MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos conseils pour un voyage à Londres

4 participants

Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par PETIGNY Dim 15 Jan - 0:15

Salut les gars ,

Je pars en famille à Londres d'ici quelques temps...

J'aurais voulu quelques conseils...

On doit aller à :

War Museum
Big Ben
British Museum
Tussaud
Buckingham (releve de la Garde)
Westminster
Picadilly
Hamley's (magasin de jouets)
La Tour de Londres
Tower Bridges

Ma 1ere question :
Est-ce que l'on a oublié des trucs indispensables ? ( on a que 3 jours de visites...)

Ma 2eme question :
En hiver la releve de la Garde c'est un jour sur 2 ... oui mais comment savoir le jour ? Embarassed

Avez vous des bons plans ou des adresses à me conseiller ???

Merci d'avance !!!

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par John Matrix Dim 15 Jan - 0:51

Bonjour,
Je pense qu'en 3 jours ca va être juste pour faire tout ca !!
Il y a aussi le bunker de Churchill qui se visite , il se trouve près de St James park , a quelques centaines de mêtres du chateau de la reine , visite très bien faite avec des explications en francais ,
A voir aussi le "flea market" de Camden Town ,des kilometres de magasins de fripes et de vinyls , mais c'est plein de monde le samedi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Churchill_War_Rooms
http://www.iwm.org.uk/visits/churchill-war-rooms

Il y a aussi de le musée de la marine qui se trouve a Greenwich , je l'ai visité il y a longtemps ( en 1991) et j'avais bien aimé également.
Le méridien du même nom est matérialisé dans le même secteur
http://www.rmg.co.uk/
Pour la relève de la garde en janvier c'est en jours pairs et février impairs à Buckingham

http://www.royal.gov.uk/RoyalEventsandCeremonies/ChangingtheGuard/Overview.aspx
@+
Nico
John Matrix
John Matrix
Membre actif
Membre actif

Messages : 281
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par Invité Dim 15 Jan - 0:59

Je ne suis jamais resté très longtemps à Londres quand j'étais en Angleterre,
mais si la Navy t'intéresses, il y a possibilité de visiter un navire de guerre (HMS Belfast de mémoire) qui a participé à la 2eGM et à la guerre de Corée. Il a près de Tower Bridge et de la Tour de Londres.

http://www.iwm.org.uk/visits/hms-belfast

Je ne sais pas si il est ouvert ces temps-ci.

PS: Trois jours, c'est vrai que cela va être court. Londres est une ville très étalée et malheureusement, on peut perdre beaucoup de temps dans les transports.
Conseil, réduire les pauses "shopping" (en famille, c'est parfois dur Laughing) et bien étudié un plan de la ville pour essayer de visiter les sites à peu près groupés localement dans la même journée.


Dernière édition par André le Dim 15 Jan - 3:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par 5pz Dim 15 Jan - 1:48

Hello Ludo,

Je ne rajouterai rien par rapport aux collègues pour les visites(à part les cotes de Dovers (Douvres) ou on trouve les anciens emplacement(vestiges) des stations d'écoute et radar), mais......
Par rapport à la bectance, n’oublie pas ta glacière et ton réchaud, on est jamais mieux nourri que par soi-même dans ce bled... Laughing

CDT Yves
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par majkejevrosime Dim 15 Jan - 4:04

bjr et bon voyage

cela fait tres longtemps que je ne suis pas alle a Londres. Le War Museum est bien sur une experience presque unique. La tour de Londres abrite aussi un tres beau musee militaire, de pieces mediavales (epees, armures...). Les puces de camden c est au petit bonheur la chance. Il y a surtout de la fripe. D une maniere generale, les marchands de militaria sont tres tres chers...

sinon si c est ta premiere visite a Londres, ne reste pas enferme dans les musees/ Cette ville est magnifique et faite pour la promenade.
pour la bouffe, je te conseille deux choses.
En cas, peu de temps et petit budget: va dans un Fish and Chips, il y en a partout. on y mange du poisson pane avec des grosses frites. Si tu veux une british experience, je te conseille de faire comme les locaux et d arroser le tout de vinaigre ! (moi je trouve ca tres bon)

Si tu veux sortir et manger branche, va a Soho, mais bonjour l addition!

Enfin, je vais te reveler un secret. D une maniere generale, la cuisine britannique n est pas si terrible qu on le dit. il faut juste faire attention au vinaigre. ils en mettent partout. A chaque plat en sauce, demande si ca contient du #vinegar# et le tour est joue. Je te conseille par ailleurs le Worcester pudding (plat principal chaud et sale, tres bon). Le roti a la menthe d Asterix exite bel et bien. La sauce a la menthe contient en fait beaucoup de ... vinaigre. attention. Enfin, le secret promis: la vraie cuisine degeu d Europe, c est l Hollandaise. A cote, les britanniques sont des gastronomes !!

Enjoy, have fun, take care

laurent

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par majkejevrosime Dim 15 Jan - 4:06

J oubliais, tu aimes la biere? Va dans un pub et commande une Ale... Si tu le peux, fais toi la servir frais. La biere tiede, moi je trouve ca bof...

a la tienne, petit veinard

Laurent

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par majkejevrosime Dim 15 Jan - 4:08

et si tu vas la bas en voiture par le tunnel, passe voir les falaises de Douvres, c est leur fierte nationale !

majkejevrosime
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par PETIGNY Dim 15 Jan - 4:38

Merci pour vos precieux conseils !

Alors pas trop de vinaigre et de la Cervoise pas trops tiede !!! cheers

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un voyage à Londres Empty Re: Vos conseils pour un voyage à Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum