MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les gentils GI'S de 1944...

5 participants

Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Les gentils GI'S de 1944...

Message par Hotchkiss62 Jeu 8 Mar - 7:58

Bonjour!

Je crois que les réalisateurs Hollywoodiens ont oublié ce point de détails dans leurs films.....

Le mythe du super soldat Américains vient de se faire botter le C... !!!!!Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=ig_w-FkxZpM&feature=related

"Les Allemands se sont mieux comporté vis vis des femmes Françaises que les GI'S".... c'est un historien américains qui le dit....
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par Invité Jeu 8 Mar - 9:20

Bonsoir,

c'est malheureusement la triste réalité de la guerre. Mettez des armes entre les mains d'un homme et vous aurez de grandes chances de lui donner un sentiment de toute puissance capable de toutes les atrocités et particulièrement de viols surtout en pays étranger, qu'il fut ennemi ou allié.

On a vu cela avec des unités de la France libre en Angleterre (pourtant alliée!) et en Italie. Avec les Soviétiques en Allemagne et dans les pays de l'est, très probablement avec les Canadiens, les Anglais... etc. même si pour eux je n'ai pas d’exemple en tête je doute qu'en cherchant bien on en trouve pas quelques uns.

Cela ne me surprend pas plus que cela que le taux de viols fut particulièrement élevé avec les Américains, ils n'ont jamais été réputés pour la discipline, et des hommes en arme sans un bon encadrement ça donne ce type de crimes.

En revanche, je pense qu'il faut garder en tête que ce ne fut qu'une petite partie des troupes américaines lorsque l'on rapporte le nombre total de viols (même en prenant la fourchette la plus haute des estimations) et le nombre total de soldats américains passés sur le continent européen.
"Les Allemands se sont mieux comporté vis vis des femmes Françaises que les GI'S"
quand je lis cela, c'est probablement vrai dans le cadre des viols puisque mais il faut que le lecteur garder une vue d'ensemble de ce qui s'est passé durant la guerre, pour ne pas faire des raccourcis hâtifs. c'est le sujet du livre de cet historien, mais il ne faut pas non plus oublier les femmes déportées, exécutées sommairement par les forces d'occupations etc. Je pense qu'on dépense alors largement les 3 500 viols et crimes recensés en France par les Américains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par Invité Jeu 8 Mar - 21:16

https://militaris.bbactif.com/t1029-gi-pas-cleans

Bonjour
un lien vers un post de ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par LeXav Jeu 8 Mar - 22:34

bonjour

Dans toutes les armées il y a des salauds en final le même pourcentage que dans la vie courante, sauf que là, ils sont armés et se sentent invincibles......

Des brochures ont été distribuées avant la libération aux soldats US leur expliquant en résumé que contrairement à ce qu'on leur avait dit, les françaises n'étaient pas des paillassons ......

Pour terminer , mon père a fait son école de Gendarmerie fin 1945 en Allemagne , et dans le village d'à coté , ils n'aimaient pas les français.....
Il faut dire que le patelin avait été conquis par nos compatriotes et que toutes les femmes (et les jeunes filles...............) avaient été violées ......

amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par PETIGNY Jeu 8 Mar - 22:50

LeXav a écrit: Dans toutes les armées il y a des salauds en final le même pourcentage que dans la vie courante, sauf que là, ils sont armés et se sentent invincibles......

Les gentils GI'S de 1944... 3572560100

La guerre c'est la pire chose que l'Homme ait inventée ... Il y a des horreurs partout ... des viols , des tueries , des tortures, des bombardements aveugles de populations civiles ...etc...

le probleme c'est que l'Histoire est écrite par les vainqueurs ... donc on efface les horreurs des vainqueurs pour ne parler que des horreurs des vaincus ...

En aucun cas cela doit relativiser les abominations des vaincus ... Evil or Very Mad

mais c'est bien je trouve qu'on commence a prendre conscience que les pures chevaliers blancs peuvent aussi avoir beaucoup de sang d'innocents sur les mains ... pale
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par kevin14/18 Jeu 8 Mar - 23:05

Mon pere m'a raconté que mon arrière grand mère il me semble à tranchée l'oreille d'un soldat anglais qui voulait la violer.

Pas besoin de vous dire que ce soldat n'as pas demander son reste.


Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par Invité Ven 9 Mar - 1:07

Bonjour,

PETIGNY a écrit:
En aucun cas cela doit relativiser les abominations des vaincus ... Evil or Very Mad

je crois qu'en fait le l'essentiel du problème est là, parler des abominations des vainqueurs, c'est prendre le risque de relativiser voir justifier parfois les crimes de guerre des vaincus... et malheureusement les nostalgiques ou les admirateurs du IIIe Reich sont plus nombreux qu'on le pense Evil or Very Mad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par Hotchkiss62 Ven 9 Mar - 1:28

Salut à tous!

Il est clair qu'en créant ce post, je n'ai absolument pas voulu relativisé les crimes de guerre de quel camp qu'ils soient!Wink

J'ai juste voulu montrer la réalité, et mettre un pied au fesse au réalisateurs et à leurs films présentant le "preux chevalier" de la liberté Américaine en Action...Evil or Very Mad

Mon Grand pére était rsistant, il a rejoint les FFI en 1942 je crois... Ou 1943 je sait plus (pas ma période...Rolling Eyes ) et ma grand mére teanit un commerce. Elle nous a parfois raconté que Jamais un Allemand ne s'était levé de table sans payer alors que les GI'S avait déja inventé le "fast food": il consommait, et se barraient vite fait avant de régler!Neutral

Ils se montraient également trés arrogant voire grossier avec les jeunes femmes, ce qui avait le don d'agacer prodigieusement le papy!Very Happy
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par PETIGNY Ven 9 Mar - 1:42

Hotchkiss62 a écrit:J'ai juste voulu montrer la réalité, et mettre un pied au fesse au réalisateurs et à leurs films présentant le "preux chevalier" de la liberté Américaine en Action...

Remarque les realisateurs commencent a evoluer aussi ...

dans le soldat Ryan on voit des soldats US qui laissent "cramer" un ennemi pour qu'il souffre (scene de l'attaque du Bunker au lance-flamme) , ou des Gi's qui flinguent en rigolant des soldats desarmés qui se rendaient...( scene dans les tranchées ...)

de meme dans Band of Brothers : la scene du para US qui donne des clopes aux prisonniers avant de les tuer à la Thompson ...

Tout cela on l'a vu dans les films des années 60/70 ... mais que du coté des allemands ... ou des Jap's ... ou des indiens ... c'etait tout de la """"vermine"""" pour les realisateurs de l'epoque !!!

Des progrets donc ... de plus le fait que les soldats de l'epoque soient presque tous morts maintenant permet peut etre de lever plus facilemnt le voil sur l'Histoire ...

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par Yankee1876 Ven 9 Mar - 2:00

Bonjour a tous

Voici un texte ,issu du magazine suivant
2° Guerre mondiale
Axe VS allies ,Une guerre ,deux visions

Les gentils GI'S de 1944... Sam_1911
quoique les russes ne se sont pas gêner au cours de l'invasion de l'Allemagne pour commettre pas mal de viols Evil or Very Mad
Yankee1876
Yankee1876
Gold member
Gold member

Messages : 1479
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 58
Localisation : au fond de ma tranchée ,au pieds des contreforts des Vosqges

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par Invité Ven 9 Mar - 3:19

Yankee1876 a écrit:
quoique les russes ne se sont pas gêner au cours de l'invasion de l'Allemagne pour commettre pas mal de viols Evil or Very Mad

D'ailleurs, sans avoir fouillé le sujet,
il semble que le viol fut largement encouragé par le pouvoir, ou au moins un peu "toléré". Cependant, à l'inverse des Américains et des autres troupes des alliés occidentaux, les exactions commises par les Soviétiques ont fait l'objet de beaucoup de travaux historiques et sont depuis longtemps clairement condamnées.


Dernière édition par André le Ven 9 Mar - 3:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par PETIGNY Ven 9 Mar - 3:28

André a écrit:
il semble qu'il largement encouragé par le pouvoir, ou au moins peu "toléré". Cependant, à l'inverse des Américains et des autres troupes des alliés occidentaux, les exactions commises par les Soviétiques ont fait l'objet de beaucoup de travaux historiques et sont depuis longtemps clairement condamnées.

Normal !!! dans les années 50/80 montrer du doigt les horreurs sovietiques c'était de bonne guerre ...froide !!!

Le massacre de Katyn en est un bon exemple ...

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par LeXav Ven 9 Mar - 3:50

bonjour

Le viol par les Russes était voulu par Staline pour annihiler chez les allemands le sentiment de race supérieur prôné par les nazis : mélanger le Slave, l'asiatique et l'aryen.
Des troupes spéciales étaient affectées à cette "tâche" et passaient "après" les troupes de chocs qui, aux dires des civiles rescapés , ne se sont pas montrés plus brutaux que cela. Les viols collectifs organisés ont eu majoritairement lieu quelques jours après la conquêtes des villes et des villages.

D'ailleurs le Général (ou Maréchal je ne sais plus) soviétique commandant Berlin après la chute de celle-ci a été promptement renvoyé dans ses foyers au vue des ordres trop humanitaires qu'il donnait et son soucis de protéger les civils des exactions de ses troupes......

Deux très bon magazines sur Arte ont été consacrés à ce triste épisode.........

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils GI'S de 1944... Empty Re: Les gentils GI'S de 1944...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum