MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'état de vos pieces de collection

+11
kevin14/18
gaston.123
krice
PETIGNY
Bijoux66
Marko
luft
soldatfrançais54-62
lorrain77
arthur
oliv06
15 participants

Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty L'état de vos pieces de collection

Message par oliv06 Lun 7 Juin - 20:20

Bonjour à tous,

petit sujet pour discuter de l'état de vos pieces de collection.

Certains les aiment "mint", d'autres "de fouilles", et je suppose que les plus nombreux aiment bien le "jus-juste ce qu'il faut".

Hormis les considérations financieres, qui déterminent bien souvent l'état des objets que l'on possede, vous êtes plutôt dans quel créneau?

Pour ma part, je n'ai rien contre du "mint", mais c'est parfois synonymes de bidouilles, alors un casque présentant une belle patine me convient parfaitement. Côté baio (un theme que j'affectionne), par contre, quite à attendre, j'essaye de les trouver le plus propre possible.

Olivier.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par arthur Lun 7 Juin - 20:33

Bonjour olivier,je suis comme toi je préfère mettre une somme pour une belle piece,mais j'aime aussi les pieces de fouille pourquoi??? le plaisir de les nettoyer pour trouvé une marque,un marquage,et de lui donné une deuxième vie.
arthur
arthur
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 492
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68
Localisation : LANAYE

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par lorrain77 Mar 8 Juin - 0:22

Bonjour,moi j'aime les piéces dans un bon jus, une belle patine mais propre et complette,aprés le mint j'aime bien aussi Laughing en tout cas je n'achette plus de coque de casque,de baio sans fourreau,d'adrian sans jug (ou alors un modele tres rare) etc....ni d'objets de fouille.

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par soldatfrançais54-62 Mar 8 Juin - 0:53

pour ma part, j'aime tout^^

les pièces de fouille, le jus le trés bon état et le neuf de stock

mais petite préférence pour les pièces qui ont vuent le "feu"
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par luft Mar 8 Juin - 1:01

Personnelement, je prefere les pieces "jus" qui ont un veçu derriere elles, avec quelques taches ou des traces d'usures deci delà.
Apres, y'a jus et jus, je prefere maintenant privilégié les jus completes que des trucs imcomplets que j'aurais du mal a completer et qui vont rester dans un tiroir.
Un exemple tout bete, j'ai une attirance particuliere pour les canteens US (j'en possede 4 en divers etats), la plupart etant jus dont une housse OD7 et un bidon de 45 qui ont fait la corée et la vietnam. Sa se sent car la housse est vraiment patiné de chez patiné tirant plus sur le marron que sur le vert foncé et le bidon est bien usé.
Mais je suis pas sectaire non plus, j'ai bien quelques pieces US ww2 mint glanés a droite a gauche au fil d'echanges.

Mais apres, je ne jette pas non plus la pierre a ce qui prefere les pieces mint car il faut de tout pour faire un monde. Tout le monde etant libre de monter sa collection comme il l'entends avec des pieces dans un etat a son gout Smile

La seule chose que je ne collectione pas, ce sont les pieces de fouilles, car celà ne m'interesse pas d'en avoir dans ma collection, bien qu'ayant un interet historique certain

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par lorrain77 Mar 8 Juin - 1:15

luft a écrit:Personnelement, je prefere les pieces "jus" qui ont un veçu derriere elles, avec quelques taches ou des traces d'usures deci delà.
Apres, y'a jus et jus, je prefere maintenant privilégié les jus completes que des trucs imcomplets que j'aurais du mal a completer et qui vont rester dans un tiroir.
Un exemple tout bete, j'ai une attirance particuliere pour les canteens US (j'en possede 4 en divers etats), la plupart etant jus dont une housse OD7 et un bidon de 45 qui ont fait la corée et la vietnam. Sa se sent car la housse est vraiment patiné de chez patiné tirant plus sur le marron que sur le vert foncé et le bidon est bien usé.
Mais je suis pas sectaire non plus, j'ai bien quelques pieces US ww2 mint glanés a droite a gauche au fil d'echanges.

Mais apres, je ne jette pas non plus la pierre a ce qui prefere les pieces mint car il faut de tout pour faire un monde. Tout le monde etant libre de monter sa collection comme il l'entends avec des pieces dans un etat a son gout Smile

La seule chose que je ne collectione pas, ce sont les pieces de fouilles, car celà ne m'interesse pas d'en avoir dans ma collection, bien qu'ayant un interet historique certain

Thierry

+1 on apprends beaucoup des piéces de fouille et c'est tres emouvant d'en sortir sur le terrain.C'est pour moi leurs seul attrait!

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par luft Mar 8 Juin - 1:35

lorrain77 a écrit:

+1 on apprends beaucoup des piéces de fouille et c'est tres emouvant d'en sortir sur le terrain.C'est pour moi leurs seul attrait!

Tout à fait, je dis pas le contraire Wink Bien que ne les collectionant pas, c'est pas pour autant que je ne prends pas plaisir a admirer celles de ceux qui en ont en collection Smile
Personellement, la seule que j'ai, est un cap badge british du Royal Artillery ww2, trouvé dans les alentours de Caen Smile

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par Marko Mar 8 Juin - 1:38

Pour moi, c'est la plus proche possible du neuf.
J'équipe des mannequins et donc une pièce rouillée ou une tenue en guenille, c'est pas terrible.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par Invité Mar 8 Juin - 5:15

alors pour moi, j'aime les pièces bien jus comme il le faut, après j'aime bien avoir au moins une pièce de fouille et une autre en très bon état, histoire de varier la chose.
par exemple j'ai au moins un casque us de fouille, un autre en état jus et enfin un autre en très bonne état Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par Bijoux66 Mar 8 Juin - 5:54

Si possible en TBE, sinon je me contente du bon état.
Jamais du moyen et surtout pas de fouille No
Bijoux66
Bijoux66
Membre participant
Membre participant

Messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par PETIGNY Mar 8 Juin - 8:14

Perso je n'aime pas trop le "mint" : bidouille souvent ...et pour les bonnes pieces : pieces de stock n'ayant jamais vu l'Histoire de pres... Une tenue de sortie en "mint" c'est super ... mais une tenue de combat neuve avec etiquettes de tailleur... j'aime pas ...

Ludo


Dernière édition par PETIGNY le Mar 8 Juin - 17:43, édité 1 fois
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par krice Mar 8 Juin - 11:24

Bonsoir

Pour ma part j'exclue les pièces de fouilles directement sauf très très rare exception sur des objets rares en attendant un jour de l'avoir en mieux si un jour il y a mieux, sinon je préfère carrément les piéces qui ont un certains vécus mais sans quelle ne soit pourri pour que cela soit très présentable et à de la geule plutot qu'un "tas de tissu et de rouille difforme", le neuf peut être sympa et utile aussi dans certains cas j'aime aussi Smile

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par Invité Mar 8 Juin - 18:41

pas de piece venant de fouille pour ma part,et j aime bien les pieces vecu mais beau au regard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par gaston.123 Mar 8 Juin - 20:18

en c/e qui me concerne je préffére les piéces térrain au "mint" a l'origine souvent inconnue
@++
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par kevin14/18 Mar 8 Juin - 21:10

Bonjour tout le monde,

Pour ma part pièce jus.

Les pièces ne m'intéresse pas tellement, je ne vais pas cracher dessus quand j'en voit mais j'ai l'impression que ce sont soit des pièces de stock soit des bidouilles donc je laisse.

Les pièces de fouilles peuvent être intéressante aussi, c'est plus que vivant même si la plupart du temps l'état n'est pas au rendez-vous.

Après chacun ses gouts et chacun ses envies.

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par collectorww2 Mar 8 Juin - 21:12

bonjour,
pareil que Gaston123,
j'ai une enorme preference pour les pieces jus, le top est même de la sortir soit même d'un grenier et de connaitre l'histoire de celle-ci.
cordialement,
collectorww2

collectorww2
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 375
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par masterstyle Mar 8 Juin - 23:19

Salut,

Je souhaiterais parler d'un de mes thèmes de collections pour illustrer mon point de vue: l'US WW2.

Avec cette collection on peut trouver différentes états de conservation du matériel:
-Le neuf de stock
-La pièce jus
-La pièce de fouille

Concernant le neuf de stock, je trouve que c'est idéal pour monter une petit vitrine sur des sujets bien précis (exemple le petit matériel du paquetage de GI), et bien présentable sur des mannequin, évidement ces pièces n'ont pas d'histoire... C'est l'aspect "collection" tel un mini musée.

Concernant les pièces "Jus" c'est différent, on va évidement pouvoir monter un mannequin si la pièce est présentable (sans trou de mites, de taches de transpiration etc...) mais cela ne reste pas super car les pièces seront dépareiller, veste du GI 1, pantalon du GI 2, casque du GI 3, havresac du GI 428... Donc bref, pas trop d'intéret surtout si tout est matriculé différemment... En revanche ces pièces sont idéales pour faire des recherches et se souvenir des soldats! Le plaisir utile du collectionneur.

Concernant les pièces de fouille, elles ont un intérêt: seulement si c'est le collectionneur qui les découvre en fouille, autrement pas d'intérêt à acheter les pièce de fouilles des autres sauf si extrêmement rare et pas courante. Une vitrine avec pièces de fouilles reste tout de même une très belle trace du passé Wink

V'la mon point d'vue Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par kurt Mar 8 Juin - 23:33

Personnelement j'aime les piéces avec une trace d'histoire""sang,morceau de cervelle,cheveux collé on fond du casque avec de la matiere organique etc......"" drunken

kurt tongue pirat
kurt
kurt
Banni

Messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 66
Localisation : Entre le sud et le nord

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par Invité Jeu 10 Juin - 5:45

ben moi le plus propre possible Very Happy mais pas neuf non plus ca perd son charme sinon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par Northumbrian Jeu 10 Juin - 6:28

Pour ma part je prefere le TTBE mais il m'arrive parfois d'avoir un petit coup de coeur pour un objet jus donc je le prend pour complété mes vitrines... Wink mais je prefere le TTBE quand meme, j'aime pas les objets rouillés, tachés, rapiécés...
Northumbrian
Northumbrian
Membre actif
Membre actif

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Sarthe

http://milit-commonwealth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'état de vos pieces de collection Empty Re: L'état de vos pieces de collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum