MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

2 participants

Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par Invité Mar 29 Mar - 1:56

Bonjour,

les généraux soviétiques possèdent de nombreux uniformes (et attention, tous fortement copiés). Sur la période 1955/1991, ils se regroupent en selon trois catégories: uniformes de campagne, uniformes de service et uniformes de sortie/parade.
Les uniformes des maréchaux de l'Union soviétique se distinguent des autres uniformes d'officiers généraux par leurs broderies, elles ne représentent pas des lauriers mais des feuilles de chêne.

Pour commencer, voici une tenue un peu particulière puisqu'elle n'est ni vraiment un uniforme de service, ni vraiment un uniforme de parade bien qu'elle s'en rapproche. Cette tenue grise est portée lors des journées spéciales des unités militaires, lors de certaines cérémonies. Les broderies sont moins chargées que sur la tenue de parade vert-tsar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici les liserés sont rouges, pour les généraux des forces terrestres, des gardes frontières et du KGB. On peut également trouver des vestes avec des lisérés framboises, bleu ciel et brique. Les pattes d'épaules sont celles utilisées sur les tenues de parade comme le prescrit le règlement de 1969, avant, elles sont en tissu gris clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par youloveme82 Mar 29 Mar - 2:24

Hello,

Sympa comme tenue mais je préfère quand même la coiffe Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 464446

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par Invité Mar 29 Mar - 6:29

youloveme82 a écrit:Hello,

Sympa comme tenue mais je préfère quand même la coiffe Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 464446

Jérémy

Le port de la coiffe de la tenue de parade/sortie (la vert-tsar) est autorisé à la fin des années 1980 Wink . Les généraux soviétiques ne se refusaient rien What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par youloveme82 Mer 30 Mar - 5:27

Tant qu'à faire !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par masterstyle Mer 30 Mar - 5:34

Salut,

Tiens, c'est marrant que ce genre de veste soit fortement copié, dans quel but? Il y à tant de demande que cela? Suspect
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par Invité Jeu 31 Mar - 6:46

masterstyle a écrit:Salut,

Tiens, c'est marrant que ce genre de veste soit fortement copié, dans quel but? Il y à tant de demande que cela? Suspect

Oui, c'est très surprenant car je ne connais pas énormément de collectionneurs français ou francophone collectionnant ce thème sur les forums. Pourtant d'après un sondage du magazine uniforme, le militaria du Pacte de Varsovie était le second thème le plus collectionné, (loin cependant) derrière la 2eGM mais largement devant l'Algérie/Le Vietnam ou la 1reGM.

Les collectionneurs de soviétique sont probablement de grands timides What a Face

Cependant, je peux confirmer que 90 pour cent des casquette que l'on voit sur les différents sites de vente aux enchères sont soit de la copie, soit de litigieuses "casquettes tardives" (en fait personne ne sait vraiment si ce sont des casquettes de la fin de l'URSS, de la période de transition ou bien des copies pures et simples). Pour les uniformes c'est un peu moins vrai car c'est sans doute plus difficile à refaire et un peu moins demandé que les casquettes, mais il y a aussi énormément de copie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par masterstyle Jeu 31 Mar - 7:09

Salut,

C'est hallucinant, j'étais loin de me douter qu'il y avait autant de collectionneurs que ca dans ce domaine Shocked

Mais où sont ils? scratch Laughing

C'est dommage de voir que même ce thème de collection est pourrie par la copie, chose que je n'imaginait même pas Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par Invité Jeu 31 Mar - 7:28

C'est hallucinant, j'étais loin de me douter qu'il y avait autant de collectionneurs que ca dans ce domaine Shocked
Mais où sont ils?

Excellent question que je me pose aussi Razz Je connais une vingtaine de collectionneurs dont c'est le thème principal et qui semblent passionner par le sujet mais les autres... peut-être des airsofteurs, (je sais qu'il y en a beaucoup)? Mais personnellement je ne les considère pas comme des collectionneurs (sans jugement de ma part, mais ce n'est pas la même activité).

C'est dommage de voir que même ce thème de collection est pourrie par la copie, chose que je n'imaginait même pas Rolling Eyes

Oui, malheureusement, il y a de la copie mais quasiment uniquement en ce qui concerne les uniformes rares ou bien ceux des généraux. Le reste n'est pour l'instant quasiment copié.
Quand j'achète un uniforme troupe ou officier je ne regarde quasiment jamais les marquages car je sais qu'il n'y presque pas de copie (ou alors elles se repèrent à des kilomètres pour les collectionneurs s'étant renseigné deux minutes sur le sujet avant de foncer). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par Invité Ven 9 Sep - 5:07

Bonjour,

voici une rentrée du début des vacances, je ne l'avais pas présenté avant car je cherchais à savoir de quand datait le changement au niveau des broderies de manche en cannetille,

voici donc ce qui serait une tenue de parade de général des forces terrestres modèle 1969 Very Happy Les boutons sont datés de 1978. Les traces de port d'insignes et de décorations sont présents... ce qui est un bon signe Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Motif des boutons pour les uniformes des généraux, 15 républiques (1956-1991)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail des manches,
vers l'extérieur,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vers l'intérieur de la veste,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Généraux défilant sur la Place Rouge pour le 1e mai 1985

Mes photographies ne rendent malheureusement pas très bien la couleur qui est vert-canard et non bleu comme ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par youloveme82 Ven 9 Sep - 6:01

Salut,

C'est marrant ce que tu dis parce que les photos rendent la veste bleu schtroumpf ! Laughing

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par Invité Ven 4 Nov - 3:07

Bonjour,

voici une rentrée récente pour terminer mon buste de général de l'Armée soviétique en tenue de parade que j'espère pouvoir vous présenter bientôt. Il s'agit d'un ceinturon de parade modèle 1955. Ressemblant à celui qui équipait les officiers, il en diffère par plusieurs points. Le ceinturon est fil métallique et non en fil "tissu" (sauf la doublure), la boucle représente les armoiries de l'Union soviétique (et non l'étoile avec la faucille et le marteau, réservée aux officiers et à la troupe), de plus, celle-ci est en deux parties.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991 Empty Re: Les uniformes des généraux et maréchaux soviétiques 1955-1991

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum