MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ma plus grosse connerie

+7
soldatfrançais54-62
snafu
Phil2010
Derhugel
masterstyle
oliv06
kevin14/18
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Ma plus grosse connerie

Message par Invité Dim 16 Jan - 11:05

bonsoir

en parcourant le post concernant "les plus belles trouvailles", j'ai repensé à ce qui m'est arrivé il y a 5 ou 6 ans !
En vidant un grenier (je fais aussi de la brocante à mes heures perdues), j'avais trouvé un étui brun avec une série de petites tiges rouges et des restants de tissus jaunâtres Shocked
ne sachant pas ce que c'est, j'ai vidé l'étui à la poubelle et l'ai gardé dans mon stock....
Puis en le présentant sur mon stand, un gars m'a demandé ce que je le vendais
En boutade, j'ai répondu, 1 euro si vous arrivez à identifier ce truc Neutral
hé bin, c'était un étui de la Whermacht avec des repères pour les endroits minés Shocked
ce que j'avais balancé, c'étaient des jalons avec fanions affraid
Il m'a montré une date....1942
j'y ai repensé en allant voir l"Historical museum of Bastogne" , il y avait le même, pffftttt pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par kevin14/18 Dim 16 Jan - 11:31

Bonsoir Nuts,

Vous savez on fait tous des erreurs, personnellement une ma profondément marqué mais à l'époque je ne collectionnais pas du tout.

J'accompagnais mes parents dans une foire et à coté il y avait une brocante.
Et il y avait un stand avec un papy et 3 de ses petits enfants, sur son étalage il y avait 3 casques, une schimurtze (pas sure de l'orthographe), paire de jumelle et laryngophone. Le tout allemand ww2 et dans un état irréprochable, surement des souvenirs du grand pere.

Et je peux te dire que même si cela n'est pas mon thème, je regrette profondément d'avoir laisser passer ces objets.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par oliv06 Dim 16 Jan - 11:39

Salut,

bah, de mon côté lors d'un déménagement, il y a au moins 10 ans, j'ai bien fait bazarder quelques douilles... et une grenade à manche 1ereGM inerte Twisted Evil Ma plus grosse connerie 926840

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par masterstyle Dim 16 Jan - 19:17

oliv06 a écrit:Salut,

bah, de mon côté lors d'un déménagement, il y a au moins 10 ans, j'ai bien fait bazarder quelques douilles... et une grenade à manche 1ereGM inerte Twisted Evil Ma plus grosse connerie 926840

Olivier.

Salut,

Cela semble récurent, j'ai un pote qui pareil, en déménageant c'est fait bazarder un MAG US 2emeGM complet dans sa sacoche, et un MAG allemand 2emeGM dans sa boite What a Face
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Derhugel Dim 16 Jan - 21:36

Bonjour,

J'ai littéralement explosé un insigne adrian de gendarmerie en nettoyant et un cuir de ceinturon Gott Mit Uns WW1 . . . . . . .

Toujours un pour rattraper l'autre n'est ce pas . . . . Ma plus grosse connerie 296577 Ma plus grosse connerie 296577 Ma plus grosse connerie 296577 Ma plus grosse connerie 296577

Amicalement,
Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Phil2010 Ven 28 Jan - 11:04

Il y a plus de vingt ans de ça, je chinais aux Puces de saint-Ouen avec mon Gadoury sous le bras (bible des monnaies françaises avec les cotes année par année pour trois états de conservation, à partir de 1789). Parmi le bric à brac d'un vieil arabe déballé à même la chaussée, je repère une boîte à chaussures contenant un bon nombre de pièces françaises en argent. Ne collectionnant que le 20e siècle, je prends la boîte et je commence à chercher mon bonheur. Mon attention fut attirée par une grosse 5 Francs en argent du 19e siècle parce qu'elle était absolument neuve. Ca m'a intrigué. J'ai reposé la boîte et je suis parti plus loin consulter mon bouquin: ce n'était pas mon domaine de collection, mais si c'était une bonne affaire je pourrais la revendre à des collectionneurs que je connaissais! Pour chaque type monétaire, le livre montre une photo de chaque face. Je cherche donc la pièce que je venais de voir parmi les nombreux types de 5 Francs qui se sont succédés au 19e siècle. Je ne la trouve pas. M'énervant contre moi-même parce que j'avais mal visualisé la pièce, j'y retourne. Je reprends la boîte et je retrouve la pièce. Je la détaille bien attentivement et je repars consulter mon Gadoury. Non, décidément, je ne la trouve pas! J'ai encore mal regardé la pièce! Neutral J'y retourne et au moment où je reprends la boîte, le papy s'énerve de mon manège et commence à m'invectiver. J'abandonne en me disant que de toute façon je ne fais pas le 19e siècle et que je ne vais donc pas me prendre la tête avec le type, et je m'en vais.
J'ai découvert plus tard dans le mensuel "Numismatique et Change" (photos à l'appui) que cette pièce était un essai non adopté, qu'il en avait été frappé moins d'une centaine et qu'elle cotait plus de 6000 francs!.. Shocked
Phil2010
Phil2010
Membre participant
Membre participant

Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 59
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par snafu Ven 28 Jan - 11:24

salut
alors coté connerie j'en ai une pas mal (enfin pour moi), y'a 8 ans j'ai recup une tenue complete des brodequins au casque avec tout l'equipement d'un artilleur 2e classe français de 1940 pour 200€, etat quasi neuf. J'ai tout vendu quelques mois plus tard pour le triple, bonne affaire ok, mais je regrette beaucoup cette tenue No No No No
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par masterstyle Jeu 3 Fév - 19:22

Salut,

Me concernant j'ai laissé un lebel de manipulation à 10€ sur un stand de brocante Ma plus grosse connerie 425295
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par oliv06 Jeu 3 Fév - 19:32

masterstyle a écrit:Salut,

Me concernant j'ai laissé un lebel de manipulation à 10€ sur un stand de brocante Ma plus grosse connerie 425295

affraid affraid affraid
ah ben là t'as fait fort!!

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par kevin14/18 Jeu 3 Fév - 21:07

masterstyle a écrit:Salut,

Me concernant j'ai laissé un lebel de manipulation à 10€ sur un stand de brocante Ma plus grosse connerie 425295


Et tu n'as pas honte non ??? Mad


Amicalement Very Happy
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par soldatfrançais54-62 Jeu 3 Fév - 22:38

pour ma par, c'est comme vous, j'en ai fait plusieurs....

une fois, chez un brocanteur, je vois un casque allemand mle 40, camo 3 trons, insigne sous la peinture et bien complet mais surtout nominatif, bref, une petite merveille... le papy qui lui avait vendu avez dit que c'était un souvenir prit sur un HJ en Normandie en été 44 vers Caen.
L'état presque neuf de la pièce, et surtout sont histoire ont fait que je ne l'ai pas prit (je suis a 400km de la Normandie), il était à 300e discutable.

Il sais vendu dans la journée...

J'ai apprit quelques temps après, qu'il était vraiment tout bon, et que l'insigne sous la peinture, était bien SS, ce casque c'est revendu sur une bourse en 2009 pour plus de 2500€

Voila ce qui arrive avec les copie, ont devient paranaux et ont ne voient plus les bonnes pièces
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par oliv06 Jeu 3 Fév - 22:57

Salut,

ah, celle là elle est pas mal non plus Ma plus grosse connerie 867620

Tiens, j'en ai une autre toute récente.
J'étais en broc, avec une baio chinée de quelques minutes. Donc content est ne prétant plus trop attention aux alentours.
J'étais accompagné de 2 collegues collectionneurs.L'un s'arrete sur un stand ou nous étions déja passés 4 fois pour négocier une croix de guerre bien fatiguée et pas donnée. Pendant qu'il discute je jette un oeil morne sur l'étui à révolver qui est sur le même stand. Sa forme ne m'évoque pas grand chose, son état neuf et sa présence sur le stand à cette heure "tardive" me conforte dans l'idée de ne même pas le prendre en main.
Le collegue, au final achete la médaille et y rajoute l'étui, qu'il va payer 5 euros.
En repartant du stand, il nous dis"ben, vous n'y voyez rien ou quoi"'?
L'étui en question était un modele simplifié pour le revolver 1892 espagnol, et il était bien daté 1918 à l'interieur!!!!
Voilà qui serait bien allé sur ma vareuse BH, en attendant un "bon" étui jambon qui se négocie lui dans la centaine d'euros pale

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par gaston.123 Ven 4 Fév - 0:13



plus de bonne surprise pour moi que de mauvaises
moi c'est une mauvaise pour mon collègue Laughing
ont passe le stand d'un papi rien de bien beau comme souvent
hormis un jerrycan peint en vert crasseux qu'il passe avec dédain en la rue redescendant je le vais le retourner machinalement(mon collègue continu sa route); deux runes m'apparaissent alors
combien? 5€!
je rattrape les collègue vous auriez du voir leur tête Laughing

sinon j'ai rater un paquet de heimdal album mémorial des collègue on été plus vif
j'en ais quand même sorti quelques uns non négligeable atlantiwall Normandie.....
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par oliv06 Ven 4 Fév - 0:16

gaston.123 a écrit:

deux runes m'apparaissent alors
combien? 5€!
je rattrape les collègue vous auriez du voir leur tête Laughing


Ma foi, 2,50 euros la rune, ce n'est pas une mauvaise affaire Laughing

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Invité Sam 5 Fév - 8:01

Bonjour à tous,

Je m'insurge des contre-vérités calomnieuses d'oliv06 ! la croix de guerre n'était pas si fatiguée Ma plus grosse connerie 935683 !

Dans notre grand sud-est on ne trouve pas toujours grand chose (faute bien souvent au nombre de collectionneurs au mètre carré Ma plus grosse connerie 466173 ) mais généralement on se marre bien entre-nous, surtout quand on charrie les quelques cas "militariasociaux" locaux.

Des bétises, pour ne pas dire autre chose, j'en ai quelques-unes à mon actif aussi Ma plus grosse connerie 895266 !

Passons sur celles que peut excuser la jeunesse mais la dernière en date est d'avoir récupéré un ensemble TAP 56 camo raide neuf... et d'avoir négligé le TAP 47 vert tout aussi neuf du même lot... plié, je l'ai pris pour un simple treillis 47 ou 47/52 !

D'ordinaire ce n'est pas vraiment mon thème de collection, ce qui explique le non réflexe, mais cela aurait pu être une belle monnaie d'échange.

Le gars derrière moi était plutôt content ce matin là drunken !

Eric06








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par PETIGNY Sam 5 Fév - 8:07

moi sur une broc chez moi : une coque de casque 14/18 allemand modele "echancré" ... à 100f... j'ai laissé ... c'etait pas mon theme !!! No
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par oliv06 Sam 5 Fév - 8:24

PETIGNY a écrit:moi sur une broc chez moi : une coque de casque 14/18 allemand modele "echancré" ... à 100f... j'ai laissé ... c'etait pas mon theme !!! No

affraid On tient presque le gagnant!! Ma plus grosse connerie 867620

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Davsky Sam 5 Fév - 8:36

Un berthier 07 15, mon rêve, en achat immédiat...et j'ai pris 10 secondes pour répondre à un sondage de daube.
Résultat : loupé !
Rhhaaa Crying or Very sad Crying or Very sad Ma plus grosse connerie 895266 Ma plus grosse connerie 425295
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par oliv06 Sam 5 Fév - 8:42

Davsky a écrit:Un berthier 07 15, mon rêve, en achat immédiat...et j'ai pris 10 secondes pour répondre à un sondage de daube.
Résultat : loupé !
Rhhaaa Crying or Very sad Crying or Very sad Ma plus grosse connerie 895266 Ma plus grosse connerie 425295

Un comme ça ? Ma plus grosse connerie 935683

Ma plus grosse connerie Dsc08210

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Davsky Sam 5 Fév - 10:08

Et tu trouves ça drôle What a Face Question
oui, le même Ma plus grosse connerie 98336
C"est mon prochain achat certain, si je tombe sur un Ma plus grosse connerie 464446
Je suis à l affut Ma plus grosse connerie 505644
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Davsky Sam 5 Fév - 10:15

oliv06 a écrit:Salut,

ah, celle là elle est pas mal non plus Ma plus grosse connerie 867620

Tiens, j'en ai une autre toute récente.
J'étais en broc, avec une baio chinée de quelques minutes. Donc content est ne prétant plus trop attention aux alentours.
J'étais accompagné de 2 collegues collectionneurs.L'un s'arrete sur un stand ou nous étions déja passés 4 fois pour négocier une croix de guerre bien fatiguée et pas donnée. Pendant qu'il discute je jette un oeil morne sur l'étui à révolver qui est sur le même stand. Sa forme ne m'évoque pas grand chose, son état neuf et sa présence sur le stand à cette heure "tardive" me conforte dans l'idée de ne même pas le prendre en main.
Le collegue, au final achete la médaille et y rajoute l'étui, qu'il va payer 5 euros.
En repartant du stand, il nous dis"ben, vous n'y voyez rien ou quoi"'?
L'étui en question était un modele simplifié pour le revolver 1892 espagnol, et il était bien daté 1918 à l'interieur!!!!
Voilà qui serait bien allé sur ma vareuse BH, en attendant un "bon" étui jambon qui se négocie lui dans la centaine d'euros pale

Olivier.

En représailles pour Olivier :
un comme ça Ma plus grosse connerie 935683


Ma plus grosse connerie P0402111139


Ma plus grosse connerie P0402111140

daté 1916...
Ma plus grosse connerie 587612
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par oliv06 Sam 5 Fév - 20:02

Davsky a écrit:
En représailles pour Olivier :
un comme ça Ma plus grosse connerie 935683


Un partout, la balle au centre Ma plus grosse connerie 935683 Wink

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Jupiter Mar 8 Fév - 22:12

Bonjour

J'ai bien aimé lire vos conneries. J'avoue que j'en ai fait une belle! J'avais 15 ans, j'accompagnais mon oncle à rendre visite à un vieil homme qui avait une immense ferme et avec tout son bric brac...

Je remarque chez lui qu'il avait un beau Adrian ( qui venait de son père) et, dans la discussion, j'exprime mon interet pour les casques à pointe .... Il va dans son grenier et il ressort avec un petit carton... Dans ce carton, je vois un petit nombre de sorte de "berets" et "casquettes" extremement poussiereux et très sales. Il m'explique que son père les a ramené et il me les offre...
Sur le coup je refuse poliment et quelques années plus tard j'ai compris ce que c'etait...

Une dizaine de mutzes et feldmutze...... Ma plus grosse connerie 895266 Ma plus grosse connerie 895266 Ma plus grosse connerie 895266

Jupiter
Jupiter
Jupiter
Membre actif
Membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par masterstyle Mer 9 Fév - 0:44

Salut,

Nous avons un grand gagnant je crois lol!

Et as tu essayés d'y retourner? Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Jupiter Mer 9 Fév - 4:45

masterstyle a écrit:Salut,

Nous avons un grand gagnant je crois lol!

Et as tu essayés d'y retourner? Very Happy

Oui je suis retourné! Le vieil homme était décédé entretemps et son fils a tous jetté et vendu la ferme..... affraid affraid

Quand j'y pense que j'aurai pu avoir une belle collection... Ma plus grosse connerie 425295 Ma plus grosse connerie 425295

Jupiter

Jupiter
Jupiter
Membre actif
Membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus grosse connerie Empty Re: Ma plus grosse connerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum