce que je le répète encore une fois, je suis collectionneur avant tout.

Ca, c'est ma politique !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque franck 1953 Empty Re: casque franck 1953

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum