MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Phalsbourg 1940

2 participants

Aller en bas

Phalsbourg 1940 Empty Phalsbourg 1940

Message par TURPINITE Dim 9 Oct - 23:08

Bonjour,

Je poste ici, ma question, bien qu'elle concerne la période 1940.

(A ce titre, il serait peut être judicieux de créer une rubrique spécifique à la période 39/40 afin de la dissocier du reste de la deuxième guerre mondiale, comme le sont les rubriques résiistance et collaboration).

J'ai un homme qui a fait son service militaire en 1932 au 170ème RI à Remiremont Vosges.

Il est mobilisé en 1939 et se retrouve du côté de Phalsbourg en juin 40.

Il est grièvement blessé, et décède à l'hôpital de Phalsbourg le 3 juin.

Sa fiche de décès mentionne le 27ème R.I., je pense que c'est une erreur.

Auriez vous des informations concernant la période de mai/juin 1940 du côté de Phalsbourg et les unités francaises en présence.

Amicalement

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

Phalsbourg 1940 Empty Re: Phalsbourg 1940

Message par LeXav Dim 9 Oct - 23:30

Bonjour Florian

Sa fiche de décès , c'est sur Mémoire des hommes que tu l'as trouvée ?

En tout cas, une erreur est toujours possible, 1940 est synonyme pour l'armée française d'un sacré b.ordel, y compris dans les services de l'arrière...

Mon père qui était dans l'Aisne, parlait peu de cette période mais à chaque fois qu'il l'évoquait, le bin's ambiant revenait sur le tapis....
Mauvaise logistique, pas d'appro en munition, pas d'ordres, pas de consignes, perte du matériel etc......
On comprends que les gars qui se sont battus, et il y en a beaucoup plus que l'histoire communément admise veut bien le dire, se sont battus sans soutien et sans aucune chance de retourner la situation....

Alors pour revenir au sujet principal, une erreur "d'étiquetage" sur un gars tué..... on pourrait malheureusement presque dire...........normal..........

Bon courage dans tes recherches

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum