MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Casque URSS M1940

+3
luft
arthur
Marko
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Casque URSS M1940 - Page 2 Empty Re: Casque URSS M1940

Message par Marko Mer 16 Juin - 16:02

Salut Dom,

Dom a écrit:Il y a beaucoup à dire sur le Ssh 40 la production de ce casque est échelonnée sur 20 ans et sur différents sites; Usine Octobre Rouge de Stalingrad , usine métallurgique de Lysva et usine de tracteur de Stalingrad pendant la guerre pour les deux premières et après pour les trois. La conception varie quelque peu suivant les sites et suivant la période de production.
C'est bien pour cela que je ne pense pas être le plus apte à réaliser un fiche récapitulative sur le Ssh40. Embarassed

Dom a écrit:Marko , j'ai lu un poste ou tu disais que rien n'était introuvable, dans une moindre mesure c'est un terme que tu peux appliquer au Ssh 40 de la Grande Guerre Patriotique ce sont des casques qui sont devenu très rares et très difficiles à trouver aussi bien sous nos contrées qu'en Russie .
Je n'en doute pas un instant et ce, malgré la quantité astronomique de casques Ssh40 fabriqués durant la grande guerre patriotique. Mais les collections se font et se défont au fil des cycles de la vie.
Heureusement pour moi, je ne recherche pas ces raretés. bounce

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum