MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES

Aller en bas

COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES Empty COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES

Message par Invité Lun 2 Mai - 5:41

Bonjour à tous,

Voici un document écrit et envoyé par un soldat du 149 RIF à sa famille en 1937.
Celui-ci a été sauvé de la destruction en 1969 car abandonné dans une maison délabrée avec du mobilier, vaisselle ........
En effet, aprés le décés de l'ancienne propriétaire des lieux, les locaux avaient été squatés.
Heureusement que je suis passé là avec un camarade (lui a eu plus de chance car il a récupéré des documents de la croix rouge allemande).
Ce qui est intéressant dans la lettre: l'entête
Et sans oublier que ce soldat n'accepte pas que des alsaciens ou lorrains parlent dans leur langue.

Cdl

COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES 16021937courrierdunsold
COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES 16021937courrierdunsold
COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES 16021937courrierdunsold



Dernière édition par biniville le Mar 3 Mai - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES Empty Re: COURRIER D UN SOLDAT DU 149 RIF - REGIMENT DE LA CRUSNES

Message par krice Lun 2 Mai - 6:31

Bonjour Binville

Sympathique cette lettre sur ce papier à entete, c'est la premiere fois que j'en vois un cyclops le soldat qui l'a écrit est très remonter contre les alsaciens effectivement Laughing
Beau geste de sauvetage que j'apprécie car aujourd’hui malheureusement de nombreuses choses partent à la destruction Sad

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum