MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

figurez vous qu'il y avait du jambon dedans !

+9
alex06
masterstyle
Chef Chaudard
LeXav
Bourru14
PETIGNY
collectorww2
oliv06
youloveme82
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

figurez vous qu'il y avait du jambon dedans ! - Page 2 Empty Re: figurez vous qu'il y avait du jambon dedans !

Message par sultan5710 Jeu 7 Juil - 7:41

pas de pb pour completer ta fiche, mais j'essai de faire un peux mieux ce we.
Puis qui sait pour la fiche la photo d'un 92 de récompense ça pourrais t'interesse Question
Bon vas falloir patienter un peux.
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 579
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A l'Est, dans la vallée des Anges

Revenir en haut Aller en bas

figurez vous qu'il y avait du jambon dedans ! - Page 2 Empty Re: figurez vous qu'il y avait du jambon dedans !

Message par youloveme82 Jeu 7 Juil - 7:44

sultan5710 a écrit:pas de pb pour completer ta fiche, mais j'essai de faire un peux mieux ce we.
Puis qui sait pour la fiche la photo d'un 92 de récompense ça pourrais t'interesse Question
Bon vas falloir patienter un peux.

figurez vous qu'il y avait du jambon dedans ! - Page 2 98336

Oui ça m’intéresse.

Merci d'avance

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

figurez vous qu'il y avait du jambon dedans ! - Page 2 Empty Re: figurez vous qu'il y avait du jambon dedans !

Message par sultan5710 Ven 8 Juil - 23:29

Bonjour,

Sur l'utilisation dans l'armée Francaise, deux précisions suplémentaires :
Apparement il à encore été utilisé dans les années 60 pour testé les masques ANP51 en atmosphere viciée, on tirais des ampoules de lacrymogenes avec.
Une entreprise en particulier ayant utilisé le 92 est la BRINKS.
Enfin la Wehrmacht à utilisé de 92, sur le front de l'est, puisque Vichy en a fournis pour palier au problemes que rencontrait les PA dans le froid Russe.
Enfin certain 92 sont parkerisés et ont des marquages anglais ( quelques 100 aines maxi), recupérer sur les troupes Francaises rembarquées en 40 puis ont été en grande partie parachutés à la resistance.
Enfin comme un grand nombre ont été distribués en Algérie aux supplétifs et aux groupes de défenses des villages, leurs utilisations peut avoir été trés tardif en Algérie.
Expérience personelle : j'ai travaillé en expat en Algérie en 1996. Les supplétifs qui gardaient l'usine où j'intervenai, était pour certain armés de MAT49, de fusils de chasse et de Mas 36. Alors que l'armée régulière qui était en charge de notre sécurité perso, elle avait des Kalash et des 92F en armes de poing, je n'ai pas vu de 92, mais bon on sait jammais, vu le contexte !
CDT
Olivier
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 579
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A l'Est, dans la vallée des Anges

Revenir en haut Aller en bas

figurez vous qu'il y avait du jambon dedans ! - Page 2 Empty Re: figurez vous qu'il y avait du jambon dedans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum