MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La belgique enfin en sécurité

+3
Derhugel
solitaire590
oliv06
7 participants

Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty La belgique enfin en sécurité

Message par oliv06 Jeu 1 Mar - 7:07

Bonjour à tous,

nos voisins peuvent enfin dormir tranquil, les vilains collectionneurs n'auront plus d'armes en état de tir aussi facilement...

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/387160/il-n-y-aura-plus-d-armes-a-feu-en-vente-libre-en-belgique.html

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par solitaire590 Jeu 1 Mar - 7:19

Bonsoir, cela commence à devenir folklorique la législation en Belgique. ?????

Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par Derhugel Jeu 1 Mar - 8:43

Salut !

ca doit pas rigoler à Ciney lol!

Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par P-E Sam 3 Mar - 7:50

Sécurité ? Personnellement je fréquente le milieu des collectionneurs depuis plus de 15 ans, je fréquente régulièrement les bourses de collectionneurs et je n'ai jamais eu aucun problème de sécurité (excusez moi, je devrais préciser que j'ai été confronté à des problèmes de sécurité au moins une fois dans ces bourses : on a fermé une bourse de collectionneurs de militaria pendant plusieurs mois, car les inspecteurs des pompiers qui sont venus, ou ont été dépêché sur place, ont déclaré que les bâtiments n'étaient pas conformes aux normes incendie - étrangement, la bourse toutes collections qui avait lieu dans la même salle, mais un autre jour, a quant a elle été maintenue...bizarre...).

Ils font des problèmes là où il n'y en a pas, ou alors trop peu. Et c'est hors sujet. Le seul objectif est purement financier. Les collectionneurs devront demander des permis pour leurs armes à feu, et qui dit permis, dit paiement. Plus il y a d'armes à déclarer et a soumettre à autorisation, plus il y aura de l'argent dans les caisses de l'état. Avant un petit nombre d'armes devait être soumis à autorisation, désormais ils veulent s'en prendre même aux armes historiques et décoratives. A l'heure où tout le monde parle de crise budgétaire et de dette publique, il faut remplir les caisses et tous les moyens sont bons.

Ouvrons un peu les yeux...si la délivrance des permis (voir la neutralisation des armes) était gratuite (= après tout, si on suit leur discours, ce serait d'utilité publique non ?), je suis sur et certain que quasiment tous les collectionneurs iraient déclarer leurs armes.

Mais voila, c'est loin d'être le cas et du coup que se passe-t-il ? Ben rien, on favorise un marché noir, on tombe dans l'illégalité et donc dans la criminalité. Tout se fait en dessous de la table et finalement les collectionneurs chercheront à vendre à n'importe qui pour autant qu'ils puissent se défaire de leurs armes sans devoir trop payer. Et après ca fait la une de la presse en disant que la police a arrêté "des personnes qui détenaient chez elles des armes illégales" et les politiciens se disent qu'ils n'ont donc pas encore enrayé le problème et resserrent encore d'un cran la vis. Et ainsi de suite...Le beau cercle vicieux....Et c'est ca que vous appelez la sécurité ? la blague...

Il y a plus de personnes qui meurent sur les routes que tués par les armes. En plus, c'est ultra polluant et ca coute cher, de plus en plus cher. Est-ce qu'on interdit pour autant les voitures ?

Bien que je ne suis aucunement concerné par cette mesure, je constate et ris de la manoeuvre politique. Le but est louable, mais les moyens proposés sont ridicules et disproportionnés par rapport à la menace !

Je persiste et signe :

P-E



[Autres raisonnements par l'absurde :

Un jour on taxera les collectionneurs de timbres parce qu'ils gardent dans leur collection des petits bouts de papier qui pourraient être recyclés. A cause d'eux, on abat des arbres et c'est anti écologique.

Le jour d'après, on taxera les collectionneurs de pièces et monnaies, car chez eux ils gardent des métaux, devenus précieux et chers, et tellement indispensables à nos industries...

etc...]
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par Derhugel Sam 3 Mar - 8:42

P-E a écrit:


[Autres raisonnements par l'absurde :

Un jour on taxera les collectionneurs de timbres parce qu'ils gardent dans leur collection des petits bouts de papier qui pourraient être recyclés. A cause d'eux, on abat des arbres et c'est anti écologique.

Le jour d'après, on taxera les collectionneurs de pièces et monnaies, car chez eux ils gardent des métaux, devenus précieux et chers, et tellement indispensables à nos industries...

etc...]

Salut P-E

je serais toi, je supprimerais cette partie.. tu risques de donner des idées à nos Politiques Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

( je plaisante bien entendu laisse ton message)

Jérémy
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par oliv06 Sam 3 Mar - 9:19

P-E a écrit:Sécurité...


etc...]

Re,

second degrès: Faculté de quitter les faits ou la polémique pour s'amuser de la situation ou de la polémique. Wink

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par Hotchkiss62 Sam 3 Mar - 23:44

Salut!

Complétement ridicule.... Comme la majoritée des lois touchant au monde collectionneur.Mad

En réponse a un massacre cette mesure? Il est vrai que les masscre perpétré par des cinglés qui ne aucunement collectionneur se font tous au 8mm Lebel ou au Mauser....Twisted Evil

Enfin, c'est politique tout cela, on chasse les mouches au Bazooka....
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par Marko Dim 4 Mar - 3:56

C'est encore bien plus grossier que ça.

Cette loi veut donner à la population l'impression que nos dirigeants s'occupent de leur problèmes de sécurité alors que ces mêmes politiques ne peuvent plus à cause de la conjoncture économique et ne veulent plus à cause des élections prochaines ( et oui en Belgique on revote en 2014) parler d'engagement de fonctionnaires et dans ce cas-ci de fonctionnaires de police fédéraux, ou encore de juges, pour lutter contre le vrais problème des armes clandestines.

Cette nouvelle loi ce veut donc exonératrice à moindre frais, des responsabilités de sécurité que nos politiques ont envers la population.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par youloveme82 Dim 4 Mar - 4:05

Bonjour,

Je vous l'avais dit que le massacre de Liège allait avoir des répercussions sur la détention d'armes en Belgique. Vous ne m'aviez pas cru ! Rolling Eyes

Nostradayoulovemus
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La belgique enfin en sécurité Empty Re: La belgique enfin en sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum