MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

qui fouille a l'aimant?

+4
carency
pierre-emmanuel80
youloveme82
gaston.123
8 participants

Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty qui fouille a l'aimant?

Message par gaston.123 Mer 1 Fév - 4:56

Bonjour, je voulais acheter ceci pour draguer les court d'eaux et étangs dans des zone ou il y a eu la guerre mais, est ce vraiment intéressant?


http://www.supermagnete.fr/Q-25-25-13-N

mon grand père ma dit avoir jeter une mp40 avec des grenade a manche durant la guerre dans un étangs, ça m'as toujours donner envie de fouiller ces courts d'eau

merci
gaston.123
gaston.123
Banni

Messages : 1416
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : gold member... un membre en or!

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par youloveme82 Mer 1 Fév - 5:00

Salut,

A ton age, je draguais autre chose que les cours d'eau pour finir dans leur lit ! Laughing

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par pierre-emmanuel80 Mer 1 Fév - 5:28

Hello

C'est pas un peu dangereux comme méthode ? parce que là, tu déplaces des objets avant de les voir.....

P.E.
pierre-emmanuel80
pierre-emmanuel80
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 819
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par carency Mer 1 Fév - 6:18

youloveme82 a écrit:Salut,

A ton age, je draguais autre chose que les cours d'eau pour finir dans leur lit ! Laughing

Jérémy

Jeremy! Un grand poète ignoré... lol! lol! lol! lol!
carency
carency
Gold member
Gold member

Messages : 2629
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par Hotchkiss62 Mer 1 Fév - 6:33

gaston.123 a écrit:mon grand père ma dit avoir jeter une mp40 avec des grenade a manche durant la guerre dans un étangs, ça m'as toujours donner envie de fouiller ces courts d'eau

Bonsoir;

Avant de jeter tout ça, ils n'ont pas pris la peine de les désamorçer alors prudence..... Je n'ai pas envie d'entendre parler d'un nouveau jeune passionné parti en steak haché au info...pale
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par Simon06 Mer 1 Fév - 10:25

J'ai deux gros aimants que j'avais acheté pour ça, mais jamais utilisé !Laughing
Simon06
Simon06
Membre participant
Membre participant

Messages : 125
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 27
Localisation : Saint Martin Vésubie (06)

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par masterstyle Mer 1 Fév - 12:01

Salut,

Je pense que les mots grenades et peche a l'aimant n'ont strictement rien a faire dans la meme phrase d'autant plus si c'est ton but premier.

Je crois que la collection banalise un peu trop ce genre de conduite et je rappelle que les grenades ont pour objectifs de TUER et de mutiler gravement!

Remuer un explosif qui traine dans la vase depuis des dizaines d'année c'est l'une des pires conneries que tu puisse faire car la curiosité te pousseras surement a la garder ou a vouloir voir si elle est vide, pire a la balancer loin...

C'est une trés trés mauvaise idée, surtout si tu sais que dans le coin il y a des grenades...

Pour info les aimants sont vendus avec des cordes en nylon qui se tendent et se detendent comme un elastique. Dans l'eau il y a une resistance, quand tu sort de l'eau il n'y en a plus... En gros la grenade va faire un saut a l'elastique dans ta tronche.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par PETIGNY Mer 1 Fév - 20:12

carency a écrit:
youloveme82 a écrit:Salut,

A ton age, je draguais autre chose que les cours d'eau pour finir dans leur lit ! Laughing

Jérémy

Jeremy! Un grand poète ignoré... lol! lol! lol! lol!

Oui mais ce que ne dit pas Jeremy c'est que le resultat était le meme que Gaston : il ramenait que des vieux trucs de la guerre aussi !
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par PETIGNY Mer 1 Fév - 20:23

Pour revenir sur un sujet plus serieux :

J'en ai fait des conn.ries aussi étant jeune ...

mais gratouiller de la vieille grenade toute pourrie ... j'ai pas fait ! Evil or Very Mad

Le coup de l'aimant c'est peut-etre sympa pour recuperer un casque balancé au fond d'un puit ...

Mais là ... C'est de la folie !

Combien vaut une grenade de fouille pourrie ? 20 € ? allez ! soyons fous ! disons que tu en remontes 5 ! ca fait 100 € ... plus le reste de l'epave d'une Mp40 ...100 € aussi ...

Tu joues ta vie pour 200 € ???

Voir pire : tu peux survivre a l'explosion ... rendu aveugle et sourd dans une fauteuil roulant ... tu ne trouves pas cela completement CON ??? Evil or Very Mad

Désolé d'etre grossier ...

mais si la collection de casques, gourdes et gamelles c'est sympa ...

la frontiere avec l'horreur devient tres fine lorsqu'on touche aux armes non neutra !!!

A+

Ludo

ps :

des exemples pour illustrer ...

dommage on a pas les images ...Rolling Eyes

Un habitant de la ville de Chênée, en Belgique ( province de Liège ), a trouvé la mort suite à la manipulation d’un engin explosif qui s’avère être, très certainement, une grenade de la seconde guerre mondiale. Ce collectionneur d’une cinquantaine d’année pratiquait des fouilles et n’hésitait pas à mettre en ligne, via un blog, ces derniers « exploit » en matière de neutralisation … Ce tragique accident ne fait qu’allourdir la liste des collectionneur décédés suite à la manipulation d’engin explosif. Ainsi, il est le troisième en région Wallone; le collectionneur précédent, approchant de la quarantaine, étant décédé le 23 Ocotbre 2006 suite à la manipulation d’un obus qui lui sera fatale !
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

qui fouille a l'aimant? Empty Re: qui fouille a l'aimant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum