MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A combien se chiffre votre collection?...

+8
luft
masterstyle
TURPINITE
soldatfrançais54-62
Pithiviers
oliv06
Von-Cooken
arthur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Jeu 24 Juin - 6:25

Salut,
Pas de polémique, pas de jalousie, SVP!...
Je voudrais juste savoir à combien d'€ vous estimez que se chiffre la totalité de votre collection.
Vos estimations peuvent être approximatives et seront sans doute subjectives...
C'est juste pour avoir une idée.
J'attends quelques réactions avant de me prononcer pour la mienne (étant donné les prix du marché)

De plus, je ne suis pas un gros collectionneur (encore que ma copine me reproche de trop dépenser pour le militaria...)

@+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par arthur Jeu 24 Juin - 6:48

Bonjour corporal,sans détailler le tout et j'en oublie surement je dirais 5000 euros.
arthur
arthur
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 492
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68
Localisation : LANAYE

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Von-Cooken Jeu 24 Juin - 6:53

Javais calculé par rapport aux prix de chacunes de mes piéces ( les prix correct bien entendu par de surestimation ) j'étais arrivé a 2800 euros environ. Aprés c'est une éstimation a la calculette, pas de jalousie ni de vantardise , et de toutes facons rien n'est a vendre et certaines piéces sont des dons ! Laughing
Von-Cooken
Von-Cooken
Membre actif
Membre actif

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par oliv06 Jeu 24 Juin - 7:40

Bonsoir,

il n'y a pas si longtemps, je me suis amusé à compter approximativement, et... affraid quand même !

De quoi se payer une chouette petite bagnole d'occasion.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Jeu 24 Juin - 7:55

C'est aussi pourquoi je me suis posé la question...
Pas moyen de me séparer de mes plus belles pièces! Mais combien ça vaut?...
A supposer que je doive tout vendre pour survivre...
@+ Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Pithiviers Jeu 24 Juin - 8:01

Salut
Pour ma collection, je dirais le prix d'un bon repas chez Mac Gronald Laughing
Bruno
Pithiviers
Pithiviers
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 376
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par oliv06 Jeu 24 Juin - 8:08

Pithiviers a écrit:Salut
Pour ma collection, je dirais le prix d'un bon repas chez Mac Gronald Laughing
Bruno

Je n'ai plus qu'à t'inviter à celui qui est en bas de chez toi... et mettre la voiture en break What a Face

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Pithiviers Jeu 24 Juin - 8:12

Oui mais je mange beaucoup pig
Bruno
Pithiviers
Pithiviers
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 376
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 55
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par soldatfrançais54-62 Jeu 24 Juin - 8:27

pour ma part, j'ai essayer de compter la valeur d'achat de ma collec, j'ai vite perdu le fils, j'ai jamais compter la valeur réel, faut éviter même, si ma copine c'est ça...
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par TURPINITE Jeu 24 Juin - 8:34

Bonsoir,

pour moi, impossible à chiffrer.

Par contre, je peux vous dire, et ce la en énerve plus d'un :

UNE COLLECTION N'A DE VALEUR QUE LERPIX QUE L'ON VEUT BIEN LUI DONNER.

Faites vous saisir, et vous comprendrez le fossé qui existe entre vos croyances et les gens qui chiffreront pour vous la chose !

Vu, qu'il n'existe aucun catalogue, comme pour les timbres, on ne peut chiffrer une collection.

On peut tenter d'évaluer par rapport à son avis, mais cela reste très aléatoire !

Même topo pour les assurances; ayez un sinistre, lorsque votre bel uniforme mité de 1893 estimé à 250 euros, sera réduit en poussière, votre assureur vous communiquera son prix réel !

Il y aura toujours ceux qui vous diront, ça vaut tant !

Mais faites leur laproposition de leur vendre à ceprix là, ils n'achèteront jamais.

Pour ma part, des milliers de pièces, c'est impossible à faire.

De plus, un bon conseil, établissez une liste; faites une ou plusieurs photos de l'objet, et enregistrez bien tout.

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par masterstyle Jeu 24 Juin - 9:19

Salut,

Si vous vous y connaissez en voiture:

Une dizaine de renault 19 GTS 1L4 (80chx) de 1989 (cote à l'argus en 2010) Wink

Juste un ordre d'idée de ce que j'ai pu y mettre (des fois malgrés moi) Laughing


Dernière édition par masterstyle le Ven 25 Juin - 1:56, édité 2 fois
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Jeu 24 Juin - 11:41

J'arrive à 1440.5 euros . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par luft Ven 25 Juin - 1:48

pour moi , aucune idée a vrai dire ^^
J'ai des pieces plus rares que d'autres mais aussi des trucs courants qui valent une poignée de cacahuetes
Bref, je ne me suis jamais amusé a compter a combien se chiffrerais ma collection, car c'est avant tout une valeur sentimentale qui prime Wink

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par solcarlus Ven 25 Juin - 5:00

Quand on aime, on ne compte pas Wink

sA combien se chiffre votre collection?... Vieux-smileyl.
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par oliv06 Ven 25 Juin - 7:56

solcarlus a écrit:Quand on aime, on ne compte pas Wink

sA combien se chiffre votre collection?... Vieux-smileyl.

Bonsoir,

ce n'est pas faux, heureusement que Madame le fait parfois pour nous silent pig

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Northumbrian Ven 25 Juin - 7:59

Moi j'ai compté avec ce que j'ai dans ma collection + le militaria que j'ai a vendre + la doc j'arrive a 3300€.
Cordialement
Jean-Charles
Northumbrian
Northumbrian
Membre actif
Membre actif

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Sarthe

http://milit-commonwealth.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Sam 26 Juin - 3:25

qq chose comme 1500e pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Dim 27 Juin - 22:14

alors pour ma part ma collect ce chiffre:
+ de 300 H de recherche sur le net
+ de 300 KM de marche sur les brocs


en bref je compte pas le coté pecuniere ca m interresse pas Very Happy et ca evite a madamme de metre le nez dessus un jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par alex06 Mar 29 Juin - 11:15

oliv06 a écrit:Bonsoir,

il n'y a pas si longtemps, je me suis amusé à compter approximativement, et... affraid quand même !

De quoi se payer une chouette petite bagnole d'occasion.

Olivier.


oliv parle bien sur d'une porshe cayenne 2009 avec 786 km au compteur iii rabbit
alex06
alex06
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 309
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par luft Mar 29 Juin - 12:09

alex06 a écrit:
oliv parle bien sur d'une porshe cayenne 2009 avec 786 km au compteur iii rabbit

Laughing
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Mer 30 Juin - 1:43

Bonjour,

Ne vous posez pas la question de savoir ce que vaut votre collection aujourd'hui, mais sur ce qu'elle vaudra dans 10, 20 ou 30 ans.
Plus rentable qu'une assurance vie croyez-moi, même si ça n'est pas dans cette optique que l'on collectionne...

Didier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par luft Mer 30 Juin - 2:05

Didier a écrit:Bonjour,

Ne vous posez pas la question de savoir ce que vaut votre collection aujourd'hui, mais sur ce qu'elle vaudra dans 10, 20 ou 30 ans.
Plus rentable qu'une assurance vie croyez-moi, même si ça n'est pas dans cette optique que l'on collectionne...

Didier.

En effet, c'est bien vrai car l'US ww2 valait une poignée de cacahuètes il y a seulement 25-30 ans. Mais maintenant, certaines pieces sont vendus pour des sommes avec plusieurs zéros a la suite du 1er chiffre Rolling Eyes
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par P-E Mer 30 Juin - 3:21

C'est amusant comme question !

Je crois que ma collection réelle (donc hors les pièces que j'ai à vendre) se chiffre dans les alentours des 4500€. J'ai déjà pour facilement 750€ d'insignes et quelques 2000-2500€ en protections balistiques. En casques (et leurs accessoires) j'en ai pour environ 1000€. Et pour le reste (uniformes, bottines, chapeaux, brassards, drapeaux,...) je dois pas en avoir pour énormément.

C'est un chiffre qui peut faire peur, surtout que je ne suis qu'étudiant, mais d'un autre coté cela fait depuis au moins 7-8 ans que je collectionne... Et bon, ce n'est qu'une estimation sur base des prix que je pourrais revendre les différents objets, et non sur base des prix que j'ai payé !

Heureusement que j'ai des objets à vendre pour financer mes collections et que je travaille une fois de temps en temps par ci-et-là ! affraid
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Mer 30 Juin - 5:47

c'est clair que y'a des fois je me demande combien vaudra une baionette allemande ou un trommel dans 30 ans , je pense que les objets "original" militaria aura doublé de prix avec les arrivages successifs de bidouille et faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Invité Mer 30 Juin - 5:52

personnellement je ne compte pas, c est avant tout une passion, un hobbys.si bien sur maintenant je devrais vendre sa ces sur je vais voir combien vaux chaque pièce.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien se chiffre votre collection?... Empty Re: A combien se chiffre votre collection?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum