MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar

2 participants

Aller en bas

Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar Empty Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar

Message par antoine (22ème RIC) Jeu 26 Mai - 9:08

Bonjour à tous,

Pas tout à fait Algérie mais juste après, je mets ici les photos d'une tenue que je suis en train de remonter progressivement et qui finira un jour sur mannequin.
Vous n'êtes pas sans ignorer toute mon admiration pour le général Bigeard, avec qui j'ai eu le privilège de pouvoir parler au téléphone et correspondre quelques mois avant son décès, et c'est pourquoi j'ai décidé de lui consacrer à terme une partie du lieu où j'expose ma collection, pour lui rendre hommage ainsi qu'à tous ses hommes.

J'ai eu la grande chance de rencontrer un grand nombre de ses collaborateurs et subordonnés d'Indochine, d'Algérie et après. Parmi eux, le Colonel ..., aide de camp du général Bigeard à Dakar, lorsque celui-ci était commandant supérieur des forces terrestres du Sénégal, en 1968.
Il m'a fait l'immense honneur de me confier une de ses tenues de sorties, en tissus jaspé. J'ai donc choisi de la remonter tel qu'il la portait en fin de carrière, avec la croix de chevalier de la Légion d'honneur, la croix d'officier de l'ordre national du mérite et la croix de la Valeur Militaire avec 4 citations gagnées en Algérie.
Je dois récupérer bientôt des épaulettes de colonel, il faut également que je remonte dessus le brevet para et avec un joli béret des paras colo, ça fera un superbe mannequin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ferais d'autres photos lorsque j'aurais avancé le remontage.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar Empty Re: Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar

Message par youloveme82 Jeu 26 Mai - 9:14

Bonjour,

Il s'annonce prometteur ce remontage.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar Empty Re: Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar

Message par antoine (22ème RIC) Jeu 26 Mai - 9:21

Merci Jérémy ! Malheureusement, la médaille du mérite a perdu beaucoup de son émail comme tu peux le voir sur la photo.

Pour l'anniversaire du décès du général Bigeard le 18 Juin prochain, je vous promet un sujet spécial le concernant dans "Vos Collections". Logiquement, vous ne serez pas déçus du voyage Wink

cdt, Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar Empty Re: Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar

Message par youloveme82 Jeu 26 Mai - 9:23

drunken
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar Empty Re: Remontage de la tenue de l'aide de camp du Gal Bigeard à Dakar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum