MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

4 participants

Aller en bas

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi Empty aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

Message par Invité Lun 7 Nov - 2:56

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide pour monté un mannequin période 14-18, suite à la rentrée de l'ensemble dragon, j'aimerai en savoir plus sur cette ensemble, car on ma dit que cela pouvais être de cuirassier.
Donc qui aurai des photos de mannequins fini, des indication sur le type d'uniforme.... sachant que l'ensemble est pour un capitaine.

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi P1010416

ps : la veste n'a rien a voir, c'est juste pour habiller un peut.

merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi Empty Re: aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

Message par masterstyle Lun 7 Nov - 3:09

Salut,

Je ne pourrais pas t'aider, la tache est ardue!

Je te souhaites en tout cas bon courage pour ton projet que je suivrais avec plaisir Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi Empty Re: aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

Message par youloveme82 Mar 8 Nov - 8:52

Salut,

Je regarderai les photos que j'ai pour pouvoir tenter de t'aiguiller un peu.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi Empty Re: aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

Message par sultan5710 Mar 8 Nov - 9:33

Salut,

Alors si tu veut monter un officier de cuirassier, ça va pas étre simple :

sur ton casque il te faut déja une olive d'officier ( dorée ) si en grande tenue, sinon pas de plumet.

pour la cuirasse, il faut un gilet ml 1860, pas évident à trouver d'époque, ou c'est une petite fortune.

Tunique mle 72 ou 83 ou 1900.+ épaulettes

culotte de cheval à sous pieds mle74 avec bottes à l'écuyere et éperons à le chevalière

ceinturon du mle 1858 modifier 71 ( cuir verni noir ) ou ceinturon mle 1880 à une belière

étui de revolver de 74 ou 92 spécifique à la cavalerie ( voir le poste sur les armes de la grande guerre de Jéremy, j'y est mis une photo) + le 74 ou 92

sabre ml 54 ou plus tardif sabre ml 82

Voila pour la base, après tu peux voir pour un dolman, mais dans ce cas pas de cuirasse, manteau à rotonde, gant, chapeau ou kepi, couvre casque, couvre cuirasse............

Enfin tout cela est valable jusqu'en debut fin 15 ensuite on voit la suite en bleu, le casque et la cuirasse sont abandonnés


En tous cas si je peut te conseiller le Hors serie n°5 de "Uniformes", tu auras déja pas mal d'info sur les cuirassiers.

Pour les dragons, il faut déja se débarasser de la cuirasse, mais si tu sait pas quoi en faire.......aide pour monté un mannequin hors thème pour moi 935683 aide pour monté un mannequin hors thème pour moi 935683 je peut t'aider. et supprimer le marmouset
cdt

Olivier

Et une petite édition de mon message, voila pris sur le net un lieut du 12eme en 1914 tenue de combat, pour te donner une idée ( manque le sabre )

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi 111108105020579342


Dernière édition par sultan5710 le Mar 8 Nov - 10:45, édité 4 fois
sultan5710
sultan5710
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 579
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A l'Est, dans la vallée des Anges

Revenir en haut Aller en bas

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi Empty Re: aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

Message par chris Mar 8 Nov - 9:57

Bonsoir juste au cas ou j ai le hors série sur les dragons il ya les vestes équipements etc.
chris
chris
Gold member
Gold member

Messages : 1762
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi Empty Re: aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

Message par Invité Lun 28 Nov - 5:15

merci pour les infos, j'ai trouvé le HS n°5 en brocante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour monté un mannequin hors thème pour moi Empty Re: aide pour monté un mannequin hors thème pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum