MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C'est l'histoire d'une vareuse....

+5
scoubidou57
youloveme82
antoine (22ème RIC)
Thegrandzouzou
pierre-emmanuel80
9 participants

Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Dim 18 Sep - 21:23

Bonjour à tous

J'ai trouvé il y a quelques temps une vareuse et un BDP d'un capitaine du 89ème RI

C'est l'histoire d'une vareuse.... Img_3024

En vérifiant les poches avant d'envoyer la vareuse chez le teinturier pour un " petit rafraichissement ",
j'avais eu le bonheur de trouver ces deux documents dans l'une d'entre elles : un billet de camp, et un numéro de matricule pour un officier interné à l'Oflag IV D de Elsterhorst.
C'est l'histoire d'une vareuse.... Img_3025

Du coup, je m'étais mis en tête d'essayer de retrouver le nom de l'ancien propriétaire. Je me suis donc adressé à de nombreuses associations, j'ai émis ma demande sur de nombreux fora, en vain, jusqu'à ce que l'Association Mémoire et Avenir - Chapelle Française de Soest me réponde et me donne un nom, et une adresse à contacter.

Sur le conseil de Madame Marie Mayer, Présidente de l'Association - une dame très gentille - j'ai donc écrit à La Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives / Bureau des archives des victimes des conflits contemporains, en leur demandant s'il leur était possible d'identifier le Capitaine à partir de son numéro de matricule de prisonnier, sachant aussi qu'il était détenteur de la Croix de Guerre 14-18. Et là, alors que je ne l'espérai plus (ma demande remonte au mois de juin), j'ai reçu samedi leur réponse. Ce fut pour moi un grand moment d'émotion, car le nom qu'ils m'ont transmis correspond à celui que m'avait donné l'Association, et je pense donc qu'il n'y a pas de doute.

Je sais aujourd'hui que la vareuse et le bdp appartenaient au Capitaine Georges-Henry Bouzou, né le 23 juillet 1896, architecte DPLG dans le civil, qui habitait rue La Fontaine dans le XVI ème à Paris. Mon incompétence dans le domaine ne m'a pas permis de trouver la date de son décés, ni une photographie, mais je suis tout de même très heureux !

C'est l'histoire d'une vareuse.... Img_3214

Je tenais à partager avec vous cette recherche, car l'un d'entre vous aura-t-il peut-être besoin de lui aussi faire ce type de recherches.

Association Mémoire et Avenir : asso.macs@gmail.com

Service historique de la Défense
Bureau des archives des victimes des conflits contemporains
BP 552, 14037 Caen Cedex

www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr

P.E.


Dernière édition par pierre-emmanuel80 le Mer 12 Oct - 21:49, édité 1 fois
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par Thegrandzouzou Dim 18 Sep - 21:53

Super ce post... déjà l'ensemble casse littéralement des briques, mais l'histoire qui va avec aussi !! Félicitations !!!

Thegrandzouzou
Membre participant
Membre participant

Messages : 86
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par antoine (22ème RIC) Dim 18 Sep - 23:04

Bonjour,

Littéralement, MAGNIFIQUE !
Une belle histoire pour cette vareuse dont tu as pu reconstituer l'histoire et retrouver le propriétaire, je suis en train de faire également des recherches sur les hommes dont je garde la mémoire. Souvent, nous nous demandons, nous collectionneurs, ce que nos objets ont vu, et bien à nous de chercher et de retrouver leur histoire et celle des hommes qu'il y a derrière.

Si tu peux récupérer sa date et son lieu de naissance, il sera possible de récupérer ses états signalétiques des services, non à Pau mais bien dans les archives départementales (vu que l'on touche un homme né il y a plus de 100ans) du lieu où le soldat a fait ses classes. Avec la date et le lieu de naissance, tu peux retrouver sa classe. Exemple si il est né en 1889 dans le nord de l'Indre et Loire, il sera de la classe 1909 au recrutement de Chateauroux.

A partir de là, tu peux savoir quel fut son parcours durant la grande guerre, peut être aussi lors de la seconde, et avec une recherche dans les registres d'anciens combattants de l'entre deux guerres aussi conservés dans les archives départementales, tu pourras récupérer une photo de ton homme, étant donné que chaque dossier comporte un double de la carte du combattant de l'individu.

Bon courage pour tes recherches,
cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par youloveme82 Lun 19 Sep - 0:57

Salut PE,

Félicitations pour ta ténacité dans tes recherches.

J'espère que tu arriveras à compléter la fin.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Lun 19 Sep - 1:58

Hello

Merci à tous pour vos encouragements ! Ne sachant pas où chercher, il est vrai que je me sens dans l'impasse... J'ai bien ça date de naissance, mais quant à savoir où...... Embarassed

Mais qui sait ?....

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par scoubidou57 Lun 19 Sep - 3:09

pierre-emmanuel80 a écrit:Mon incompétence dans le domaine ne m'a pas permis de trouver la date de son décés

Moi j'ai trouver il est mort le 16-12-1970 à Torigni-sur-Vire dans la manche

il c'est marié le 3-06-1925 a Courbevoie avec Émilienne Grosselin
remarié le 17-12-1944 a Paris avec Germaine Fanie Tridon
Acte de naissance
C'est l'histoire d'une vareuse.... Screen17
bonne journée
scoubidou57
scoubidou57
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 352
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Lun 19 Sep - 3:55

scoubidou57 a écrit:
pierre-emmanuel80 a écrit:Mon incompétence dans le domaine ne m'a pas permis de trouver la date de son décés

Moi j'ai trouver il est mort le 16-12-1970 à Torigni-sur-Vire dans la manche

il c'est marié le 3-06-1925 a Courbevoie avec Émilienne Grosselin
remarié le 17-12-1944 a Paris avec Germaine Fanie Tridon
Acte de naissance
C'est l'histoire d'une vareuse.... Screen17
bonne journée

Alors là.... alors là.... chapeau !!!!! un IMMENSE merci !!!!!!!!! Je pense qu'il est donc né à Paris dans le 16ème puisque c'est acté par un officier de l'état civil de Paris 16ème... et qu'il y a bien une rue Hélie Faustin dans le 16ème. Marrant aussi de constater qu'il n'avait pas quitté son arrondissement natal une fois adulte.

C'est GEANT !!!!

Donc, je sais maintenant qu'il est de la classe 1916, au recrutement de Paris. Si je suis le raisonnement d'Antoine, en m'adressant aux Archives départementales de Paris, je pourrais bien trouver son parcours militaire et même peut-être une photo de lui ? A voir maintenant s'il faut se déplacer ou si je peux trouver les infos en ligne...

Mille mercis !!!

P.E.

pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par oliv06 Lun 19 Sep - 4:55

Salut,

belle vareuse, belle histoire et beaux progrès dans son developpement. C'est l'histoire d'une vareuse.... 77995266 C'est l'histoire d'une vareuse.... 114474515

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par scoubidou57 Lun 19 Sep - 5:12

pierre-emmanuel80 a écrit:il y a bien une rue Hélie Faustin dans le 16ème.
Voili,voila lol!

C'est l'histoire d'une vareuse.... Screen18
scoubidou57
scoubidou57
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 352
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par antoine (22ème RIC) Lun 19 Sep - 8:32

Bonjour,


Donc, je sais maintenant qu'il est de la classe 1916, au recrutement de Paris. Si je suis le raisonnement d'Antoine, en m'adressant aux Archives départementales de Paris, je pourrais bien trouver son parcours militaire et même peut-être une photo de lui ? A voir maintenant s'il faut se déplacer ou si je peux trouver les infos en ligne...
Exact PE, surtout ne jamais se décourager, c'est un travail qui demande beaucoup de patience. Mais je peux t'assurer que lorsque tu auras son fichier matricule en main, tu éprouveras la joie du chercheur d'or qui vient de trouver une pépite. En tout cas tiens nous au courant de l'avancée de ces recherches !
Tu vois, déjà beaucoup d'informations complémentaires en une journée.

Bon courage à toi,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par masterstyle Lun 19 Sep - 8:46

Salut,

L'histoire est vraiment superbe, et nous savons tous que la vareuse est à présent entre de bonnes mains! cheers

Même si l'histoire ne me concerne pas, je crois que nous pouvons tous féliciter également scoubidou57 pour son aide cheers
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par P-E Lun 19 Sep - 11:13

Excellent, vraiment excellent ! Croyez moi ou pas, mais chaque fois que j'ai un nouvel objet qui rentre et qui est nommé, je prends toujours quelques heures (voir plus dans certains cas) pour essayer de retrouver le propriétaire original. Parfois ca marche et dans ce cas, on est drôlement satisfait et ca donne encore plus envie de continuer à collectionner !

Mon cher P-E, félicitation pour ta trouvaille et ta recherche : c'est du beau boulot ! Rolling Eyes

P-E

ps : recontacte peut-être l'association pour leur dire que grâce à leur aide tu as pu obtenir un supplément d'informations sur le soldat...avec un peu de chance ils mettent à jour les dossiers quand ils ont des suppléments d'information...
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Lun 19 Sep - 20:24

P-E a écrit:

ps : recontacte peut-être l'association pour leur dire que grâce à leur aide tu as pu obtenir un supplément d'informations sur le soldat...avec un peu de chance ils mettent à jour les dossiers quand ils ont des suppléments d'information...

Bonjour

Merci à tous pour vos encouragements. J'ai parfois l'impression d'être un peu "vieux jeu" quand je vois comment je suis heureux de parvenir à ce type de résultat....

Pour répondre à P-E, c'est bien sûr évident. Je les tiens informés au fur et à mesure de l'avancée de mes recherches. Wink

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par Invité Lun 19 Sep - 21:38

tu n'est pas vieux jeux du tout !!! je pense que tout le monde ici même et content pour toi !!! et en même temps , c'est notre but a tous , de retracé les histoire d'objet trouvé ! a moins que nous sommes tous vieux jeux ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Lun 19 Sep - 22:33

Milouf a écrit:tu n'est pas vieux jeux du tout !!! je pense que tout le monde ici même et content pour toi !!! et en même temps , c'est notre but a tous , de retracé les histoire d'objet trouvé ! a moins que nous sommes tous vieux jeux ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je disais cela pour 2 raisons :

1 - l'oeil torve de mon épouse quand je lui ai dit combien j'étais heureux d'être parvenu à ce résultat Laughing

2 - pour moi le monde des collectionneurs de militaria est complètement pourri. Je fais très rarement des bourses, et la dernière m'a complètement écoeuré - il y avait au moins 50% de pièces bidouillées, et tout le monde était là à faire semblant et à "se la pêter"... et bien sûr, je ne parle pas des prix pratiqués...
Il y a une énorme majorité de fripouilles qui ne pensent qu'à s'enrichir, et bien peu qui se soucient de connaître l'histoire d'une pièce.
Alors, forcément, quand moi j'en suis à essayer de retrouver les descendants de mon Capitaine pour leur proposer de leur restituer ses effets, je me sens loin, très loin...

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par masterstyle Mar 20 Sep - 5:39

pierre-emmanuel80 a écrit:

Bonjour

Merci à tous pour vos encouragements. J'ai parfois l'impression d'être un peu "vieux jeu" quand je vois comment je suis heureux de parvenir à ce type de résultat....

Salut,

Au contraire! Cela s'appelle être passionné et nous sommes tous réunis sur ce forum car nous sommes dans le même cas que toi Wink

Enfin, c'est ma vision des choses Wink

Concernant les bourses... Malheureusement la pluspart du temps c'est un simulacre, le moyen d'écouler les drouilles, il n'y plus aucune bonne pièce sauf vendeur d'exception (généralement 1 ou 2 par bourse)

masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Mar 27 Sep - 21:23

Bonjour à Tous

Capitaine Bouzou : le retour.

Je vous tiens informés de mes recherches.

J'ai donc contacté les Archives Départementales de Paris pour savoir s'ils avaient et comment obtenir ses états signalétiques et de services. J'avoue que je n'y croyais pas trop.... Et bien je vous le donne dans le mille : ce matin, un mail de réponse me demandant de leur envoyer un chèque de 3.45 euros, en l'échange de quoi je recevrai une copie de ces états : 3 pages !!!

La prochaine fois que j'écris dans ce fil, ce sera je l'espère pour vous montrer ces documents cheers

Mes amitiés

P.E.


Dernière édition par pierre-emmanuel80 le Mer 28 Sep - 1:59, édité 1 fois
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par youloveme82 Mer 28 Sep - 1:56

Salut PE,

Et bien ça s'annonce plus que bien tout ça !

C'est génial et je suis à 10000000% d'accord avec toi sur l'analyse du milieu du militaria. Dire la vérité ne fait pas toujours plaisir à ceux qui ne veulent pas l'entendre ou s’accommodent de cet état de fait. J'en sais quelque chose ... Rolling Eyes

Militaris n'est peut être pas un grand forum mais le staff fait son maximum pour que les margoulins ne fassent pas de vieux os ! Twisted Evil

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par masterstyle Mer 28 Sep - 1:58

Salut,

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle! cheers

Bravo pour ta persévérance Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Mer 12 Oct - 21:46

Bonjour à tous

Et bien voilà, comme promis, je reviens sur ce fil, car j'ai reçu copie des documents qui étaient disponibles dans les archives.

Voici donc ce que j'ai appris sur notre Capitaine Bouzou (outre qu'il mesurait 1m63 et était blond aux yeux bleus Razz ).

Après avoir suivi les cours d'Elèves Aspirants, il entre au 74ème RI le 4 décembre 1915. Il est nommé Caporal le 25 mars 1916. Il passe au 46ème RI le 24/01/17, et est nommé Aspirant le 04/10/17.Il est cité à l'ordre du Régiment le 27/05/18 pour la croix de guerre avec étoile de bronze " Excellent chef de section qui au cours des combats a donné des preuves des meilleures qualités militaires. A toujours tenu ses hommes en main même sous les bombardements les plus violents".

Il est ensuite fait prisonnier (décidémment...) le 28/05/18, et rapatrié le 07/01/19. Passé au 82ème RI, il est promu au grade de sous-Lieutenant par décision du 15/03/19. Il est démobilisé le 24/09/19.

Je vous passe tous les détails de son parcours dans l'entre-deux guerres.

Il est promu au rang de Capitaine par décret du 12/12/35.

Malheureusement, les informations s'arrêtent là, et son parcours en 39/40 n'est pas relaté.... Neutral .

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Mer 26 Juin - 4:04

Salut tout le monde!

L'histoire continue.... Tout commence par ce livre trouvé récemment, que je me suis empressé d'acheter (je suis né à Amiens, j'habite près d'Amiens, et je travaille à Amiens - tous les endroits évoqués me sont plus que familiers....):

C'est l'histoire d'une vareuse.... Img_6131

Il présente une dédicace sympa...

C'est l'histoire d'une vareuse.... Img_6132

Donc, j'entame sa lecture et, un matin, mon coeur fait "boum" :

Nous sommes dans le chapitre sur l'attaque allemande le 5 juin 1940.

"Après une nouvelle préparation d'artillerie, l'ennemi fit une deuxième tentative et réussit à s'approcher de l'épaulement d'un fusil mitrailleur, tuant un de nos hommes et en blessant un autre. Les voltigeurs de la 2ème Cie du 89ème, commandée par le Capitaine Bouzou, arrêteront rapidement cette attaque".

Le Capitaine Bouzou.... " mon" Capitaine Bouzou .... cheers

Cela aurait déjà largement suffit à mon bonheur, et pourtant, un peu plus tard, j'allais avoir l'immense émotion de découvrir les conditions de sa capture :

"Matinée du 6 juin

Dans le secteur Est, le 89ème tient toujours la ligne des hauteurs bordant la Noye, de Cagny à Estrées, mais Cagny va tomber au début de la matinée.

A 4 heures du matin, après une nouvelle préparation d'artillerie, les Allemands ont réussi à s'infiltrer dans le village de Cagny. "Il y a des Allemands partout, c'est une fourmilière", racontera l'aspirant Bocquillon, dans ses notes. " On tire avec tout ce qu'on possède. Un mitrailleur est blessé, le soldat Vandenabielle, pourvoyeur du canon de 25, calmement et courageusement le remplace à la pièce. Les bandes succèdent aux bandes, les chargeurs aux chargeurs, mais cela ne peut avoir qu'un temps."

La progression des Allemands continue de maison en maison. Les munitions s'épuisent. A l'épaulement d'un canon de 25 près duquel se tient l'aspirant Bocquillon, le caporal Petitot qui cherchait à déceler d'où venaient les coups tombe frappé d'une balle en plein coeur.

Aux abords du P.C. du capitaine Bouzou, l'étreinte de l'ennemi se resserre. Les Allemands, repoussés une première fois, reprennent le terrain perdu. Des alternatives d'avance et de recul se répètent à plusieurs reprises jusqu'au moment où il n'y a plus de munitions. La cave où se trouve le P.C., dernier réduit de la défense, est attaquée à la grenade. Les blessés sont nombreux. Le capitaine Bouzou est atteint, ainsi que le lieutenant Chevelotte et le sous-lieutenant Leclaire. Toute résistance devient impossible. La mort dans l'âme, le capitaine décide de cesser le combat. Il est 7h30."

Par son sacrifice, la 2ème Compagnie permettra le dégagement puis le repli des 1ères et 3èmes Compagnies du 89ème RI.

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par kevin14/18 Mer 26 Juin - 4:59

Salut l'ami,

Je découvre ce post et je te tire mon chapeau pour le travail de recherches.

Je viens de regarder sur la base léonore mais son dossier n'est pas communicable:
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/leonore_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=NOM&VALUE_1=BOUZOU

Néanmoins n'hésite pas à contacter la chancellerie de la légion d'honneur.
Ils m'ont deja répondu sans que je ne prouve la filiation.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par pierre-emmanuel80 Mer 26 Juin - 5:45

kevin14/18 a écrit:Salut l'ami,

Je découvre ce post et je te tire mon chapeau pour le travail de recherches.

Je viens de regarder sur la base léonore mais son dossier n'est pas communicable:
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/leonore_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=NOM&VALUE_1=BOUZOU

Néanmoins n'hésite pas à contacter la chancellerie de la légion d'honneur.
Ils m'ont deja répondu sans que je ne prouve la filiation.


Amicalement
Kévin

Bonsoir Kevin

J'avais vu qu'il y était, mais non consultable.... Tu as raison, je vais tenter ma chance !

Mes amitiés

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par youloveme82 Mer 26 Juin - 7:29

Salut PE,

Merci de nous avoir renseigné sur l'avancée de tes recherches.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par scoubidou57 Mer 26 Juin - 20:39

lol!C'est l'histoire d'une vareuse.... 3030356633  super recherche
scoubidou57
scoubidou57
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 352
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une vareuse.... Empty Re: C'est l'histoire d'une vareuse....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum