MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

+2
kevin14/18
Mahfoud France Libre
6 participants

Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par Mahfoud France Libre Mar 10 Avr - 5:20

Le week end de pâques a été l'occasion de réunir plusieurs associations de reconstitutions Historiques :

Hells on Wheels

Lucky Forward 44

Les Lufteaux

Les Hussards

Maquisards Reconstitution

Les Oies Sauvages

Ainsi que d'indépendants pour commémorer par le biais d'une méticuleuse immersion sur le terrain l'opération Husky , nom de code donné au débarquement allié en Sicile en Juillet 1943 .


Cette opération est dirigée par le Colonel James Gavin, le commandant du 505ème PIR. C'est la première offensive aéroportée de l'histoire militaire des Etats-Unis d'Amérique : le 9 juillet 1943, les parachutistes du 505 sont largués au-dessus de la Sicile. Séparés en divers groupes de combats, les paras préparent le terrain avant l'opération amphibie qui doit suivre à Gela. Le 504ème PIR devait être parachuté le 11 juillet au-dessus de la Sicile. Mais lorsque les aviateurs américains ont survolé la flotte alliée, les marins les ont confondu avec des bombardiers ennemis et ils ont ouvert le feu avec leurs canons anti-aériens : 23 avions C-47 ont été détruit. 81 parachutistes ont été tués, dont l'assistant du Commandement Divisionnaire, le Brigadier General Charles Keerans.
Sur le sol de Sicile, l'Opération Husky est une réussite : en 5 jours, la 82ème a parcouru près de 94 kilomètres et a fait environ 23 000 prisonniers



Tant de choses à dire sur cet évenement , je vais aller à l'essentiel qui peut se résumer en trois mots :

AMITIES , IMMERSION , PASSION .

Je vous ferai un petit texte sur mon ressenti .

Voici un premier jet de photos retravaillées ( 6h de train ça encourage l'occupation Twisted Evil Twisted Evil ) .

L'ensemble de ces photos sont des RECONSTITUTIONS et non d'authentiques photos d'époque .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jeune soldat de la 2nd armored division va bientôt connaître son baptème du feu en terre sicilienne...l'inquiétude peut se lire sur son visage . ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Les :" frangins" inséparables...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Un fantassin de la Big Red One aux traits tirés , témoignage direct de la dureté du front..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Des GI de la 2nd Armored discutent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Un fantassin de la 2nd Armored pénètre à l'antenne de secours .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Antenne de secours US , l'invasion de la Sicile ayant une influence directe sur l'avancée alliée , la presse couvre l'évenement par le biais d'un reporter de guerre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

La peur mélangée au courage peut se lire sur le visage de ce GI..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

En progression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Un soldat de la Heer vient d'être fait prisonnier il est immédiatement mis sous bonne garde..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Cette jeune infirmiere semble bien consciencieuse et courageuse ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Un éclaireur a repéré les troupes ennemies et fait son rapport à son supérieur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Des deux côtés , ce seront les jeunes les plus sacrifiés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

La hargne et le courage se font sentir sur le visage de ce parachutiste allemand..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Y en a qui sont pistonnés moi je dis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil non plus sérieusement vous êtes superbes Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Je réctifie..ON est superbes Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( RECONSTITUTION )

Petite vidéo de l'évenement : ( RECONSTITUTION )



La suite TRES prochainement Wink .

Amicalement Mahfoud


Dernière édition par Mahfoud France Libre le Sam 5 Mai - 6:37, édité 2 fois
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par kevin14/18 Mar 10 Avr - 5:25

Salut Mahfoud,

Merci pour le reportage, de bien belles photos encore une fois Smile


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par youloveme82 Mar 10 Avr - 5:30

Bonjour,

Beaux sujets avec de belles photos.

Je l'ai déplacé dans la bonne rubrique Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par Pierre-er Mar 10 Avr - 5:33

salut l'ami !

de bien belle photo que tu nous a fait !!

les lufteaux ne sont-t-il pas haut normand ?

je l'ai est déjà croiser a plusieurs reprise dans ma régions !!

pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par oliv06 Mar 1 Mai - 9:53

Salut,

bravo pour ces très belles photos Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  77995266

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par Mahfoud France Libre Ven 4 Mai - 0:56

Merci beaucoup .

Il y a des erreurs certes à corriger cheers
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par P-E Sam 5 Mai - 5:53

Belles photos, mais ce serait mieux que chacune d'elle soit marquée comme étant de la reconstitution...

C'est une question d'honnêteté vis à vis des collectionneurs, historiens et autres. Après ca, ces photos finissent sur internet, dans des livres, sur des forums de collectionneurs et sont utilisées comme référence par les plus jeunes (et même les plus experts !) qui ne sont pas assez compétents pour débusquer les éventuelles erreurs et imperfections. Après ca, bonjour la "vérité historique"....

On a déjà parfois du mal à différencier le vrai du faux... Vous êtes contents lorsque vous achetez de la copie pour de l'original ? moi pas...n'en rajoutons pas avec les photos... !!! Evil or Very Mad Je rappelle juste que les photos sont une trace de l'histoire comme le sont les pyramides en Egypte, les ruines des châteaux, les bâtiments historiques,...

C'est pas une critique non constructive ! Le problème s'est déjà posé sur de nombreux forums (des photos de reconstitution étaient utilisées comme originales et preuves d'authenticité de telle ou telle pratique / pièce) et ca fausse tout le jeu de la collection !



Dernière édition par P-E le Sam 5 Mai - 6:03, édité 1 fois
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par Invité Sam 5 Mai - 5:58

Bonjour,

P-E a écrit:
C'est pas une critique non constructive ! Le problème s'est déjà posé sur de nombreux forums (des photos de reconstitution étaient utilisées comme originale et preuve d'authenticité de telle ou telle pratique) et ca fausse tout le jeu de la collection ! On a déjà parfois du mal à différencier le vrai du faux, n'en rajoutons pas avec les photos... !!! Evil or Very Mad

C'est vrai que l'on ne parle pas assez de ce problème.
Certaines fois les photos de reconstitution se repèrent facilement, d'autres fois, c'est beaucoup plus compliqué! Une mention indiquant que la photo est bien une reconstitution est plutôt une bonne idée je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par Mahfoud France Libre Sam 5 Mai - 6:04

P-E a écrit:Belles photos, mais ce serait mieux que chacune d'elle soit marquée comme étant de la reconstitution...

C'est une question d'honnêteté vis à vis des collectionneurs, historiens et autres. Après ca, ces photos finissent sur internet, dans des livres, sur des forums de collectionneurs et sont utilisées comme référence par les plus jeunes (et même les plus experts !) qui ne sont pas assez compétents pour débusquer les éventuelles erreurs et imperfections. Après ca, bonjour la "vérité historique"....

On a déjà parfois du mal à différencier le vrai du faux... Vous êtes contents lorsque vous achetez de la copie pour de l'original ? moi pas...n'en rajoutons pas avec les photos... !!! Evil or Very Mad Je rappelle juste que les photos sont une trace de l'histoire comme le sont les pyramides en Egypte, les ruines des châteaux, les bâtiments historiques,...

C'est pas une critique non constructive ! Le problème s'est déjà posé sur de nombreux forums (des photos de reconstitution étaient utilisées comme originales et preuves d'authenticité de telle ou telle pratique / pièce) et ca fausse tout le jeu de la collection !


Très juste même si je pense qu'a première vue je semble avoir mentionné qu'il s'agissait de reconstitution j'ai posté un petit mot indiquant qu'il s'agit de photos de reconstitution . Je vous rejoint sur le fait que certaines photos sont utilisées et détournées par des profiteurs , mais je pense que le sérieux et l'honnêteté des collectionneurs n'est pas à remettre en cause , il y a des abrutis dans tous les milieux .

Je pense que chacun aura compris ici que je suis loin de faire des retouches photos pour les revendre aux novices comme des authentiques.

Je ne nie pas l'existence du problème qui mériterait un topic à lui tout seul mais ce n'est pas le but de celui-ci .

Cette petite parenthèse fermée re-concentrons nous sur le sujet en lui même .
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par P-E Sam 5 Mai - 6:25

J'ai déjà été confronté au problème à plusieurs reprises et sur de nombreux forums. Je peux te donner quelques liens si ca t'intéresse...

Seulement voilà, tu as beau l'indiquer en commentaire en dessous des photos, cela ne change rien, des photos de reconstitution finissent quand même par être utilisées comme référence sur des sites de collectionneurs sérieux, voire dans des livres ou autre.

Mahfoud France Libre a écrit:Je pense que chacun aura compris ici que je suis loin de faire des retouches photos pour les revendre aux novices comme des authentiques.

je ne disais pas ca comme attaque personnelle...seulement voila, il n'y a pas que toi, il y a aussi les autres "utilisateurs potentiels" de ces photos qui n'ont peut-être par les mêmes connaissances que toi sur le sujet, ou tout simplement pas les mêmes intentions ! Crois moi, ca arrive plus que tu ne le penses, et cela ne provient pas nécessairement de gens malhonnêtes !

Tu veux un exemple ? imagine que tu sois étudiant, que tu dois faire un travail sur l'opération husky et que tu recherches à l'illustrer. Là tu utilises "google image" et tu tapes dans le moteur de recherche "Operation husky". Et que vois-tu en parcourant les photos ? Et bien pour avoir faire l'exercice, je t'assure que j'ai trouvé les photos qui sont postées ci-dessus. Franchement, essaye de faire ce que je viens de te dire, et tu verras par toi-même que c'est sérieux !

Quelqu'un qui ne prend pas le temps de lire ce qui est indiqué en commentaire (ou tout simplement qui ne parle pas la même langue), ne peut pas savoir que ce sont des photos de reconstitution !

Imagine maintenant que ce soit un historien qui fasse les recherche, et qui n'est pas collectionneur. Lui trouve de belles photos, les ajoute dans son livre. Et voila un livre qui sera diffusé par quelqu'un qui aura peut-être un crédit dans la communauté des historiens et qui met sur le marché un livre avec des fausses photos historique. Il est honnête / de bonne foi, mais il n'est simplement pas collectionneur et n'est pas au courant des différentes erreurs / imperfections au niveau de l'uniformologie ! Des photos qui sont de la reconstitution finissent par être une "fausse vraie vérité historique".

Donc quand on prend des belles photos de reconstitution, c'est vraiment indispensable de noter sur chacune d'elle que c'est de la reconstitution ! C'est une question d'honnêteté intellectuelle et historique. Maintenant ca prend un peu plus de temps, mais c'est un service rendu aux générations futures de collectionneurs qui n'auront peut-être pas accès aux mêmes connaissances / sources d'informations que nous !

Je dis ca très sérieusement. Vos photos sont magnifiques (et j'adore la photographie, donc du point de vue artistique c'est excellent). Mais je suis aussi collectionneur (même si je ne fais pas la WW2), et de ce point de vue là, c'est carrément critiquable...Ce n'est pas compliqué de concilier les deux ; il suffit simplement d'indiquer que c'est de la reconstitution sur chaque photo...
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par Mahfoud France Libre Sam 5 Mai - 6:38

P-E a écrit:J'ai déjà été confronté au problème à plusieurs reprises et sur de nombreux forums. Je peux te donner quelques liens si ca t'intéresse...

Seulement voilà, tu as beau l'indiquer en commentaire en dessous des photos, cela ne change rien, des photos de reconstitution finissent quand même par être utilisées comme référence sur des sites de collectionneurs sérieux, voire dans des livres ou autre.

Mahfoud France Libre a écrit:Je pense que chacun aura compris ici que je suis loin de faire des retouches photos pour les revendre aux novices comme des authentiques.

je ne disais pas ca comme attaque personnelle...seulement voila, il n'y a pas que toi, il y a aussi les autres "utilisateurs potentiels" de ces photos qui n'ont peut-être par les mêmes connaissances que toi sur le sujet, ou tout simplement pas les mêmes intentions ! Crois moi, ca arrive plus que tu ne le penses, et cela ne provient pas nécessairement de gens malhonnêtes !

Tu veux un exemple ? imagine que tu sois étudiant, que tu dois faire un travail sur l'opération husky et que tu recherches à l'illustrer. Là tu utilises "google image" et tu tapes dans le moteur de recherche "Operation husky". Et que vois-tu en parcourant les photos ? Et bien pour avoir faire l'exercice, je t'assure que j'ai trouvé les photos qui sont postées ci-dessus. Franchement, essaye de faire ce que je viens de te dire, et tu verras par toi-même que c'est sérieux !

Quelqu'un qui ne prend pas le temps de lire ce qui est indiqué en commentaire (ou tout simplement qui ne parle pas la même langue), ne peut pas savoir que ce sont des photos de reconstitution !

Imagine maintenant que ce soit un historien qui fasse les recherche, et qui n'est pas collectionneur. Lui trouve de belles photos, les ajoute dans son livre. Et voila un livre qui sera diffusé par quelqu'un qui aura peut-être un crédit dans la communauté des historiens et qui met sur le marché un livre avec des fausses photos historique. Il est honnête / de bonne foi, mais il n'est simplement pas collectionneur et n'est pas au courant des différentes erreurs / imperfections au niveau de l'uniformologie ! Des photos qui sont de la reconstitution finissent par être une "fausse vraie vérité historique".

Donc quand on prend des belles photos de reconstitution, c'est vraiment indispensable de noter sur chacune d'elle que c'est de la reconstitution ! C'est une question d'honnêteté intellectuelle et historique. Maintenant ca prend un peu plus de temps, mais c'est un service rendu aux générations futures de collectionneurs qui n'auront peut-être pas accès aux mêmes connaissances / sources d'informations que nous !

Je dis ca très sérieusement. Vos photos sont magnifiques (et j'adore la photographie, donc du point de vue artistique c'est excellent). Mais je suis aussi collectionneur (même si je ne fais pas la WW2), et de ce point de vue là, c'est carrément critiquable...Ce n'est pas compliqué de concilier les deux ; il suffit simplement d'indiquer que c'est de la reconstitution sur chaque photo...

Modifié Evil or Very Mad
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .  Empty Re: Opération Husky , 6 , 7 , 8 Avril 2012 .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum