MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

5 participants

Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par pierre-emmanuel80 Mer 7 Sep - 2:58

Bonjour

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre qu'un Lieutenant du 17ème RGP est tombé ce jour en Kapisa.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses frères d'arme.

Je souhaite de tout coeur qu'il trouvera le chemin jusqu'à Saint Michel.

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par Invité Mer 7 Sep - 3:07

Toutes mes condoléances à sa famille en ce triste jour Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par youloveme82 Mer 7 Sep - 3:20

Bonjour,

Sincères condoléances à la famille.

Une pensée pour les morts de toutes nationalités et de toutes les guerres.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par Davsky Mer 7 Sep - 3:33

Salut,
sans vouloir offenser personne, ces combattants en OPEX me font penser à nos poilus.
Je m'explique : ils se battent et en bavent pendant qu'à l'arrière, c'est à dire ici dans l'hexagone, la vie continue sans y penser.
Nos poilus se battaient sans trop savoir pourquoi à part cette invasion manifeste de notre territoire, j'ai la même sensation dans le cas présent.
Je me mets à la place de ces soldats qui risquent leur vie, pas vraiment pour notre pays, en tous cas pas pour ses frontières, qui tombent au front et sont blessés, alors que pour nous, la vie passe paisiblement (enfin en principe je ne parle pas des problèmes de chacun).
Je ne souhaite pas lancer le débat sur notre utilité là bas, juste faire comprendre que quelque part, on ne pense pas à eux comme l'arrière de 14 ne pensait pas vraiment à ses soldats. Les initiés de la première guerre me comprendront mieux je pense.
Dvd



Dernière édition par Davsky le Mer 7 Sep - 3:40, édité 1 fois
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par youloveme82 Mer 7 Sep - 3:39

Salut David,

Oui je comprends ton sentiment.

Sauf que lors de la Grande Guerre, presque chaque famille avait un combattant en son sein ce qui fait que cette guerre était plus " mobilisatrice " que celle d'Afghanistan. Et que dire de la Côte d'Ivoire dont on ne parle absolument plus ...

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par pierre-emmanuel80 Mer 7 Sep - 3:42

Davsky a écrit:Salut,
sans vouloir offenser personne, ces combattants en OPEX me font penser à nos poilus.
Je m'explique : ils se battent et en bavent pendant qu'à l'arrière, c'est à dire ici dans l'hexagone, la vie continue sans y penser.
Nos poilus se battaient sans trop savoir pourquoi à part cette invasion manifeste de notre territoire, j'ai la même sensation dans le cas présent.
Je me mets à la place de ces soldats qui risquent leur vie, pas vraiment pour notre pays, en tous cas pas pour ses frontières, qui tombent au front et sont blessés, alors que pour nous, la vie passent paisiblement (enfin en principe je ne parle pas des problèmes de chacun).
Je ne souhaite pas lancer le débat sur notre utilité là bas, juste faire comprendre que quelque part, on ne pense pas à eux comme l'arrière ne pensait pas vraiment à ses soldats. Les initiés de la première guerre me comprendront mieux je pense.
Dvd


Il ne faut pas généraliser. Je connais plusieurs soldats qui sont là-bas, ou j'ai des amis dont les fils ou les filles sont là-bas. Je pense à eux chaque jour et tremble quand j'entends que l'un de nos soldats est tombé, espérant très égoïstement que je ne le connais pas.

Il existe aussi une association dédiée au soutien de nos soldats en OPEX.

http://www.soldatsdefrance.fr/Afghanistan_r5.html

Mais au bout du compte, tu as raison....Yahoo info préfère titré sa une sur Beyoncé qui parade enceinte en bikini....

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par Davsky Mer 7 Sep - 3:42

Certes plus mobilisatrice, Jérémy, mais ce que les soldats pensaient de l'arrière lors de leur perm, ne laisse pas grand doute sur leurs sentiments à l'égard de certains "planqués".
En tous cas, encore une famille dans la douleur. C'est là le pire.Et ça c'est le lot de chaque conflit.
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par oliv06 Mer 7 Sep - 5:29

Bonjour,

sinceres condoléances aux siens.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par antoine (22ème RIC) Ven 9 Sep - 9:09

Bonjour,

Je partage votre avis sur la comparaison entre les poilus de 14 et l'Afghanistan !
Mais petit à petit, les choses changent, de plus en plus de personnes se mobilisent lors du décès d'un soldat. Petit exemple début d'année, lors de l'accueil du corps du caporal-chef Alexandre Rivière, du 2ème RIMa, aux Invalides, nous n'étions que deux civils. Aujourd'hui, des centaines de personnes se massent sur le pont Alexandre III lors du passage des corps pour leur rendre hommage.
Il suffit de voir le nombre de plus en plus important des comités de soutien à nos soldats sur les différents réseaux sociaux. On avance, doucement... L'opinion publique est peut être en train de changer, doucement...

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui Empty Re: Un Lieutenant du 17ème RGP est mort aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum