MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des militaires ici?

4 participants

Aller en bas

Des militaires ici? Empty Des militaires ici?

Message par Invité Ven 11 Fév - 12:11

Bonsoir,

Je souhaite éventuellement m'engager dans la réserve de l'armée de terre mais j'ai pas mal de questions et je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions sur le net d'où mon post j'espère ne pas faire du hors sujet confused

Je suis actuellement lycéen en 1 er et je vais bientôt faire ma journée d'appel.Je souhaite éventuellement aller dans les réservistes pour une courte durée pour me préparer au métier de militaire de carrière.(j'attends d'avoir mon bac pour m'engager)
Voici mes questions vos conseils m'intéressent beaucoup.

-Est-ce qu'il y a des soucis d'être lycéen et réserviste? (Tous mes week end sont libres)
-Est ce que je vais être obligatoirement intégrer dans un régiment de mon secteur?
- Est-ce que je peux quitter mon statut de réserviste facilement pour celui de professionnel par la suite?
-Si je deviens professionnel est-ce que je serais obligatoirement dans le même régiment et dans la même spécialité que lorsque j'étais réserviste?
-Est-ce une bonne initiative ou il serait mieux d'attendre l'obtention de mon bac et de m'engager directement dans le professionnel?

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des militaires ici? Empty Re: Des militaires ici?

Message par youloveme82 Ven 11 Fév - 21:46

Bonsoir,

Après la suspension du service militaire obligatoire a été mis en place le parcours de citoyenneté : recensement, japd, enseignement à la défense.

Pour t engager dans l armée active ou de réserve, il fait avoir plus de 18 ans.