MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Visite du musée de l'armée - Bruxelles

5 participants

Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 8:19

Voila, j'ai enfin été faire le tour du musée de l'armée à Bruxelles...musée qui contient de superbes pièces ! Je regrette toutefois la disposition des vitrines (le problème, c'est qu'il y a tellement de chose que tout es assez mal entreposé), le peu de luminosité et le manque de sympathie des gardiens (du genre : "pas trop près des vitrines"). En dehors de ca, pas trop déçu ! Bien entendu, j'ai pris des photos...

D'abord une petite vue du parc (et dire que 2 heures après il y avait 39 000 personnes dessus !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite la salle d'entrée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien que ca montre qu'ils ont des quantités incroyables d'objets ! D'autant que là je ne vous montre qu'une toute partie des panoplies sur les murs !!!

D'autres photos arrivent (on doit faire un tri, on a pris entre 500-600 photos en 4h de temps....Razz)


Dernière édition par P-E le Dim 23 Jan - 16:43, édité 1 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par masterstyle Dim 23 Jan - 8:34

Salut,

La vache!!!! affraid

Ca c'est du musée What a Face
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 8:46

Oui effectivement, c'est très complet...même un peu trop ! Du coup c'est difficile d'en faire le tour...et de toute ma vie, je n'ai jamais vu autant de cuirasses. Franchement, regardez une des photos ci-dessus, il y a déjà 10 ensembles de cuirasse ! En plus, des panoplies du genre, il y en avait sur tous les murs !!!

Laughing Le pire, c'est qu'ils ont encore des grosses réserves. Il semblerait qu'ils ont plus de pièces en réserve que de pièces exposées !!! Je vais mettre d'autres photos qui vous intéresseront plus (genre WW1...Wink )
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par krice Dim 23 Jan - 14:07

Salut PE

Quel plaisir de voir un peu de tes photos de ce musée que j'adore et que je conseil à tous d'y aller faire un tour il couvre tellement de période, de pays et d'époques que tous le monde est satisfait du plus petit au plus grand Laughing, tu ma donné envie de refaire encore une visite la bas surtout que j'ai des photos d'objets exposé bien particulier à prendre, si tu connais un des conservateurs tu pourras avoir acces a une partie de la réserve et on ce croirai quasiment chez le fourrier et aussi dans une armurerie tellement c'est rempli en stock en tous genre c'est affraid

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 14:58

Voici d'autres photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans oublier quelques mises en scène :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, le reste, c'est à vous de le découvrir en venant à Bruxelles !

Le musée est gratuit, ouvert presque tous les jours y compris le dimanche (les lundis et jours fériés exceptés), de 9 à 12h et de 13 à 16h45.

Musée royal de l'Armée et d'Histoire Militaire
Parc du Cinquantenaire 3
1000 Bruxelles

Site web : http://www.klm-mra.be/
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par kevin14/18 Dim 23 Jan - 16:11

Salut P-E,

Merci de nous en mettre plein les yeux.

Et merci des infos, honnêtement je pense que vous allez me voir débarquer un week end à Bruxelles mes amis Very Happy
Tu pense que je pourrais faire le tour en une journée ???

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 16:40

kevin14/18 a écrit:Salut P-E, Merci de nous en mettre plein les yeux. Et merci des infos, honnêtement je pense que vous allez me voir débarquer un week end à Bruxelles mes amis Very Happy Tu penses que je pourrais faire le tour en une journée ???

Oui c'est faisable, surtout qu'il y a certainement des parties de l'exposition qui t'intéresseront moins. On ne peut pas être intéressé par tout... Or il y a quand même pas mal de parties :

- armures médiévales
- l'empire
- La révolution brabançonne
- WW 1
- WW 2
- la Résistance
- trésors de la Russie Impériale (magnifique !!!!)
- l'aviation
- les véhicules blindés (actuellement en maintenance)
- la marine belge (les bateaux sont actuellement en maintenance)
- l'armée belge en Corée (exposition temporaire)

Déjà en ne concentrant ta visite que sur quelques parties plutôt que l'ensemble, c'est tout à fait faisable ! L'idéal serait bien sur de le visiter en plusieurs jours (comme d'ailleurs tous les musées), mais faute de mieux...autant s'organiser et centrer sa visite sur les salles les plus intéressantes selon nos centres d'intérêt !

De mon point de vue, les sections les plus intéressantes et les plus complètes sont :
- ww1
- ww2
- empire
- Russie impériale

C'est en tout cas là que j'ai vu les plus belles pièces ! Dans les armures médiévales ils ont aussi quelques belles pièces, mais personnellement cela m'intéresse moins.

J'ai été hier avec un ami et on a eu le temps de faire le tour de l'ensemble du musée (on a passé 4h dedans). Certaines pièces plus rapidement que d'autres : il y a des pièces dans lesquelles on a passé énormément de temps, notamment pour prendre des photos (au total, nous avons pris quelques 500-600 photos à deux...) ! C'était une visite plutôt "éclair", mais on l'avait tous les deux déjà visité...

En tout cas, si vous y aller un jour, signaler le sur le forum ! Sait-on jamais que d'autres personnes soient aussi intéressées !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par Marko Dim 23 Jan - 16:50

Salut,

P-E a oublier de dire que l'entrée est gratuite. Wink
Qu'il y a à coté un superbe musée de l'automobile et d'autres musées d'arts. Bref, un week-end enrichissant.

Marko

PS : P-E aller au cinquantenaire un jour de grosse mannif ??? Tu cherches les problèmes Very Happy

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 16:54

Ah, et à titre d'info, voici mes coups de coeur du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casque à pointe allemand d'essai, en liège recouvert de toile (1900-1914).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casque d'essai de l'infanterie française de la tenue "réséda", modèle 1910-1912.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Masque à oxygène pour haute altitude, mod. expérimental (?). Je le trouvais très amusant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canon anti-aérien, Krupp 7,7cm, modèle 1896 nouveau modèle.
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Dim 23 Jan - 17:00

Marko a écrit:Salut,

P-E a oublier de dire que l'entrée est gratuite. Wink
Qu'il y a à coté un superbe musée de l'automobile et d'autres musées d'arts. Bref, un week-end enrichissant.

Marko

PS : P-E aller au cinquantenaire un jour de grosse mannif ??? Tu cherches les problèmes Very Happy

hahaha, meuuh non...on en a profité pour faire un petit tour à la manifestation, qui ceci dit au passage, était plutot une "réunion" qu'une véritable manifestation... Laughing

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a moyen de faire plein de chose à Bruxelles... il y a aussi notre Manneken-pis national (attraction favorite des asiatiques, on se demande pourquoi...) ^^

Enfin bref, tous les français sont les bienvenus en Belgique (à charge de revanche : si notre pays doit se scinder pour une raison ou une autre, on attend des français qu'ils s'entretuent pour nous faire bon accueil Laughing). Bref, profitez maintenant que la Belgique soit toujours unie pour faire le tour de nos musées...parce qu'après, en cas de "divorce", qui sait ce qu'il adviendra de cette collection ?! Razz Wink
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par masterstyle Dim 23 Jan - 19:06

Salut,

C'est vraiment un magnifique musée, moi qui devait faire un petit tout à Bruxelles avec ma copine, je connais maintenant le programme Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par Marko Dim 23 Jan - 19:28

P-E a écrit:à charge de revanche : si notre pays doit se scinder pour une raison ou une autre, on attend des français qu'ils s'entretuent pour nous faire bon accueil Laughing).

No comment Evil or Very Mad

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Lun 24 Jan - 1:11

lol Twisted Evil (on se scindera pas Marko : faut juste rire un peu de la situation ridicule dans laquelle on se trouve...jocolor

Ceci dit au passage, je pense que si on veut faire avancer les négociations, il faut enfermer ensembles les politiciens wallons et flamands jusqu'à ce qu'ils aient trouvé une solution; un peu comme le jury au sein de juridictions américaines, ou comme l'assemblée des Cardinaux qui doivent choisir un nouveau Pape...A quand la fumée blanche chez nous ?! clown)
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par Invité Lun 24 Jan - 1:33

Bonjour.

J'en reste sur le cul..................superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par P-E Sam 29 Jan - 2:28

P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite du musée de l'armée - Bruxelles Empty Re: Visite du musée de l'armée - Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum