MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

45°C en plein hiver? C'est possible!

+2
masterstyle
luft
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Dim 30 Jan - 2:06

C'est bien ce que j'ai dis. Datée cette veste est difficile sans DLA.
Et je n'ai pas dit qu'elle n'a pas été utilisée par un soldat de l'US Army. Les soldats US achètent tout au PX. Que ce soit leurs slips ou leur gsm satélite en passant par les tenues ou les boots. Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Dim 30 Jan - 3:35

Pas mal le mannequin Wink
Par contre possible d'avoir une vue d'ensemble avec l'equipement complet et la PASGT vest s'il te plait ? Merci Wink

Sinon, je rejoins l'avis de Marko au sujet de la veste, je pense qu'il s'agit d'un modele de PX, donc d'achat perso par le soldat, pour en avoir 2, ceci afin d'en avoir une de passe quand l'autre est au lavage ou en train de sécher. Le marine que je connais n'avait perçu qu'un uniforme desert complet (boonie hat, shirt et trousers) donc quand celui ci etait au lavage, il portait son uniforme woodland. Certains gars de son unité n'ont perçu une tenue Desert qu'a la fin des combats en Fevrier Shocked

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par solitaire590 Dim 30 Jan - 6:03

Bonsoir, voici les photos complémentaires (faites hier) le mannequin n'est pas en situation, stockage grenier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trou, correspond avec l'emplacement de la cigarette Malboro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marquages du gilet pare éclats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Dim 30 Jan - 6:20

Pas mal solitaire. Bel ensemble !
Par contre le ceinturon est un LC3 avec la boucle noire. L'arrivée de ce ceinturon sur les soldats est comme d'habitude assez imprécise dans le temps mais les plus précoces que je connaisse sont de 93 ou 94 et je ne me souvient pas en avoir vu sur les photos de la première guerre du Golfe. Si tu as des photos, je suis intéressé. bounce bounce

Marko
PS : Le spetsnaz n'est pas mal non plu. Les bottes sont authentiques ? Il va intéresser André. Very Happy

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Dim 30 Jan - 6:29

Beau mannequin!

Désolé de vous déranger encore mais pourriez vous daté ma veste?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Dim 30 Jan - 6:50

contrat de 1981
DLA 100-81-C-2413

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par solitaire590 Dim 30 Jan - 7:06

Marko a écrit:Pas mal solitaire. Bel ensemble !
Par contre le ceinturon est un LC3 avec la boucle noire. L'arrivée de ce ceinturon sur les soldats est comme d'habitude assez imprécise dans le temps mais les plus précoces que je connaisse sont de 93 ou 94 et je ne me souvient pas en avoir vu sur les photos de la première guerre du Golfe. Si tu as des photos, je suis intéressé. bounce bounce

Marko
PS : Le spetsnaz n'est pas mal non plu. Les bottes sont authentiques ? Il va intéresser André. Very Happy

Salut Marko,
concernant les photos du ceinturon, je n'ai que les 2 ou 3 magazines sur la guerre du golfe (RAID ???) mais dans les cartons scratch
Peux tu me mettre une photo des ceinturons utilisés en IRAK ?
Concernant les bottes du russe, elles sont bien russes mais peut-être pas utilisées par les paras ? (j'attend toujours de trouver une bonne paire époque Afghanistan, mais là dur dur scratch scratch
D'ailleurs lorsque j'aménagerai mon petit musée, je vais refaire mes mannequins au top. Car entre temps j'ai racheté pas mal de matos pour équiper ou terminer les différents mannequins. (grenades, armement, chargeurs, et autres.....)
Merci pour vos infos ou remarques, toujours positives. Laughing
Pascal


Dernière édition par solitaire590 le Dim 30 Jan - 7:53, édité 1 fois
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Dim 30 Jan - 7:32

Je n'ai pas encore répertorié mes ceinturons post vietnam alorsd j'ai pris des photos du net (sites de ventes)

Le LC1 à la fixation ball fasterner comme les ceinturon Vietnam. Utilisé jusqu'au milieu des année 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le LC2 utilisé depuis le début des années 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le LC3 arrivé vers 1993 ou 1994 ( d'après mes connaissances actuelles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par solitaire590 Dim 30 Jan - 7:56

Merci Marko 45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 587612 , d'après toi le ceinturon utilisé dans la guerre du Golfe est le LC 2 ???
A+
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Dim 30 Jan - 8:09

solitaire590 a écrit:Merci Marko 45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 587612 , d'après toi le ceinturon utilisé dans la guerre du Golfe est le LC 2 ???
A+
Pascal
C'est ça ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Dim 30 Jan - 8:58

Bien plaisant de revoir ça. Je vais me (re)mettre à la rechercher de bonnes pièces. C'est encore le bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Dim 30 Jan - 10:35

Il en jette vraiment ton mannequin Pascal Wink J'aimerais bien arrivé a un resultat sensiblement similaire une fois que j'aurais tout ce qu'il me faut en ma possesion, pour le moment, je complete au coup sur coup, au fil des trouvailles. Mais il me manque un paquet de trucs, étant donnée qu'a une certaine époque, j'avais du matos US recent mais j'ai tout revendu..... Rolling Eyes

Par contre, bien de l'avis de didier Wink C'est encore le moment pour sortir des pieces tres sympas, a des prix sympas aussi, avant que sa commence à grimper... Pareil pour le DCU, car tout est trouvable à pas cher. Sa peux valloir le coup d'en mettre au chaud Wink

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Lun 31 Jan - 4:58

luft a écrit:Par contre, bien de l'avis de didier Wink C'est encore le moment pour sortir des pieces tres sympas, a des prix sympas aussi, avant que sa commence à grimper... Thierry
Bonsoir,

avec un bémol Luft, car les tenues BDCU 6 colors ne sont pas si bon marché que cela (dans des tailles "humaines" s'entend, pas des XS short ou des XXL long Rolling Eyes) si on rajoute par là-dessus le prix de livraison assez élevé à partir des USA.

Pour l'anecdote, j'ai trouvé ma tenue DBDU en France il y a déjà longtemps, auprès d'un camarade collectionneur qui trouvait ça très moche et voulait s'en séparer. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

Bref, une tenue à posséder malgré tout, ne serait-ce que pour ce type de camouflage, que je trouve personnellement assez élaboré.

Bonne fin de journée.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Lun 31 Jan - 5:17

Effectivement, je confirme pour les prix d'effets en taille "humaine"...
Je pense m'en etre pas trop mal tiré avec la veste en taille Medium Long à 30$ port inclus et le pantalon en taille Small Long (pas terrible la taille, mais en trouvé un 1er version en Medium... Neutral) pour 20$ port inclus environ. Ce qui fait une tenue pour env une quarantaine d'euros.
Sa parait cher, mais comme dis Didier, c'est les frais de ports qui plombent les tarifs pour les collectioneurs européens achetant aux US. Mais sa c'est pareil que sa soit sur du theme 2e gm, du corée ou encore du Vietnam. Apres en faisant des themes "exotique" pour l'europe comme le DCU ou le 6 color, y'as pas trop le choix, faut acheter aux US avec ce que sa comporte comme avantages et inconveniants....

Pour en revenir au probleme de taille du 6 color, il est aussi assez difficile de trouver des boonie hat en taille "humaine" et pas genre des taille 54 ou 55.....

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Lun 31 Jan - 19:47

Pour compléter ce post, voici un court extrait sur les couleurs sur cette tenue dans la spécification MIL-C-44034C du 28 mars 1986 (qui remplace la spec MIL-C-44034B du 28 aout 1984)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la première page de la SPEc MIL-C-44034C amendement du 15 octobre 1990 et qui introduit la tenue 3 tons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Mar 1 Fév - 2:24

Interessant ces pages issue des specifications militaires!
Surtout celle sur le DCU en Octobre 1990, sa prouve bien que en 90, il etait deja d'actualité. Si je me rapelle bien, sa "1ere" dotation (en dehors de la phase de test durant DS) sur le terrain fut en Somalie, durant l'op "Restaure Hope". Par contre, a cette époque, le couvre casque était encore en 6 color. Et encore, il me semble que les marines qui y sont allé en 92-93 n'avaient pas encore le DCU, portant encore le 6 color. Apres, y'a eu du panachage d'effet, car nombres de bonnie hat 6 color furent encore utilisé au debut de la dotation des DCU pour utilisé les stocks surement....

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Mar 1 Fév - 2:42

Merci Marko. Je vais conserver cette doc. très intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Mar 1 Fév - 2:50

luft a écrit: Par contre, a cette époque, le couvre casque était encore en 6 color.

Thierry

Je dois pouvoir retrouver mon couvre casque 3 tons daté de 91 avec encore le DLA. Wink A partir de 94 ca devient SPO.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par kevin14/18 Mar 1 Fév - 2:57

Salut les gars,

J'ai une dizaine de reliures du magazine RAIDS, vous voulez que je jette un petit coup d'oeil ???


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Mar 1 Fév - 3:13

Marko a écrit:
Je dois pouvoir retrouver mon couvre casque 3 tons daté de 91 avec encore le DLA. Wink A partir de 94 ca devient SPO.
Marko

Merci pour l'info marko! Wink
Tu vois, je pensais que les cover DCU etait plus tardif que sa, comme quoi, on peux jamais etre sur à 100%! Apres en Somalie, toutes les unités ne les avaient pas touché, car gros stock de covers 6 colors (produit jusqu'en 1991!)

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Mar 1 Fév - 7:13

Salut Kevin,
kevin14/18 a écrit:
J'ai une dizaine de reliures du magazine RAIDS, vous voulez que je jette un petit coup d'oeil ???
Kévin
Si tu as des photos de cette époque, et si tu as le temps, je t'en prie. On n'a jamais assez de doc. Very Happy
Merci d'avance.

Marko

Luft,
luft a écrit: car gros stock de covers 6 colors (produit jusqu'en 1991!)

Thierry
La spécification MIL-C-44034D du 28 mars 1992, prévoit toujours les tenues 6 tons (et donc le couvre casque). Par contre, l'uniforme classe 2 et 2A (camouflage de nuit) est supprimé et apparition de l'uniforme classe 3B (imprégné d'insecticide)

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Mer 2 Fév - 3:15

Marko a écrit:
Luft,
luft a écrit: car gros stock de covers 6 colors (produit jusqu'en 1991!)

Thierry
La spécification MIL-C-44034D du 28 mars 1992, prévoit toujours les tenues 6 tons (et donc le couvre casque). Par contre, l'uniforme classe 2 et 2A (camouflage de nuit) est supprimé et apparition de l'uniforme classe 3B (imprégné d'insecticide)

Marko

Marko,
Merci pour l'eclaircissement sur les uniformes et leur designations alphanumérique. Par contre, l'autre jour, j'ai vu passé ( sur eBay Rolling Eyes) un boonie hat en camouflage de nuit, faut dire que j'avais jamais vu ce modele encore. Je savais meme pas que sa existait! Shocked

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Mer 2 Fév - 3:37

Y avait-il une étiquette "officielle" avec DLA ?
Le boonie me semble étrange puisque la tenue de nuit est cencée protéger du froid. De plus le parka de nuit, a une capuche.

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par P-E Mer 2 Fév - 4:45

tous les boonies que j'ai vu en camouflage "night desert" sont des commerciaux ! On trouve aussi des parkas réversibles désert/night desert, mais de nouveau c'est commercial !
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par kevin14/18 Mer 2 Fév - 6:36

Salut

Comme promis voici les photos les gars:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 2 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum