MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

contenu de l'équipement US WW2 D.Day

4 participants

Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par Invité Jeu 21 Juil - 6:46

salut,

je cherche une liste exacte du contenu d'une tenue lors du D.Day. (en gros le petit matos style ration etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty Re: contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par fifty 49 Jeu 21 Juil - 7:30

un militaria traite de cela , mais bien pour fantassin ?

en tous les cas le rationnement ne faisait partie du paquetage du GI règlementaire , après il n' y avait pas de gros interdit pour le sac mdle 28 en plus de ce qui devait être le nécéssaire vital de 1ere ligne .

chris
fifty 49
fifty 49
Membre actif
Membre actif

Messages : 233
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty Re: contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par masterstyle Jeu 21 Juil - 7:54

sid a écrit:salut,

je cherche une liste exacte du contenu d'une tenue lors du D.Day. (en gros le petit matos style ration etc...

Une tenue Dday oui mais de qui? Troupe du débarquement? Aéroporté? Autres? Suspect
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty Re: contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par Pierre-er Jeu 21 Juil - 8:34

Bonjour ,

Puis en petit matos , il y avez pas d'objet spécial Jour J ,
en plus des effets réglementaires il y avez les effets personnel(civil) la liste sera longue alors Wink

Pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty Re: contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par Invité Dim 24 Juil - 0:55

salut j'ai oublier de rajouter

tenue D.Day 1st ID

je me doute du contenue perso je le connais mais le contenue réglementaire qu'il avait.

on ma toujours dit :

3 ration K
1 trousse de toilette complet
sous vêtement
objet perso

mais si je me souvient un gars avait fait une liste bien complet sur un contenue visible à l'époque, mais je trouve plus cette liste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty Re: contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par Marko Dim 24 Juil - 3:38

Salut,

En fait, suite à la lecture d'un livre très intéressant, "the soldier's load and the mobility of a nation", écrit en 1949 sur bases de récits venants des soldats, il semblerai qu'il y avait quelques objets "obligatoires" mais le reste était laisser à l'approbation de l'officier commandant. J'ai la liste de ce qui était emporté par les soldats du 153ème régiment d'infantrie qui ont débarqués aux Aléouciennes. A part les vêtements chauds, je suppose que le reste était identique pour les soldats du Jour J.
Si ça t'intéresse, je t'envois ça.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty Re: contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par fifty 49 Dim 24 Juil - 5:40

je peux e faire parvenir le contenue règlementaire du sac mdle 28 pour fantassin , contact moi en MP dans ce cas .
fifty 49
fifty 49
Membre actif
Membre actif

Messages : 233
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenu de l'équipement US WW2 D.Day Empty Re: contenu de l'équipement US WW2 D.Day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum