MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.)

3 participants

Aller en bas

Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.) Empty Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.)

Message par P-E Jeu 5 Jan - 3:46

Voici quelques photos du brevet de nomination d'Albert Vion, un belge Gantois, comme membre de la force organisation militaire inter-alliée Sphinx (groupe de résistance). Je ne le connais pas personnellement, mais j'aime bien ce cadre. La médaille qui est dedans serait la Commemorative War Medal of General Eisenhower. Visiblement, elle a été décernée ne 24 décembre 1948 pour "bravoure devant l'ennemi".

Elle représente son portrait gravé, apparemment en uniforme. Je crois qu'il était commandant, parce qu'il est indiqué "a partir de ce fichier, Vion Albert assumera son commandement avec les pleins pouvoirs, prérogatives et autorité de son rang, comme membre de l'état-major general, sera présent à toutes les conférences comme officier de liaison".

je n'ai rien retrouvé de plus sur internet, ni sur l'homme, ni sur l'organisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé si certaines photos sont un peu floues, mais c'est sous cadre, donc il y a des reflets...
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.) Empty Re: Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.)

Message par antoine (22ème RIC) Sam 7 Jan - 2:47

Bonjour,

Sympa ! C'est la première fois que je vois ce genre de cadre et surtout cette décoration.
Il serait intéressant de savoir dans quelles conditions elle était décernée. Ce qui est sur, c'est que l'homme en question n'était plus un jeune homme et devait déjà avoir un grade élevé. Peut être un ancien de la grande guerre au vu des rubans sur le col de sa veste.

En envoyant une demande d'information au musée de l'armée à Bruxelles, il pourront certainement te renseigner sur son parcours.

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.) Empty Re: Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.)

Message par youloveme82 Sam 7 Jan - 9:08

Bonjour PE,

Merci pour cette découverte et je dois dire que je trouve cette médaille assez originale !

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.) Empty Re: Albert Vion, Allied Resistance Force - Interallied Military Organization Sphinx (A.R.F. - I.M.O.S.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum