MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Encore un mort

+4
carency
youloveme82
oliv06
snafu
8 participants

Aller en bas

Encore un mort Empty Encore un mort

Message par snafu Sam 25 Juin - 11:08

Salut à tous
Aujourd'hui encore un soldat français tué en Afghanistan.... No
Condoléances a sa famille Neutral
cdlt
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par oliv06 Sam 25 Juin - 20:28

Bonjour,

respect et condoléances aux siens.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par youloveme82 Sam 25 Juin - 22:38

Salut,

Triste nouvelle.

Mais je me dis et me demande : tout ça pour quoi ?!

Les troupes françaises vont être rapatriées et les talibans reprennent du terrain ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par snafu Dim 26 Juin - 6:54

même principe que l'Indo, l'Algérie et le Vietnam...des guerres plus politique qu'autre chose.....
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par oliv06 Dim 26 Juin - 8:15

Bonsoir,

54 vues et 2 réactions Suspect

Même si la cause est principalement politique, je trouve désolant que ce post, par son manque de réponses, donne l'impression que nos soldats meurent loin de chez eux dans l'indifference. Evil or Very Mad

Le devoir de mémoire ne marche-t-il donc pas au présent?

Avis du soir, bonsoir.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par carency Dim 26 Juin - 9:04

oliv06 a écrit:Bonsoir,

54 vues et 2 réactions Suspect

Même si la cause est principalement politique, je trouve désolant que ce post, par son manque de réponses, donne l'impression que nos soldats meurent loin de chez eux dans l'indifference. Evil or Very Mad

Le devoir de mémoire ne marche-t-il donc pas au présent?

Avis du soir, bonsoir.

Olivier.

Bonsoir
Je répondrai simplement "pour ma part"que les grandes douleurs sont muettes ....
Ma réaction quand j'ai lu ce post a été :quel bande de cons et d'assassins...vous voyez à qui je pense....
mais je ne crois pas que ça apporte grand-chose au sujet alors j'ai préféré me taire
et je ne sais pas trop si débattre de ce sujet sur le forum apporterai une solution hormis quelques prises de becs.
Amicalement
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par antoine (22ème RIC) Dim 26 Juin - 9:53

Bonjour,

Nous sommes tous très affectés par le décès de nos soldats si loin de leurs foyers.
Nos hommes sur le terrain se battent et ils le font bien. Il faudrait simplement que l'opinion française et surtout les médias les soutiennent un peu plus.
Quant au départ de nos troupes en 2014, il ne sera qu'assez temps et nous déploreront malheureusement d'autres victimes d'ici là.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par baiobeb67 Dim 26 Juin - 9:54

Bonsoir à tous,
Je rejoins Carency, ce n'est pas toujours facile de s'exprimer sur un sujet tel que celui-ci. Pour ma part, ça me fait toujours mal d'apprendre qu'un de nos p'tits gars ne rentrera plus chez lui, d'autant que plus que nous étions du même régiment, à mon époque c'était le 9ème RCP à Pamiers, maintenant c'est le 1er RCP, le dernier régiment de Chasseurs Parachutistes encore actif.
Et comme on dit "para un jour, para toujours", repose en paix et que St Michel t'accueille en son royaume.
Pensées à sa famille et à tous ses Frères d'armes.
Stéph.
baiobeb67
baiobeb67
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 59
Localisation : BAS RHIN - 67

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par masterstyle Dim 26 Juin - 10:07

Salut,

Malheureusement les motivations de cette guerre nous dépasse, et je ne comprends toujours pas bien ce que l'on fait là bas. C'est impossible de faire quelque chose dans la mesure où les talibans se mélangent à la population locale et se servent d'eux.

Une fois repartit de ce pays, la situation redeviendra exactement la même qu'avant notre arrivée. Si ce n'est pire...

Même la population locale ne veut pas de nous What a Face

Dire qu'avec tout les moyens mis en œuvres on aurait pu y construire des écoles et des hôpitaux Rolling Eyes

Une pensée pour ce soldat, son nom n'a pas encore été cité et je me permet de le mettre pour que l'on se souvienne de lui comme un nom et non pas comme le 63eme soldat mort en 2011 en Afghanistan.

Cyrille Hugodot était parachutiste au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, il avait 24 ans.

Mes condoléances à sa famille et à ses proches.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par oliv06 Dim 26 Juin - 10:16

carency a écrit:
Bonsoir
Je répondrai simplement "pour ma part"que les grandes douleurs sont muettes ....
Ma réaction quand j'ai lu ce post a été :quel bande de cons et d'assassins...vous voyez à qui je pense....
mais je ne crois pas que ça apporte grand-chose au sujet alors j'ai préféré me taire

Salut,

je ne pense pas à un débat d'idée, ou une prise de position, mais un simple" condoléance" ne mange pas de pain.
On a parfois plus de réponses pour un malheureux tombé il y a presque 100 ans, parce que l'on a retrouvé un courrier ou une citation.

Encore un mort 20110610



Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par pierre-emmanuel80 Dim 26 Juin - 10:37

oliv06 a écrit:
Salut,

je ne pense pas à un débat d'idée, ou une prise de position, mais un simple" condoléance" ne mange pas de pain.
On a parfois plus de réponses pour un malheureux tombé il y a presque 100 ans, parce que l'on a retrouvé un courrier ou une citation.

Encore un mort 20110610



Olivier.

Bonsoir

Qu'il repose en paix.

Dieu, vous seul donnez ce que l'on ne peut obtenir que de soi.

Que Saint Michel lui ouvre le chemin.



pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par Invité Dim 26 Juin - 20:28

Toutes mes condoléances à ses proches ainsi qu'à ceux de tous les soldats tombés précédemment en Afghanistan.

antoine (22ème RIC) a écrit:Il faudrait simplement que l'opinion française et surtout les médias les soutiennent un peu plus.

C'est délicat de soutenir des soldats lorsque l'on a des doutes sur cette guerre. J'espère qu'indépendamment de ce qu'il pense chaque Français a une pensée pour ces soldats sa battant loin de chez nous. En revanche il ne faudrait pas que ce soutien se transforme en soutien de l'institution, soutien de cette guerre. A t-on vraiment instauré une démocratie là-bas (chute des Talibans et instauration de la démocratie, c'était les arguments il me semble)? Résultat, régime islamique avec application de la charia, élections truquées et distorsion des votes par le mode d'organisation tribal et clanique...
En plus de cela on nous a annoncé que les Italiens payaient les Talibans pour ne pas être attaqué, que les Américains (et probablement les autres gouvernements également) négociaient avec les Talibans (alors qu'il y a encore quelques années, ils s'indignaient que l'opinion publique puisse penser cela possible), on est loin des objectifs de départ.

Je serai près à soutenir notre intervention là-bas si on avait des objectifs et des perspectives précisément définies, c'est loin d'être le cas.

Je ne suis pas devin, mais je serai près à parier que cela va finir comme avec l'intervention soviétique (qui n'a servie à rien finalement). Retrait progressif, régime local qui va encore durer quelques années puis rechute dans le chaos et la guerre civile.

Les autres éléments on les a déjà: intervention d'une puissante armée, perte progressive du soutien local, régime qui ne tient plus que par la volonté des forces d'intervention étrangères... Je serai curieux de savoir quelques zones le gouvernement de Karzaï contrôle réellement.

J'espère me tromper, mais pour l'instant le discours officiel est loin d'être clair. A la radio j'entendais il y a quelques mois des officiers généraux qui souhaitaient des renforts et maintenant les politiques annoncent un retrait? Le travail qui devait être fait en plusieurs années a été fait en quelques mois? C'est magique...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un mort Empty Re: Encore un mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum