MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Juvance Staquet de Wallers

Aller en bas

Juvance Staquet de Wallers Empty Juvance Staquet de Wallers

Message par youloveme82 Ven 2 Mar - 11:55

Bonjour à tous,

Il y a 1 an, lors de l'exposition sur la Grande Guerre à Wallers, je m'étais plongé dans les fiches ramenés par l'ami 43edeligne, des soldats du village tués lors de cette guerre. J'avais pour la même occasion amené un certificat de bonne conduite d'un homme de Wallers qui m'avait été donné par mon infirmière scolaire. Ce certificat est au nom de Staquet qui était au 3e Hussard de Verdun. Comme prénom, je lisais Maxence, le certificat n'étant pas en bon état cela n'était pas aisé.

En regardant les fiches, je m'aperçois qu'il y a un Staquet né à Wallers qui a été tué le 28 avril 1918. Le seul problème, c'est que le prénom était Juvance et non pas Maxence. En regardant sous différents angles le certificat, je me suis aperçu que le prénom y figurant était bien Juvance.

Juvance Staquet de Wallers 100_7523

Juvance Staquet de Wallers 100_7524

Voici sa fiche sur mémoire des hommes

Juvance Staquet de Wallers Fiche_10

Malheureusement, on consultant le JMO du 29e RAL, je suis tombé que sur des descriptions très laconiques.

Juvance Staquet de Wallers Captur11

Il n'est mentionné aucun mort ni aucun blessé. Les jours précédents sont plus occupés par la description des changements de résidence de l'état major que par le renseignement des évènements militaires ... Neutral

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum