MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La France à l'ère préhistorique bancaire.

+6
oliv06
youloveme82
masterstyle
chris
Yankee1876
Marko
10 participants

Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Marko Jeu 8 Sep - 17:48

Bonjour,

Un petit coût de gueule qui va sans doute égratigner l'amour propre de la majorité des personnes ici mais ça va peut-être aussi faire évoluer la mentalité.

Je souhaite dire aux vendeur français (les autres européens on déjà compris) que donner votre code BIC et IBAN (références banquaires ) à un acheteur est SANS DANGER POUR VOUS et normalement "SANS FRAIS". (un coût de gueule sans crier, c'est pas un coupd de gueule, vous êtes d'accord!)
Je dis normalement car contrairement à ce que la loi européenne impose, certaines banques française (elles sont les seules à le faire) prennent parfois de frais (mais pas plus élevés que ceux des chèques Wink )

Mais la faute n'en revient pas qu'aux banques, les français semblent "timorés". Quand on vous donne un outils, en l'occurence le net, il est bon de savoir utiliser toutes ses possibilités et il est tout à fait possible de faires des transactions banquaires en toutes sécurité avec cet outils.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Yankee1876 Jeu 8 Sep - 18:06

Bonjour a tous
Salut Marko

C'est pas vrai ,pas de risque avec les code BIC et IBAN ,le virement se fait sans problème !!
j'ai déjà effectuer ce genre d'opération avec marko ,un Mp de sa part pour dire que le virement était fait et la somme était rapidement sur mon compte

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Marko Jeu 8 Sep - 18:33

Salut Dom,

Yankee1876 a écrit:C'est pas vrai ,pas de risque avec les code BIC et IBAN ,le virement se fait sans problème !!
j'ai déjà effectuer ce genre d'opération avec marko ,un Mp de sa part pour dire que le virement était fait et la somme était rapidement sur mon compte

Dom

Merci pour ton témoignage
Et j'ai oublier de dire, pas de déplacement pour le vendeur aussi qui ne doit pas aller déposer le chèque. Wink

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par chris Jeu 8 Sep - 19:00

Salut j ai fais pas mal de transactions avec nos amis de belgique et chaque fois j ai paye mes achats ou achetés en donnant mon IBAN et BIC et je n ai jamais eu de problème c est plus simple je crois que la France est un des seuls pays qui utilise encore des cheques
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par masterstyle Jeu 8 Sep - 19:52

Salut,

Je me sens un peu visé car en effet il y à peu de temps de cela, je ne connaissais pas du tout les codes BIC et IBAN affraid
En fait personne ne nous explique vraiment comment ca marche à la banque, donc forcement c'est le dernier truc que l'on utilise...

Heureusement Marko m'a fait découvrir le paiement par ce moyen, et je ne regrette absolument pas! cheers
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Marko Jeu 8 Sep - 21:36

Non masterstyle, tu n'es pas visé.

C'est Normal qu'on ne t'explique pas à la banque. La loi européneen leur interdit de prendre de frais sur des transactions entre banques. Par contre les frais sur les chèques sont plus qu'intéressant pour elles.
Alors, non seulement je passe pour un escroc lorsque je demande les codes BIC et IBAN au vendeur et je veux encore bien le comprendre (c'est qui ce type qui me demandes des codes banquaire?), qu'en plus, je ne reçois plus de nouvelles du vendeur (grossièreté quand tu nous tiens), et finalement que vous vous laisser plumer avec le sourire... Ca commence à me "gonfler".
A tous les frontaliers français, je propose de prendre un compte en Belgique pour qu'ils découvrent les facilités possibles que les banques françaises vous cachent pour continuer à vous pomper votre argent. Un des avantage, c'est de faire tout vous virements banquaires sans sortir de chez vous. Twisted Evil

Bref, l'avenir c'est BIC et IBAN et vous n'y échapperez pas. No

Marko

Petit rappel :
BIC : c'est le code univoque de votre banque (son nom informatique)
IBAN : c'est votre numéro de compte banquaire remis à la norme européenne. Je précise, qu'avec ce code je ne peux que vous verser de l'argent mais jamais personne (même un super expert en informatique) ne pourra en retirer de votre compte avec uniquement avec ces codes.


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Yankee1876 Jeu 8 Sep - 21:55

Re

Ce qui est sympa avec Marko ,il a une poste restante en France ,ce qui n'est pas négligeable avec les frais de ports vers la Belgique Embarassed ,ce qui facilite beaucoup les transactions

Dom
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Marko Jeu 8 Sep - 22:08

Dom,
Yankee1876 a écrit:Re

Ce qui est sympa avec Marko ,il a une poste restante en France ,ce qui n'est pas négligeable avec les frais de ports vers la Belgique Embarassed ,ce qui facilite beaucoup les transactions

Dom

On n'est pas là pour faire ma pub. Wink Mais mon épouse est d'accord avec toi, je suis sympa. La France à l'ère préhistorique bancaire.  464446
La poste restante, tout le monde peut en profiter si vous ne vouler par faire livrer chez vous. Moi c'est pour gagner ou faire gagner des sous. Pour un vendeur qui vend "frais de port compris" par exemple.
Dans mon cas, j'ai aussi la chance d'avoir une jolie et sympathique postière Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par youloveme82 Jeu 8 Sep - 22:24

Hello,

Je confirme les propos de Marko : AUCUN problème et AUCUN frais avec ce système très pratique.

Pour ma part, je l'utilise mais ma banque me demande des codes de sécurité avant que j'ai perdu What a Face

Donc en ce moment, je passe par paypal.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Invité Jeu 8 Sep - 22:31

Salut Marko,

personnellement, je trouve que le chèque est plus simple, il suffit d'aller le mettre dans la petite boite postale au coin de notre rue sans avoir à se déplacer à notre banque, qui, parfois, en milieu rurale est très loin.
Voilà pourquoi les Français aiment bien utiliser encore les chèques.

Pour l'international, c'est vrai que quasiment aucun vendeur étranger de ne prends les chèques. Les virements sont alors bien utiles et je pense que beaucoup de Français l'ont compris (même si beaucoup préfèrent toujours les chèques). En revanche, les agences ne font vraiment rien pour nous faciliter le travail, je suis dans une agence anglaise... et c'est la croix et la bannière pour faire un virement!!
J'ai acheté il y a deux semaines à un vendeur allemand des pattes d'épaules de maréchal soviétique (dont un qui a participé à la signature de l'armistice à Berlin), j'étais très heureux de les avoir trouvé... et l'employée n'a pas pu me faire le virement, il me faudrait (selon elle) en plus de BIC et IBAN, la ville et le nom de l'agence, renseignements que je tente d'avoir depuis 2 semaines auprès du vendeur qui ne me répond pas... Je vais tenter de contacter une dernière fois le vendeur mais il y a de fortes chances pour que la transaction échoue... je suis dégouté No

Ce n'est pas la première fois que j'ai des difficultés pour faire des virements (et dans différentes agences!) voilà pourquoi je préfère largement le chèque et paypal.

Le chèque pour l'international, c'est la préhistoire, le virement c'est l'antiquité ... vive les transferts via internet Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par oliv06 Jeu 8 Sep - 22:33

Salut,

je trouve le virement bien pratique.

Seul soucis pour moi, je n'ai pas l'option de le faire par le net, du coup je dois aller au guichet... La préhistoire qu'on vous dit... Evil or Very Mad

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par P-E Jeu 8 Sep - 22:49

Je suis exactement du même avis que Marko. Le plus amusant dans l'histoire, c'est qu'avant l'euro, les français refusaient catégoriquement les chèques belges ou autres (je m'en souviens très très bien, car c'était toujours "non" quand on allait à des brocantes en France). Et actuellement, ils n'utilisent plus que le chèque (à quelques exceptions près) alors que ces chèques ne sont plus garanti en dehors des frontières françaises, que quasiment plus personne ne les utilise, et surtout pour les toucher en Belgique (sans doute le cas ailleurs aussi) il faut payer beaucoup....Rien que pour l'encaisser, il faut payer entre 12 et 25€ selon les banques...

C'est pour dire la mauvaise surprise quand vous acceptez de vendre un objet à un français pour moins d'une dizaine d'euro et qu'à la banque on vous dit, pas de problème pour encaisser votre chèque, mais les frais sont de 12€ (minimum !!!)... Conclusion de l'histoire, vous perdez votre temps, un objet et 4€ en prime sur une transaction qui devait vous en rapporter 8 au départ...

Mais je confirme, IBAN et BIC sont utilisés par tous les pays européens actuellement. C'est sans danger, c'est un gros gain de temps,... Personnellement, chaque fois que je fais un versement à l'étranger dans la zone euro je l'utilise (cela m'évite des frais sur paypal) et pareil lorsque je vends un objet à quelqu'un qui vit en dehors de la Belgique. Je ne suis pas un pro de ventes avec 100000 ventes par mois, mais du peu que j'ai déjà fait, je n'ai JAMAIS eu de problème en agissant de la sorte. Mais en tout cas, je n'accepte pas d'argent dans une enveloppe, et je n'accepte aucun chèque.

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par michmuch Jeu 8 Sep - 22:56



Vatse debat, [pour la tele, la Belgique avait le cable 20 ans avant la France...

En ce qui me concerne je fais des virements tant que possible, c'est rapide, facile et pas cher. Et parfaitement securise (via internet, ma banque en ligne)

Slts

JML
michmuch
michmuch
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Marko Ven 9 Sep - 0:54

Salut André,

André a écrit:Salut Marko,

personnellement, je trouve que le chèque est plus simple, il suffit d'aller le mettre dans la petite boite postale au coin de notre rue sans avoir à se déplacer à notre banque, qui, parfois, en milieu rurale est très loin.
Voilà pourquoi les Français aiment bien utiliser encore les chèques.

As-tu déjà regarder combien le banque te prenait sur une transaction avec chèque. Ca crève les plafonds.

André a écrit:et l'employée n'a pas pu me faire le virement, il me faudrait (selon elle) en plus de BIC et IBAN, la ville et le nom de l'agence,
C'est du n'importe quoi. Le BIC c'est le code univoque de la banque quelle que soit sa localisation. Crédit Lyonnais, c'est Crédit Lyonnais que ce soit à Lille ou à Marseille. Ca prouve l'incompétence ou les freins que les banques françaises mettent.

André a écrit:Le chèque pour l'international, c'est la préhistoire, le virement c'est l'antiquité ... vive les transferts via internet Laughing

Nous sommes d'accord Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Marko Ven 9 Sep - 0:57

Salut michmuch,

michmuch a écrit:

Vatse debat, [pour la tele, la Belgique avait le cable 20 ans avant la France...

En ce qui me concerne je fais des virements tant que possible, c'est rapide, facile et pas cher. Et parfaitement securise (via internet, ma banque en ligne)

Slts

JML

Donc "la banque en ligne" existe en France ?????????????? BONNE NOUVELLE cheers
Donc vous n'avez plus d'excuses.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par gildouze Ven 9 Sep - 2:29



bjr
du meme avis que l'auteur, les virements sont simple (après aller à la banque peut etre compliqué)
iban+ bic+ nom du titulaire du compte et basta, impec

après tous les francais qui pensent l'inverse sont simplement arrieré, Y comprix certaines banques qui sont incompetante!!! et ne savent ou veulent pas les faire!!!

de meme paypal, pompe 5% en arrondissant, cela peut paraitre faible mais c'est enorme, penser si vous expedier 500, le vendeur se fait pomper 25!!, donc il vous facture 525, alors qu'en virement suivant les banques environ 5-10 de comission fix, donc total 505-510

Very Happy

gildouze
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 46
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Invité Ven 9 Sep - 2:52

gildouze a écrit:
après tous les francais qui pensent l'inverse sont simplement arrieré, Y comprix certaines banques qui sont incompetante!!! et ne savent ou veulent pas les faire!!!

mais euh... Laughing
C'est difficile de faire des généralités, je ne sais pas trop comment font les autres Français, mais pour ma part c'est vraiment mon agence bancaire (HSBC) qui fait vraiment tout pour empêcher les gens de faire des virements internationaux (au guichet, pour ceux ayant la possibilité de le faire en ligne, c'est autre chose). Je ne sais pas pourquoi, car ça me semble plus simple pour eux que des gérer des chèques scratch

Ils m'ont également fait le coup du "oh, c'est pour l'Allemagne, mais les frais seront importants!" ... la blague lol!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Marko Ven 9 Sep - 3:10

André a écrit:Je ne sais pas pourquoi, car ça me semble plus simple pour eux que des gérer des chèques
C'est simplement pour justifier des frais. Comment justifier des frais sur des transactions où l'homme n'intervient pas. Avec le chèque, ils peuvent dire qu'il faut payer quelqu'un, etc...
Mais juste pour info, j'utilise ce système depuis plus de 10 ans et il y a toujours autant de guichetiers à ma banque.

Mais je constate que les mentalités changent et qu'il y a de plus en plus de français qui passent par BIC et IBAN. Par contre, il semble que ce sont les plus agés qui ont accrochés. Razz Ahhh ces jeunes !!!! Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par gildouze Ven 9 Sep - 3:17

perso à la place de tous ceux qui se font repondre se genre d'inepsie!! Shocked Suspect par leurs banques
je dit clairement à la banque ok, si cest comme ca je change de banque!!! vous verrez que d'un coup tous cela va s'arranger!! study

après meme idée, ils n'ont pas à vous demander pourquoi vous faite un virement, de meme pas de justificatif à donner pour un cheque de banque, de meme aucun frais pour retirer du liquide au guichet, idem aucun placement à vous refiler, les chequier ne sont pas obligatoires de meme que les cartes,...........;, et les frais sont plus que discutable voir eliminable

je dois etre la bete noir des banques!!! Laughing
mais jai eu en gros une demi-douzaine de banque differente que jai quitté pour leurs erreurs chronique, et incompetance volontaire!!

jamais personne n'a eu derreur de banque dans son sens c'est bizarement tjrs dans le sens de la banque!! Suspect
voila en esperant que cela provoquera et donnera du courage à ceux qui en on marre de se faire pomper par leur sois disant conseillers et banques!! Razz

derniere blagues pour les mordus de paypal, j'achette recement deux billets d'avions et je vois que je peux payer par paypal alors impec, jme jette sur cette option, et hop le prix monte de 85 euros sans aucune explication, presque 10%!!
jai fait marche arriere et hop un virement banquaire!!, aucun frais hormis 3.5 euros!!

gildouze
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 46
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par JOE Jeu 8 Mar - 9:36

gildouze a écrit:

bjr
du meme avis que l'auteur, les virements sont simple (après aller à la banque peut etre compliqué)
iban+ bic+ nom du titulaire du compte et basta, impec

après tous les francais qui pensent l'inverse sont simplement arrieré, Y comprix certaines banques qui sont incompetante!!! et ne savent ou veulent pas les faire!!!

de meme paypal, pompe 5% en arrondissant, cela peut paraitre faible mais c'est enorme, penser si vous expedier 500, le vendeur se fait pomper 25!!, donc il vous facture 525, alors qu'en virement suivant les banques environ 5-10 de comission fix, donc total 505-510

Very Happy



Salut Very Happy

Nein neinnnnnnnnnnnnn La France à l'ère préhistorique bancaire.  466173

c'est pas 5% ....La France à l'ère préhistorique bancaire.  3949414845 ...car si en plus tu paye dans une autre monnaie ...GBP ou autres....tu as le droit de te mettre direct une bonne couche de pommade dilatante, lubrifiante et cicatrisante (si si ça existe !!!) afin de faire passer approximativement 10% dans ton .......La France à l'ère préhistorique bancaire.  296577 et croyez moi Suspect sur des achats à plusieures centaines de roros..........La France à l'ère préhistorique bancaire.  1080226816 ça pique le fond de la culotte La France à l'ère préhistorique bancaire.  2750750317

Joe La France à l'ère préhistorique bancaire.  2990771264
JOE
JOE
Membre participant
Membre participant

Messages : 100
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La France à l'ère préhistorique bancaire.  Empty Re: La France à l'ère préhistorique bancaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum