MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cinéma : BattleShip

3 participants

Aller en bas

Cinéma : BattleShip  Empty Cinéma : BattleShip

Message par Mahfoud France Libre Jeu 12 Avr - 7:49

BattleShip :

Cinéma : BattleShip  581187_191540990965172_100003278185744_304360_142542262_n



Autant être franc , au vu de l'affiche et du casting incluant Rihanna je sentais bon venir le nanar patriotique .


Je suis content de constater une nouvelle fois que je me suis trompé .

Le scénario de BattleShip est avant tout prétexte à des fantastiques scènes d'actions .

Voilà donc un titre qui est tout à fait justifié puisque Peter Berg nous offre près de 2h non stop de bataille navale renvoyant dignement aux classiques du genre .

Non satisfait de livrer un film plus que divertissant , le réalisateur parvient à enrichir son film avec un aspect auto-dérisoire très plaisant , si le patriotisme américain est omniprésent dans le métrage il faut savoir lire entre les lignes et déceler un certain sarcasme et ironie de la part du réalisateur , ce parti pris atteindra d'ailleurs son paroxysme dans la dernière partie du film qui rend un formitable hommage à tous les passionnés de l'Histoire navale et de l'Us Navy puisque l'affrontement final du film mettra en scène l'USS Missouri grand nom de la Marine américaine qui a connu ses heures de gloire durant la seconde guerre mondiale

. Notons d'ailleurs la très grosse satire et ironie du fait que les navires actuels soient balayés en moins de deux par l'ennemi tandis qu'un :" dinosaure" comme l'Uss Missouri resistera .
On peut voir par cette astucieuse manoeuvre une certaine allégorie de la modernité et de l'autosatisfaction dont font preuve certains géants de l'industrie et de l'armement .


Ce film sera également l'occasion de faire connaitre à ceux qui ne le savent pas encore la différence entre un cuirassé et un destroyer .
Steve Jablonsky retrouve enfin le chemin de la réussite après des Score de Transformers : Revenge of The Fallen et Transformers : Dark of the moon qui m'avaient il faut le dire laissé sur ma faim .

Le compositeur laisse éclater tout son génie et sa composition n'est pas sans rappeller la monumentale partition musicale d'Hans Zimmer composée pour Batman Dark Knight .


Des acteurs peu connus à l'affiche , et comble de la surprise , Rihanna s'avère tout à fait crédible dans son rôle .
En cinéaste intelligent , Peter Berg a bien compris qu'une invasion alien peut être pretexte à tout et n'importe quoi et n'essaie jamais de faire de son film un film :" catastrophe" , les Aliens ne sont pas travaillés et c'est volontaires , ils ne servent avant tout que de faire valoir au métrage et proposer auspectateur un affrontement 100 % naval entre l'espère humaine et les extraterrestre est très original celà change des éternelles invasions de la terre .


L'ennemi frappe là où nous ne nous y attendons pas , alors que des villes comme Paris ou New York pourraient faire presque " cliché" pour une attaque extaterrestre , Hawai s'avère être une excellente surprise . Faire de la base navale américaine tristement connue pour l'attaque de Pearl Harbor le centre de l'affrontement du monde permet à Peter Berg de rendre hommage aux anciens de l'Us Navy , enseigner quelques faits historiques dans un film divertissant est en 2012 plus qu'une prouesse à saluer .


Remarquons aussi l'image symbolique de la coopération internationale et particulièrement japonaise / américaine , étant donné que l'action se passe non loin de Pearl Harbor , ce symbôle mérite plus qu'un salut .


La référence à Pearl Harbor est l'évidence même étant donné le lieu où se passe le métrage .

Divertissant et époustouflant , avec BattleShip le spectateur en a pour son argent .

Petit bémol tout de même concernant la fin du métrage qui est à mon goût trop :" téléphonée" et convenue .

Peter Berg signe avec ce film un blockbuster très interessant intelligent drôle et captivant il comblera toutes vos attentes en attendant Dark Knight Rises !

Verdict : 8,5 / 10

Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : BattleShip  Empty Re: Cinéma : BattleShip

Message par kevin14/18 Jeu 12 Avr - 10:02

Salut Mahfoud,

Je n'ai pas vu les transformers mais la je dois bien avouer que la bande annonce me dit bien.

Les effets spéciaux ont l'air pas mal et le scénario change des perpétuelles attaque se déroulant uniquement sur terre.

Je pense me laisser tenter bientot, merci à toi pour la critique cinématographique Wink Smile


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : BattleShip  Empty Re: Cinéma : BattleShip

Message par Usall Jeu 12 Avr - 10:19

En plus on peut voir du camouflage spécifique à l'us navy, le NWU du 1 type ce qui est tout de même sympa Very Happy

J'ai hâte de le voir au ciné!

Guilhaume

Usall
Banni

Messages : 88
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : BattleShip  Empty Re: Cinéma : BattleShip

Message par kevin14/18 Jeu 12 Avr - 10:25

Et pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare :

kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : BattleShip  Empty Re: Cinéma : BattleShip

Message par Mahfoud France Libre Jeu 12 Avr - 11:22

Merci pour vos commentaire enthousiastes , en effet les NWU du 1 type navy , chambray , denim , BDU Navy et jumpers sont legions pour le plaisir de nos oeils de passionnés cheers
Mahfoud France Libre
Mahfoud France Libre
Membre actif
Membre actif

Messages : 267
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma : BattleShip  Empty Re: Cinéma : BattleShip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum