MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Du jus de grenier... (casque allemand)

+3
P-E
oliv06
143600
7 participants

Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par 143600 Jeu 30 Déc - 8:25

Slt à tous,
Pour les amateurs de pur jus de grenier, voilà un casque allemand mod 40 SD trouvé très récemment dans une habitation dans le secteur de l'aérodrome de Longuenesse (Pas de Calais.). Il provient à priori de cet aérodrome qui a été utilisé par les allemands. Je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres peints sur la nuquière ( 101). Même si ce casque n'a rien d'exceptionnel, et n'est pas en état génial mais a l'intérêt d'être intouché et de ne pas voir été bricolé. Les souries ont malheureusement dégusté une partie du cuir. Dans l'immédiat, je le laisse tel quel mais je suis persuadé qu'un petit passage à l'acide qui va bien ferait des miracles car on voit bien l'insigne sous la corrosion et il y a encore pas mal de peinture ( qui fait plus vert que bleu luft.. à confirmer). La jugulaire est marquée mais je n'arrive pas à déchiffrer les inscriptions. C'est une taille 64, le marquage fabriquant n'est pas lisible en l'état ( sous les chiffres peints: 101). Comme quoi il reste encore du matériel.Place aux photos..
Cdlt
Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par oliv06 Jeu 30 Déc - 8:36

Salut,

il a effectivement un bien beau jus.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par P-E Jeu 30 Déc - 9:33

Rien d'exceptionnel ? Si ! l'état...c'est incroyable qu'il ait encore son coucou à roulette !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par 143600 Jeu 30 Déc - 9:52

C'est sur. Je pense qu'il n'a pas trop subi les intempéries mais a connu l'humidité telle qu'on peut la trouver dans un grenier ou une cave. Il n'est pas trop attaqué et on voit bien la peinture sous la fleur de rouille. Le moineau est bien visible et pas vilain.
Cdlt
LM

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par masterstyle Jeu 30 Déc - 10:55

Salut,

Qu'il est beau celui là Very Happy

Passage à l'oxalique vivement conseillé Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par krice Jeu 30 Déc - 13:08

Salut laurent

Hey ben encore une jolie prise que tu as fait la, tu ne t'arrete plus; en plus pas si loin de lille ou je suis actuellement. Un jolie petit luft qui doit s'expliqué par la présence d'helfaut pas si loin, le nombre d'unité de dca en tous genres dans le secteur fait frémir les aviateurs alliées car les allemands avaient mis "le paquet" pour la défendre Twisted Evil

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par Invité Jeu 30 Déc - 14:05

Il est bien sympa ce petit casque Shocked
Il a un jus terrible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty casque luftwaffe

Message par Invité Jeu 30 Déc - 22:31

Bonjour à tous, très belle trouvaille ! Personnellement j'habite Florennes en Belgique depuis 61 ans ( j'y suis né ) ou il y a une base aérienne construite par les Allemands en 1942 , ensuite occupée par les Americains et finalement par la force aérienne Belge. J'y ai moi-même servi pendant 20 ans comme Mec. avion mon père avant moi (depuis 1946) et je vous assure que je n'y ai jamais rien trouvé !!! On peut appeler ça pas de chance ! Bonne fin d'année à tous et mes meillleurs voeux de bonnes trouvailles pour l'an prochain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par carency Jeu 30 Déc - 23:09

Bonjour à tous
Quel beau cadeau de Noël pour Madame!Elle va être ravie Laughing Laughing

Quelle belle pièce!Avec un "vécu terrible"!Bravo et merci de nous la faire partager.(Dire que j'ai vécu tout à côté d'elle pendant 3 ans et que je ne l'ai pas découverte....je parle du casque bien sûr...)
Amicalement
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par 143600 Ven 31 Déc - 1:22

Slt à tous,
C'est vrai que madame est ravie, comme à chaque fois que je lui annonce qu'il y aura un nouveau casque sur l'étagère... et que le compte en banque va encore en prendre un coup ;-) mais, tout s'arrange Very Happy .... et puis je ne pouvais pas passer à côté , et puis c'est le dernier de l'année, et puis c'est noël santa et puis je suis quelquefois à bout d'argument..
Très bon réveillon à tous et plein de joie en famille.
Cdlt
Laurent

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par 143600 Mar 4 Jan - 10:18

Slt à tous,
Pour les amateurs de casques "jus de grenier", il y a ce 35 WH qui traine sur leboncoin...pas mal mais cher, 750 euros. Le mien m'est revenu à beaucoup beaucoup moins cher...
http://www.leboncoin.fr/collection/164843983.htm?ca=4_s
Cdlt
LM

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par luft Mar 4 Jan - 10:55

En effet, un peu chero quand meme ce M35, bien que complet et apparement non bidouillé. Je sais pas si c'est moi mais il me semble avoir perçu une légère hausse de tarif en matiere allemand 2e gm, bien que je ne suis sa que du coin de l'oeil car pas dans mes themes scratch
Je pense que les amateurs de ce theme confirmeront ou infirmeront

Mis a part sa, mon cher laurent, tu as tapé fort encore une fois! Car tu nous a encore sortie un oiseau rare (c'est le cas de le dire! Laughing) Tu as vraiment un don pour sortir de ces pieces, franchement, bravo cheers Apres je sais pas comment tu fais mais je pense que tu dois avoir quelques contacts car des trouvailles comme sa, on en fait plus depuis un baille aux puces du coin. Ne prends pas sa pour une critique mais pour de l'admiration de ma part, car sa me scie toujours de voir ce que certains collectioneurs peuvent trouver encore dans nos greniers et caves de France et de Navarre.
Perso, c'est pas pres de m'arriver de sortir de l'USMC d'une cave ou d'un grenier en France Laughing Enfin, si, ptetre du 1ere gm, mais je pense que tout a ete ratissé depuis le temps maintenant

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Du jus de grenier... (casque allemand) Empty Re: Du jus de grenier... (casque allemand)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum