MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

On ne change pas une équipe qui gagne

+4
youloveme82
kevin14/18
OVNI
masterstyle
8 participants

Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty On ne change pas une équipe qui gagne

Message par masterstyle Mar 13 Mar - 2:28

Salut les copains,

un peu moins présent ces derniers temps, je n'en reste pas moins accroc au militaria, pour preuves mes 2 dernières rentrées, 2 housses de gourdes US:

Celle du haut n'est pas récente et se trouve là pour illustrer mes trouvailles.

En effet les deux dernières housses rentrées (donc celles du bas) sont atypiques:
-A gauche: fabrication de 1941 avec 8 coutures ventrales (et une couture dorsale qui se poursuit sur toute la longueur, comme les modèles 1ere guerre)
-A droite: fabrication de 1945 avec 5 coutures ventrales

A savoir qu'une housse classique comporte normalement 7 coutures ventrales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui il faut être complétement barge pour compter le nombre de coutures, mais c'est ce qui fait le plaisir d'un collectionneur de bidons US Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par OVNI Mar 13 Mar - 2:43

Bonjour,

2 belles housses.

L'US n'étant pas trop mon thème, je ne savais pas pour les coutures mais maintenant je ferais attention à ce détail.

On va tous finir bargeot Laughing
OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par kevin14/18 Mar 13 Mar - 3:15

Salut Luc,

Belles trouvailles, du coup j'en ai profiter pour vérifier mes 2 housses ww1 et il y a bien 7 coutures Smile



Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par youloveme82 Mar 13 Mar - 5:05

Salut,

Sympa ce détail pour les coutures. J'espère que ce n'est pas bidon comme info ! Laughing

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par GI124/2 Mar 13 Mar - 6:17

Salut,

Belle brochette de défauts de coutures ! En effet les housses WW2 on eu ce défaut, beaucoup chez Baker, mais aussi chez d'autres fabricants.

Content de voir que la housse Baker a trouvé un bidon et rien qu'à voir le bouchon, ca doit être un modèle intéressant.

Cordialement.
GI124/2
GI124/2
Membre actif
Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par masterstyle Mar 13 Mar - 7:14

GI124/2 a écrit:Salut,

Belle brochette de défauts de coutures ! En effet les housses WW2 on eu ce défaut, beaucoup chez Baker, mais aussi chez d'autres fabricants.

Content de voir que la housse Baker a trouvé un bidon et rien qu'à voir le bouchon, ca doit être un modèle intéressant.

Cordialement.

Salut,

effectivement, tu à l'oeil, c'est un bidon sympa avec un bouchon peu courant même si un peu jus Wink

Défaut de couture où fabrication spécifique à ce fabricant? Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par oliv06 Mar 13 Mar - 7:23

Salut,

sympas ces rentrée peu courantes.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par GI124/2 Mar 13 Mar - 7:47

Défaut de couture où fabrication spécifique à ce fabricant? Wink


Bonne question, j'ai déjà vu 8 coutures chez d'autres fabricants ... donc je ne peux pas dire.

Cordialement.
GI124/2
GI124/2
Membre actif
Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par sniper44 Mar 13 Mar - 9:11

salut luc

encore une belle trouvaille

ah ces satanées housses

c est toujours ce qui nous manque
sniper44
sniper44
Gold member
Gold member

Messages : 956
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45
Localisation : dans le 53

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par Marko Mar 13 Mar - 19:47

Salut,

masterstyle a écrit:Défaut de couture où fabrication spécifique à ce fabricant? Wink

D'après ma documentation, le document d'ordonance N°1718 daté du 11 mars 1912 indique bien sept (7) coutures piquées à la machine qui parcourent la housse sur toute la hauteur.

Le non respect de cet ordonnance est donc bien une "erreur" de fabrication qui aurait du envoyer ces housses au rebut, car ne respectant pas la spécification. Mais je suppose qu'en temps de guerre et dans l'urgence, les inspecteurs laissaient passer ces petites "malfaçons" qui ne portaient pas à conséquences.

Ma documentation parle aussi de 4 coutures sur les british made et de 8 couture pour la société Callaway Mills en 1945. Cela fait donc avec la housse de Masterstyle (1941) une couverture quasi complète de la guerre avec des housses à 8 coutures.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par masterstyle Mar 13 Mar - 19:59

Salut marko,

merci pour les infos, je vois que tu as de la bonne doc, car je n'avais encore jamais eu ces infos Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas une équipe qui gagne Empty Re: On ne change pas une équipe qui gagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum